Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Apple – Tim Cook choisi par Steve Jobs : Accro au travail et à la salle de gym.

Tim Cook, qui remplace temporairement Steve Jobs à la tête d’Apple après l’annonce du départ en congé maladie lundi 17 janvier, pourrait prendre définitivement les commandes du groupe comme PDG dans le cas où Steve Jobs devrait quitter son poste.

Le CV du patron intérimaire d’Apple, déjà aux manettes quand Jobs s’est fait soigner pour un cancer du pancréas en 2004 puis lorsqu’il a subi une greffe du foie en 2009 a été détaillé par Le Huffington Post.

“Nommé directeur général délégué en 2005 après avoir rejoint Apple en 1998 »

«Il a été nommé directeur général délégué en 2005 après avoir rejoint Apple en 1998. Auparavant, il avait travaillé chez Compaq et avait passé douze ans chez IBM. Né dans l’Alabama, il est diplômé des universités de Duke et Auburn »

Le descriptif se poursuit : « Selon Apple, il est responsable des ventes mondiales de la compagnie, incluant la gestion de la chaîne de fabrication, les activités de vente et le service après-vente sur tous les marchés et tous les pays »

Pour le Los Angeles Times, «les investisseurs ont montré dans le passé leur confiance dans la gestion de Cook, connu pour être celui qui fait rouler les trains Apple efficacement et les fait arriver à l’heure».

Cook  “avait réparé ce qui avait freiné la croissance d’Apple dans les années 90”

En 2008 le Los Angeles Times indiquait que Cook «avait réparé ce qui avait freiné la croissance d’Apple dans les années 90, des produits d’une qualité médiocre, d’une disponibilité incertaine et d’un prix absurdement élevé».

Selon le quotidien Cook avait «apporté de l’efficacité et de la discipline à l’aspect le plus monotone de l’activité d’une des marques les plus connues au monde»

«Cook est un accro du travail et de la salle de gym, et est connu pour être aussi obsesssionnel et exigeant » ajoutait le quotidien.

Avant d’être engagé chez Apple par Steve Jobs, Tim Cook a été pendant 6 mois Vice-président de la division “Corporate Materials” chez Compaq.

Il avait auparavant passé 12 ans chez IBM, où son dernier poste fut la direction des opérations pour l’Amérique latine et l’Amérique du nord.

Enfin Tim Cook a reçu un bonus exceptionnel de 60 millions de dollars pour sa contrbution aux excellements résultats 2011 de l’entreprises annoncés mardi soir à Wall Street et faisant état de chiffres de ventes records.

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
CNews- audience Zemmour / BFMTV / LCI et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( 6 janvier 2020 )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »