Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Zidane de retour au Real Madrid « J’ai eu des offres, j’aurais pu partir ailleurs »


Zidane déjà de retour au Real Madrid en tant qu’entraîneur ( Solari est évincé moins d’une semaine après l’élimination en 8es de finale de la Ligue des champions)

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 11.3.2019• Par journaliste. Article mis à jour le 11.3.2019•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

« J’ai eu des offres,

j’aurais pu partir ailleurs. » ( Zidane)

L’Argentin Santiago Solari agé de 42 ans est évincé moins d’une semaine après l’élimination du Real en 8es de finale de la Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam, après une humiliante défaite 4-1 à Santiago Bernabeu au retour.

Il avait succédé à l’ancien sélectionneur de l’Espagne Julen Lopetegui (52 ans) écarté le 29 octobre après une première série de mauvais résultat .

Zinédine Zidane 46 ans va reprendre dès mardi 12 mars le poste occupé depuis fin octobre par Santiago Solari.

Un peu plus de neuf mois après sa démission surprise, Zinédine Zidane va revenir au chevet du Real Madrid, son premier club en tant qu’entraîneur principal, celui qu’il a mené à la conquête de trois Ligue des champions supplémentaires ces trois dernières années.

Zinédine Zidane n’ira donc ni au PSG, ni à Manchester United, ni à la Juventus Turin.

Il avait surpris le monde du football en annonçant cinq jours après le dernier de ces succès, le 31 mai dernier sa décision de quitter son poste, au sommet.

Moins de 10 mois plus tard il fait son retour à la tête de l’équipe première de la « Maison blanche ».

Sa prise de fonctions est prévue mardi 12 mars. L’officialisation de sa nomination a été faite ce lundi dans la soirée lors d’une conférence de presse du Français qui a répondu aux questions des journalistes.

Zidane dit être « parti

parce qu’il fallait du changement »

« Ce qui compte, c’est de finir la saison de la meilleure manière »

« Ce club en impose. il faut penser à tout. Entraîner le Real, ce n’est pas la même chose. Je suis là, de nouveau l’entraîneur du Real parce qu’on m’a donné l’opportunité de revenir. L’avenir, on verra, ce qui compte, c’est de finir la saison de la meilleure manière. Le plus important, c’est le match de samedi. »

Florentino Perez remercie Solari (l’ex entraîneur évincé moins d’une semaine après l’élimination en 8es de finale de la Ligue des champions)

Florentino Perez souhaite « la bienvenue » à Zidane

« Nous devons reconnaître que nous n’avons pas atteint, cette saison, le niveau que nous devions atteindre. Nous sommes aujourd’hui là pour souhaiter la bienvenue à notre entraîneur Zinedine Zidane. Le Real est une part importante de ta vie. Ton engagement pour ce club, ton amour ont ému tous les Madridistes ».

« Je veux que tu saches que tu es le meilleur entraîneur du monde. Les Madridistes ont hâte que tu sois de nouveau avec nous, tu représentes la grandeur de ce club. Merci encore de faire partie de cette histoire. Bienvenue à la maison. »

 « Remettre le club où il doit être »

( Zidane)

« Je sais que c’est un jour particulier pour tout le monde. je suis très heureux, c’est le plus important, de revenir à la maison. Je n’ai rien de spéciali à dire, je suis très heureux de revenir, j’ai hâte de travailler de nouveau et remettre le club où il doit être. Ce qui compte, c’est de travailler dès demain. Je suis content, très content de revenir travailler dans ce grand club et surtout avec cette équipe. »

« Nous avons un défi quotidien gigantesque, celui d’être à la hauteur de notre histoire. nous avons connu la gloire durant de nombreuses années mais cette saison, nous n’avons pas eu les résultats que nous souhaitions. Je tiens à saluer le travail de Santiago Solari, il fait partie du Real Madrid. Il aime ce club et a tout fait jusqu’au dernier moment. »

« Je suis parti du club parce que le club en avait besoin. L’équipe en avait besoin, elle avait tout gagné, elle avait besoin d’un changement. Il fallait changer, selon moi, à ce moment là. J’ai pris la décision de revenir parce que le président m’a appelé. Comme j’aime beaucoup le club et le président, je suis là. Après huit mois, j’ai envie de revenir entraîner. A la fin de la saison, j’ai pris la décision de partir parce qu’il fallait du changement. »

« Des choses vont changer » ( Zidane)

« Des choses vont changer, il le faut. Mais pour l’instant, il ne s’agit pas de ça. Je suis de retour et on va prendre le temps de parler pour voir ce qu’on peut faire. Pour l’instant, il reste 11 matchs et nous voulons bien finir. je suis là parce que le président m’a appelé et j’aime beaucoup ce club. »

Zidane: « Je n’ai pas oublié ce que j’ai fait de mal

« J’ai fait beaucoup de choses mal. Nous avons gagner la Ligue des champions mais en Liga et en Coupe, ce fut difficile. Je le sais. Je ne vais mettre la faute sur personne. Lopetegui et Solari voulaient faire le meilleur possible pour les joueurs et le clubs. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. » « J’ai fait beaucoup de choses mal », a encore souligné Zidane ensuite

Un retour de Ronaldo ? « pas le sujet »

Concernant un éventuel retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid Zidane a répondu « Ce n’est pas le sujet, répond le Français. Le sujet, c’est qu’aujourd’hui, il reste 11 matchs, on va penser à cela et on verra. Vous savez ce qu’a fait Cristiano ici, il fait partie de l’histoire du club et personne ne l’enlèvera. Mais ce n’est pas le sujet. »

Zidane a eu d’autres offres

« J’ai eu des offres, j’aurais pu partir ailleurs. »

Zidane écoute son coeur

« Je pense à ce que mon coeur me dit. Et là, il me dit ‘tu t’es bien reposé maintenant et le président t’appelle pour te dire de revenir’. Là, j’ai envie de revenir parce que c’est peut-être le moment et qu’il y a cette opportunité. Je le fais avec beaucoup d’envie. »

Zidane : « Je ne pouvais pas dire non au Réal et à son président »

« Cela fait des mois que je suis parti, je n’ai pas donné d’interview. Quand le président m’a appelé, je ne pouvais pas dire non. Je ne suis pas content de la façon dont les choses se sont déroulées et les joueurs le savent. Pour l’instant, il reste 11 matchs et on verra ce qu’on pourra faire pour la saison qui arrive. C’est le plus important. »

  •  Son départ au printemps dernier

« Il manquait un changement (au moment de son départ). Après avoir tant gagné, le vestiaire avait besoin d’un changement. Il n’y a rien de plus à dire. Maintenant, on est dans une autre situation. Neuf mois sont passés. Et il y a eu l’appel du club. »

  • Zidane a « rechargé les batteries »

« J’ai passé neuf mois en vivant à Madrid, en faisant des choses mais en rechargeant les batteries. Et aujourd’hui je suis de nouveau prêt pour être, une nouvelle fois, entraîneur de ce grand club. Que j’aime beaucoup. »

Zidane aura le même staff, « la même équipe » autour de lui

  • Des joueurs menacés? Zidane ne veut pas répondre

« Les joueurs qui sont là ont énormément gagné. La seule chose que je veux faire, c’est revenir avec eux, travailler et bien faire les choses. Et ça commence par samedi. »

« Ce qui compte, c’est de finir la saison de la meilleure manière »

« Ce club en impose. il faut penser à tout. Entraîner le Real, ce n’est pas la même chose. Je suis là, de nouveau l’entraîneur du Real parce qu’on m’a donné l’opportunité de revenir. L’avenir, on verra, ce qui compte, c’est de finir la saison de la meilleure manière. Le plus important, c’est le match de samedi. » a t-il ajouté.

