Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Anne Hidalgo : démission de Bruno Julliard, premier adjoint en raison de « vifs désaccords »

Anne Hidalgo : démission de Bruno Julliard, premier adjoint en raison de « vifs désaccords »

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 17.9.2017• Article mis à jour le 17.9.017 / article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

« Au lieu de s’ouvrir et d’engager le dialogue

avec les parisiens

pour surmonter les difficultés actuelles,

c’est le repli sur l’Hôtel de ville  et le déni de sa part

qui l’ont trop souvent emporté » (B. Julliard)

Bruno Julliard, le premier adjoint à la maire de Paris, explique dans un entretien au « Monde » avoir démissionné de ses fonctions en raison de « vifs désaccords » avec Anne Hidalgo.

Lors des municipales de 2014 Bruno Julliard fut porte-parole d’Anne Hidalgo avant de devenir son droit.

Bruno Julliard affirme dans l’entretien au Monde que « depuis plusieurs mois, de vifs désaccords d’orientation et de méthodes de gouvernance nous ont éloignés ».

Il confie que son départ est un « choix douloureux, pris en conscience » et précise qu’il s’agit avant tout d’un « acte de sincérité » . Il affirme que cette démission est « la suite logique » de son refus de vouloir diriger la campagne des élections municipales de 2020.

« C’est donc la fin de ce duo dont la « complémentarité initiale est devenue une incompatibilité » ajoute t-il.

Anne Hidalgo, maire de Paris dit avoir « pris acte » de la décision de Bruno Julliard et a annoncé la nomination d’Emmanuel Grégoire à sa place.

Bruno Julliard se montre très offensif à l’encontre de la maire de la capitale : « Au lieu de s’ouvrir et d’engager le dialogue avec les parisiens pour surmonter les difficultés actuelles, c’est le repli sur l’Hôtel de ville et le déni de sa part qui l’ont trop souvent emporté ».

L’ex premier adjoint revient également sur l’échec de la mise en circulation des Vélib’ et Autolib’. « Être maire, c’est être comptable des décisions qui sont prises, qu’elles conduisent à des réussites ou à des échecs », poursuit-il en ajoutant qu’il y a « incontestablement eu des erreurs et un manque de vigilance ».

« Prenons la piétonisation de la rive droite de la Seine, un combat juste et nécessaire. Les péripéties juridiques en cours auraient pu être évitées si nous n’avions pas fait preuve de précipitation dans le calendrier initial, ce qui a fragilisé l’étude d’impact et l’ensemble de la procédure », ajoute-t-il.

« Si l’orientation générale est bonne, l’exécution est défaillante, ajoute-t-il encore enfonçant ainsi la politique menée par Anne Hidalgo. Les crispations générées par nos choix, notamment en matière de transports, sont inévitables. Face aux mécontentements, j’ai eu l’occasion de regretter un déficit d’humilité et de compréhension. J’y vois pour ma part un manque d’authenticité dans le rapport à l’altérité démocratique ».

Et de conclure « Je ne pars pas parce que j’ai peur que nous perdions ! Et je ne dis pas que la victoire est impossible (…) Mais l’enjeu n’est pas seulement de l’emporter en 2020, encore faut-il être en capacité de proposer un projet à la hauteur et de le mettre en œuvre ».

Un coup dur pour Anne Hidalgo de plus en plus contestée y compris dans son propre camps.

Le secrétaire d’Etat Mahjoubi candidat

à la succession d’ Hidalgo

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du numérique a affirmé récemment être très investi à Paris, et n’a pas démenti la possibilité de viser l’investiture La République en marche (LREM).

Mounir Mahjoubi, a dit vouloir succéder à la maire socialiste Anne Hidalgo aux prochaines municipales, en 2020. Pour autant, il lui faudra compter avec un autre candidat LREM, Benjamin Griveaux, a priori favori.

Le secrétaire d’Etat au numérique, Mounir Mahjoubi, a déclaré « Oui, les Parisiens ont envie de changement » rappelant que la capitale de la France était gérée par la même majorité socialiste depuis dix-sept ans.

Voir aussi : Sondage – Anne Hidalgo : les Parisiens mécontents en majorité

Mounir Mahjoubi, qui a battu l’ancien premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis dans la 16ème circonscription de Paris aux dernières élections législatives, a expliqué :

« Aujourd’hui, cela fait dix-sept ans qu’on a la même majorité à Paris, et donc, c’est normal que les Parisiens aient envie de se projeter dans l’avenir en se disant « Est-ce que le premier mouvement de France, de Paris, qui est La République en marche, aura un candidat » – qui dépassera même son mouvement en réunissant une majorité pour cela ; »

« Eh bien, c’est très important qu’on soit prêt. Et c’est pour cela que je suis extrêmement impliqué aujourd’hui dans mon emploi de ministre du Numérique à travers le monde pour porter les valeurs de la France, et je suis aussi extrêmement investi à Paris avec LREM parce que je veux que nous offrions aux Parisiens un avenir. »  a t-il ajouté.

Benjamin Griveaux, favori, face à Hidalgo

Mounir Mahjoubi ne sera vraisemblablement pas le seul à chercher l’investiture LREM pour les municipales de Paris en 2020.

Voir aussi : Consigny chez Ruquier » je ne vois pas l’intérêt de faire venir une femme à la tête de l’Assemblée » « Il faut nommer des gens d’après leurs compétences »

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux aurait aussi des ambitions identiques.

En juin dernier, il entamait une guerrilla verbale laissant entendre ses ambitions « J’ai été élu député à Paris (en 2017), je vis à Paris depuis longtemps, mes enfants sont scolarisés à Paris, j’ai un intérêt pour ce qui se passe à Paris. (…) « Je veux que Paris retrouve son attractivité en termes économiques, culturels… » a t-il déclaré dans l’émission de France 3 « Dimanche en politique ».

Il a créé depuis un comité de pilotage pour les municipales à Paris, et mis à sa tête le député LREM Pâcome Rupin) et reprochait dans la presse à la maire de Paris les échecs de Vélib’ et d’Autolib’.

Il dénonçait par ailleurs les effectifs des fonctionnaires municipaux (53.000 fonctionnaires municipaux) et 400 emplois du cabinet de la maire un nombre qui représente selon lui «plus que tout le gouvernement».

Dans une charge violente contre la maire de Paris il ajoutait «Le poisson pourrit par la tête. Il faut nettoyer!».

Voir aussi : Le chauffeur de bus qui a giflé un ado pourrait être licencié : une pétition de soutien ( + de 14.000 signatures)

Macron « Je traverse la rue, je vous trouve un travail » ( vidéo)

+
Consigny chez Ruquier » je ne vois pas l’intérêt de faire venir une femme à la tête de l’Assemblée » « Il faut nommer des gens d’après leurs compétences »

Viande ou pas viande ? « ceux qui militent pour la cause animale vont vers l’extinction animale » ( Finkielkraut chez Ruquier)

+

La nouvelle ministre des Sports Roxana Maracineanu occupe un logement social

:TF1 / FRANCE 2 / M6 … Meilleures Audiences ( par chaîne )

+

Cinéma : faut-t-il voir » PHOTO DE FAMILLE » ? ( Vanessa Paradis- Jean-Pierre Bacri)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, motos, expertis, auteurs, you tube avocat accident, stars , Rénovation 2, Nabilla, femme avocat, argent 3, femmes avocat you tube , Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Instagram

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP
La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer après évocation d’un « lien notoire avec les Frères musulmans »