Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Voeux Macron « Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la France »

MacronVœux Macron : « Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le pays »

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 31.12.2017• Article mis à jour le 31.12.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

« Demandez-vous ce que vous pouvez faire

pour le pays » (Macron)

Pour la première fois depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron a présenté ses vœux du Nouvel An aux Français lors de son allocution ce dimanche 31 décembre.

Le chef de l’État s’est exprimé depuis l’Élysée avec en arrière plan un décor classique, un drapeau français et européen, et assis derrière bureau de marbre a déclaré « Je continuerai à faire ce pour quoi vous m’avez élu : rendre la France plus forte et plus juste. »

Dans son allocution de 18 minutes retransmise à la télévision, sur internet et à la radio le président de la république a réaffirmé sa volonté de continuer dans le sens les réformes en cours.

Emmanuel Macron a insisté sur sa volonté de remettre le travail au centre de son projet reprenant une phrase célèbre de l’ex président américain John Fitzgerald Kenny « Demandez-vous chaque matin ce que vous pouvez faire pour le pays. »

Le président de la république a cité les mesures économiques et sociales prévues en 2018 : hausse du minimum vieillesse, de l’allocation adultes handicapés, des aides à la garde d’enfants pour les familles monoparentales et réduction des cotisations sociales des salariés.

Emmanuel Macron a de nouveau défendu la transformation de l’impôt sur la fortune, qui, a t-il indiqué « permettra de ne plus taxer les entrepreneurs de notre pays qui décident de réinvestir ce qu’ils ont gagné dans notre économie et la création d’emplois ».

« Je continuerai à faire ce pour quoi vous m’avez élu » (
discours E. Macron 31 décembre 2017 ) 

« Alors que l’année s’achève, je suis heureux de vous retrouver pour vous présenter mes vœux pour l’année 2018. »

« Je sais aussi que plusieurs d’entre vous, ce soir, sont seuls, souffrent, ou sont malades, et je sais que dans ces moments de fête, cette solitude et cette souffrance sont plus durs à supporters. Je veux leur dire qu’ils appartiennent à une grande nation. »

« 2017 fut l’année du choix, par lequel vous m’avez attribué votre confiance, mais aussi votre impatience, vos attentes. Depuis mai dernier, je me suis attaché à simplement faire ce à quoi je m’étais engagé pendant la campagne présidentiel. Le premier ministre et son gouvernement sont à la tâche, avec un parlement profondément renouvelé. »

« Ces transformations profondes ont commencé, et se poursuivront avec la même force pour l’année 2018. (…) Nous construisons là une bonne part de notre avenir. »

« Je continuerai à faire ce pour quoi vous m’avez élu, et ne pas adapter notre pays aux changements du monde, (…) mais en faire ce qu’il est, un pays fort, avec une économie forte. »

Le chef de l’état a assuré qu’il « écoutera toujours » ceux qui ne partagent pas sa politique « Mais pour autant, je n’arrêterai pas d’agir. Toujours, j’écouterai, j’expliquerai notre situation, et la réalité de celle-ci, et à la fin, je ferai, car c’est ce dont notre pays a besoin et c’est ce que vous attendez de moi. »

« Nous gagnerons cette bataille contre le terrorisme » a ajouté le président e la république qui a rendu hommage aux policiers, gendarmes et militaires sur le terrain.

« la France ne peut pas réussir

sans une Europe forte »

« Sur le plan européen, l’année 2018 sera décisive. Je me suis pleinement engagé dans cette bataille, car je crois profondément que l’Europe est bonne pour la France, que la France ne peut pas réussir sans une Europe forte » précisant que que des consultations citoyennes seront organisées en Europe afin que les aspirations des citoyens soient prises en compte dans orientations politiques.

Et d’ajouter que le but est de « faire face aux États-Unis et à la Chine en portant des valeurs qui sont communes. (…) J’ai besoin qu’ensemble, nous ne cédions rien, ni aux nationalistes, ni aux sceptiques. »

« Sur le plan national, l’année 2018 sera à mes yeux celle de la cohésion de la nation. Nous sommes trop souvent divisés. Les débats sont légitimes, les désaccords nécessaires, mais les divisions nous minent. Je veux plus de concorde pour la France en 2018. Je veux miser sur l’intelligence française. L’école doit être le creuset de cette cohésion. »

Concernant le terrorisme et l’international, Emmanuel Macron a indiqué à propos de 2018 « Nous gagnerons cette bataille contre le terrorisme ».

« Je veux miser sur le travail »

« Je veux miser sur le travail, qui est au cœur de notre société. (…) C’est par le travail que notre nation sera plus forte parce qu’elle produira plus, parce qu’elle s’enrichira. »

« Je veux miser sur la fraternité, ce qui nous tient ensemble. Je crois dans la réussite, dans les succès, mais que sont-ils s’ils ont les succès de quelques uns, s’ils nourrissent les rancœurs et les égoïsmes ? Tant de nations sont en train de s’y fracasser. »

« Je veux que nous puissions apporter un toit à tous ceux qui sont sans-abri. Le gouvernement a beaucoup amélioré les choses, mais il y a encore des situations qui ne sont pas acceptables. (…) Comptez sur ma détermination entière en la matière. »

Sur les Migrants : Macron défend le projet

 de recensement dans les centres de rétention,

défendu par Gérard Collomd

« Je ne céderai rien sur le droit d’asile, nous continuerons à accueillir ses hommes et ses femmes car la France est leur patrie. Mais nous ne pouvons accueillir tout le monde, il faut fixer des règles. » « Je m’attacherai à ce que notre pays reste sur cette ligne d’humanité. »

« Demandez-vous chaque matin ce que vous pouvez faire à votre pays. » « Le peuple français est un grand peuple qui parfois sous-estime ses ressorts intimes. Nous sommes capables de l’exceptionnel. »

« C’est avec cet esprit de conquête, que nous avons en partage, cette ambition sincère que nous avons pour notre pays et chacun d’entre vous, et de faire vivre cette renaissance française que je vous présente mes vœux. »

Evoquant une  « exigence humaniste » le chef de l’état a indiqué  « Nous avons besoin de repenser un grand projet social pour notre pays » soulignant son « engagement » d’apporter un toit à tous a précisé Emmanuel Macron ce 31 décembre 2017.

Emmanuel Macron de retour de quelques jours de vacances dans les Pyrénées a organisé dès samedi 30 décembre, en présence des médias, une cérémonie de signature de trois lois, une loi concernant le budget 2018 concernant une loi qui met fin à la recherche et l’exploitation des hydrocarbures d’ici 2040 et une loi de financement de la Sécurité sociale.

(Vidéo) Voeux Macron

« les divisions minent notre pays »

Voir aussi :  Audiences voeux Macron ( fait-il mieux que Hollande l’an passé ?)

+

2018- Impôts, taxes, contraventions : qui seront les gagnants et les perdants ?


+

SNCF : quel avenir ? (après la succession de déboires )

Macron : cote en hausse à 52%, selon un sondage. Quels ministres sont les plus populaires ?

+

Fortune 2017 : Jeff Bezos (Amazon) est l’homme le plus riche du monde- qui est le 1er Français du classement ?

+

Enora Malagré va se faire retirer l’utérus

+

La France bientôt devancée par l’Inde ….perdrait son rang de 5ème puissance mondiale en 2018
+

Enora Malagré va se faire retirer l’utérus

+

David Hallyday « Notre douleur est immense »

+

Une mère poignardée à mort par son compagnon le jour de Noël …devant ses enfants ( Toulon)

Hausse des Impôts 2018 : qui sera concerné ? ( salariés, retraités ..)

+

Le couple Macron présente ses premiers vœux de Noël+

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, clinique 2, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, justice 2, avocats Internet, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Facebook

Youtube

Twitter

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Facebook bientôt payant pour certains contenus …
(Vidéo) Le couple Macron veut une piscine à Brégançon
C8 audience « RFM Music show » / France 3 « Musique en fête » /TMC « Burger Quiz » / TF1 sous les 20%
(Vidéo) Hausse des frais de notaire – prix de l’immobilier : quel impact ?
(Vidéo) Trump renonce et met fin à la séparation d’enfants de migrants
TF1- France- Pérou – coupe du Monde ( jeudi 17h) – Pourquoi faut-il se méfier du Pérou ?
le collégien qui a interpellé Macron va mal …et fait l’objet de moqueries
Après ses propos sur les « musulmans qui amènent la mXXXXX en France » la justice relaxe le journaliste Philippe Tesson
Espagne -Iran ( Coupe du Monde) mercredi (20h) – Sur quelle chaîne télé regarder ?
France 2 audience « Le village préféré des Français 2018″ (Cassel élu village préféré) – Le Mont-Saint-Michel ( 5e position)
ONU : Les Etats-Unis quittent le Conseil des droits de l’homme qualifié  » d’organisation hypocrite »
Marine Le Pen à l’hôpital …pour voir son père
TF1- la Coupe du Monde fait-elle baisser l’audience du journal ? ( 19h15 )
(Vidéo) Réponse à Virginie Calmels « c’est juste une querelle d’égo » (Guillaume Peltier)
Le rappeur Xxx tentaction …retrouvé mort en Floride
ARTE – portrait de Simone Veil ( à l’occasion de son entrée au Panthéon)
Canal + : Bolloré souhaite récupérer sa marionnette des « Guignols de l’info» qui s’arrête vendredi
(Vidéo) Macron recadre un jeune qui l’appelait  » Manu »  » Tu m’appelles M. le président de la République ou monsieur »
LR : Wauquiez écarte Virginie Calmels après son interview critique
Le Mondial peut-il sauver la croissance de la France? ( Marc Touati)

opinionscope>>

Coupe du monde de football 2018 : l'équipe de France peut-elle gagner ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages