Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Achats sur téléphone mobile : un marché de plus de 13 milliards d’euros dès 2015.

Selon une étude publiée mardi 13 juin par Xerfi, le m-commerce ou commerce sur téléphone mobile, devrait dépasser les 13 milliards d’euros en France en 2015 contre 500 millions d’euros en 2010.

L’étude qui inclut dans le m-commerce les ventes d’applications mobiles indique « Cela représente une croissance annuelle de 90% par an, liée à la hausse du nombre de smartphones et de mobinautes ».

 » le téléphone mobile peut notamment

aider à la décision d’achat »

Parmi les personnes interrogées 25 % des personnes utilisant des téléphone mobile soit près de 4 millions de personnes, indiquent avoir déjà réalisé un achat avec leur téléphone portable.

Xerfi, estime que « peu de distributeurs semblent avoir pris la pleine mesure du potentiel de croissance » bien qu’il s’agisse d’ »un outil incomparable de fidélisation ».

L’étude relève que seulement 40% des principales chaînes françaises de distribution ont déjà investi dans l’internet mobile.

L’étude souligne que le téléphone mobile peut notamment aider à la décision d’achat en permettant d’accéder à des informations d’internet depuis le lieu d’achat mais aussi servir de support à des données dématérialisées comme les cartes de fidélité ou les coupons de réduction.

Il est par ailleurs prévu que le téléphone mobile se transforme progressivement en porte-monnaie électronique.

Certains aspects tels que « l’inquiètude des mobinautes sur l’utilisation de leurs données personnelles », les « risques d’atteinte à la vie privée avec le développement de la géolocalisation » ou encore « les réticences sur la sécurité du paiement depuis un mobile », sont par ailleurs soulignés par Xerfi.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP