Depuis le 1er février, profitant d’une hausse de TVA répercutée par les opérateurs sur le prix des offres rendant certains contrats caducs, les Français résilient en masse leurs abonnements télécoms constate David Nataf Résilier.com
Les clients profitent d’un effet d’aubaine ( hausse de la TTVA)
pour se désabonner et avoir un nouveau mobile.
Cependant une partie des clients qui résilient se réabonnent chez le même opérateur, ce qui leur permet de bénéficier d’un changement de contrat, de « box », ou encore obtenir une subvention pour l’achat d’un nouveau téléphone.
Selon une porte-parole d’Orange « on observe beaucoup des renouvellements de mobile. Les clients profitent d’un effet d’aubaine pour avoir un nouveau mobile ».
Les offres « triple play » – téléphone fixe, internet et télévision des grands opérateurs télécoms, Orange, SFR, Bouygues et Free, ont été modifiées afin de répercuter le changement de taxation décidé par l’Etat avec une hausse du prix de l’ordre de deux euros.
Sont concernés, un nombre important d’abonnés sur les 19 millions d’abonnés français à l’internet en haut débit qui pourraient ainsi résilier gratuitement au motif de modification unilatérale de contrat.
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