jeudi 15 avril 2021- Audiences radio : France Inter en baisse reste N°1, RTL N°2 en recul , France Info n°3 / RMC et Europe 1 en baisse
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 15.4.2021• Par journaliste. Article mis à jour le 15.4.2021• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE
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Audiences radio : France Inter en baisse reste N°1,
RTL N°2 en recul , France Info n°3 /
RMC et Europe 1 en baisse
Les audiences de la radio sur la période janvier-mars 2021 publiées ce jeudi 15 avril 2021 par Médiamétrie. A nouveau France Inter est en tête des radios les plus écoutées de France malgré une baisse et totalise 6,7 millions d’auditeurs ( -220.000 auditeurs sur un an et – 180.000 auditeurs par rapport à la précédente vague Médiamétrie) (14,9% de part d’audience). MEDIASCOPE
RTL à la deuxième place est en baisse et passe sous le seuil des 6 millions d’auditeurs, à 5,8 millions d’auditeurs avec une part d’audience en recul d’un point à 12,4% soit ( -790.000 auditeurs sur un an et 340.000 auditeurs sur une vague Médiamétrie). MEDIASCOPE
Troisième, France Info poursuit sa progression à 4,9 millions d’auditeurs, ( près de + 800.000 auditeurs sur un an, mais en recul de -320.000 auditeurs sur une vague d’audience Médiamétrie), la radio publique 100% news est dopée par l’actu et notamment par la crise sanitaire. MEDIASCOPE
NRJ occupe la quatrième place avec 4,7 millions d’auditeurs ( -270.000 auditeurs par rapport à début 2019, mais progresse de 190.000 par rapport à fin d’année 2020.)
La radio rap Skyrock en baisse de plus de 400.000 auditeurs sur un an ( 3,4 millions d’auditeurs) progresse de + 175.000 auditeurs sur une vague. MEDIASCOPE
France Bleu ( 3,3 millions auditeurs est en recul de 150.000 auditeurs sur un an.
Recul pour RMC et Europe 1
RMC en recul avec 3,2 millions d’auditeurs en audience cumulée ( 3,9% de part d’audience) soit – 0,8 point sur un an) soit une baisse de près -320.000 auditeurs sur un an et -120.000 par rapport à la fin de l’année passée.)
Nostalgie avec 2,8 millions d’auditeurs devance Europe 1 à nouveau en baisse. ( – 200.000 auditeurs sur un an. Seulement 2,8 millions d’auditeurs quotidiens pour la radio du groupe Lagardère qui cependant progresse de +30.000 auditeurs sur une vague.
RTL2 en baisse devance Fun Radio/
France Culture en hausse / Virgin en baisse
RTL2 en baisse sur un an passant de 4.4% de part d’audience à 4.1% ) devance Fun Radio.
Virgin Radio dont la matinale est animée par Manu Payet depuis la rentrée de septembre baisse de 390.000 auditeurs sur un an mais progresse rapport à la dernière vague de 2020 de + 30.000 auditeurs.
France Culture en hausse avec 1,7 million d’auditeurs ( + 70.000 auditeurs) sur un an.
Voir aussi : Dans quels cas l’employeur peut consulter des SMS et mails du salarié ?
En conclusion sur cette vague d’audience Médiamétrie ( janvier-mars 2021 ), les radios généralistes devancent les radios musicales ( 18,7 millions d’auditeurs contre 17,7 millions d’auditeurs soit une baisse – 2,1 millions d’auditeurs sur un an.
Les locales sont également en recul (9,3 millions, -1 million sur un an) . En revanche les thématiques progressent +590.000 auditeurs ( 7,8 millions d’auditeurs).
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Voir aussi : Procès Mila – Menacée de mort pour avoir critiqué l’islam ” la peur change de camp” ( Mila)
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