Voir aussi : France 2 : débat Marine le Pen / Nathalie Loiseau ( ministre des Affaires européennes) ce jeudi 14 mars

voir aussi : France 5 : Tension Patrick Cohen qualifié de « serviteur du pouvoir » par Dupont-Aignan

+

M6 – Michael Jackson : documentaire choc – polémique avant la diffusion ( le CSA a reçu 70 saisines)

Groland ( Canal +) départ de Jules-Edouard Moustic : « Je pars de mon plein gré »

+

The Voice 2019 : Leona Winter, première drag-queen candidate – Jenifer « On ne pouvait pas vous laisser passer, ce n’était pas possible »

+

Europe 1 : Bernard TAPIE en colère après une question ……arrête une interview » Allez au revoir Madame »

+

un gilet jaune viré …..en direct de BFMTV

+

Macron photographié auprès de SDF : coup de com’ raté ?

+

Suppression de l’Ena ? « les comptables et les financiers ont pris le pouvoir dans les ministères comme dans beaucoup de grandes entreprises »( Xavier Bertrand)

+

Macron : une femme tente de lui faire porter un « collier Gilet jaune » autour du cou ( Grand débat Pessac)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, API, restaurant, corporel acteurs, Wellcoop, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Marine Le Pen ne connaît pas le prix du (Smic) en France (salaire minimum) … 36 euros ? ( France 2 / l’Emission politique)
Marine Le Pen a t-elle convaincu les téléspectateurs ? « l’Emission politique ») France 2
Marine Le Pen  » Faut-il amnistier les « gilets jaunes » condamnés ? « l’Emission politique/ France 2 »)
(Vidéo) Marine Le Pen – migrants « Il faut vacciner tous ceux qui arrivent en France » ( l’Emission Politique)
France 2 audience Marine Le Pen  » l’Emission politique » + TF1 / France 2 ( 20h)/ M6 « Contre enquête » /  » TPMP qui a le plus gros QI »
Paris: il faut « détruire le boulevard périphérique…. un axe pollué et inefficace qui coupe Paris en deux » ( Gaspard Gantzer candidat à Paris)
audiovisuel public : le CSA ne nommera plus le nouveau président ( Franck Riester)
(Vidéo) Ruquier se fâche ….face un « journaliste » .gilet jaune
AC/DC version UKULELE + de 2 millions de vues YouTube  » Thunderstruck  » (Vidéo)
(Vidéo) après avoir pris feu ….le navire italien « Grande America » a coulé ( Golfe de Gascogne )
(Vidéo) Algérie: Bouteflika renonce à un 5e mandat à 82 ans….mais reste au pouvoir
M6 audience « Top chef 2019 » / « Grey’s Anatomy  » ( TF1 devancé par le 20h ) / C8 « Nawell Madani: C’est moi la plus belge! »
une policière tuée par l’un de ses collègues …..qui manipulait son arme de service ( Paris )
(Vidéo) France 5 : Tension Patrick Cohen qualifié de « serviteur du pouvoir  » par Dupont-Aignan
Les Enfoirés 2019 ……Mbappé « C’était le rêve de ma mère »
(Vidéo) Marine Le Pen craint-elle de débattre …avec la ministre Nathalie Loiseau ? ( ce jeudi sur France 2)
France 2 : débat Marine le Pen / Nathalie Loiseau ( ministre des Affaires européennes) ce jeudi 14 mars
TF1 audience « Les Bracelets Rouges 2019″ devancé par le 20H / TMC  » Quotidien ( Gérard Dépardieu) / M6  » Mariés au Premier regard »
M6 – Michael Jackson : documentaire choc – polémique avant la diffusion ( le CSA a reçu 70 saisines)
Prix Cinéma des étudiants 2019 – France Culture: ( » On ment toujours à ceux qu’on aime », « Mademoiselle de Jonquières », « Peu importe si l’histoire nous considère comme des Barbares », ….)