Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Coronavirus : 3 cas confirmés en France ( Bordeaux et Paris) ” il ne faut pas aller aux urgences mais appeler le 15″ ( Agnès Busyn)

Coronavirus : 3  cas confirmés en France ( Bordeaux et Paris)

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 24.1.2020• Article mis à jour le 24.1.2020/ article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE |

Coronavirus : 3 cas confirmés en France

( Bordeaux et Paris)

Le coronavirus a déjà fait 26 morts. Il est Apparu début décembre sur un marché de Wuhan. Le nombre de cas de contamination confirmé atteint désormais 830, et le nombre de cas suspects dépasse le millier, a annoncé vendredi matin la Commission nationale de la santé.

Ce sont les premiers cas identifiés en Europe, a annoncé ce mardi la ministre de la Santé Agnès Buzyn. « Ce qui compte, c’est de circonscrire l’incendie le plus vite possible », a poursuivi la ministre. MEDIASCOPE

Un patient infecté à Bordeaux a été placé à l’isolement à l’hôpital, a indiqué la ministre de la santé Agnès Buzyn. Pour les voyageurs qui rentrent de Chine, il faut appeler le 15 (et non pas se rendre aux urgences) au moindre signe de maladie, a indiqué Agnès Buzyn lors d’une conférence de presse

Jeudi suite à une réunion de deux jours à son siège de Genève, l’Organisation mondiale de la santé a reconnu j« l’urgence en Chine » mais a jugé qu’il était « trop tôt » pour parler « d’urgence de santé publique de portée internationale ».

Les autorités chinoises ont néanmoins décidé de mettre en quarantaine la ville de Wuhan, et ses 11 millions d’habitants, qui semble être au centre de cette épidémie.

Depuis décembre, le virus a fait au moins 26 morts en Chine.

“Le patient est agé de 48 ans, il revient de Chine,

il est passé par la ville de Wuhan” ( Agnès Buzyn)

Le virus est arrivé en France. Trois premiers cas ont été détectés au CHU de Bordeaux (Gironde) et à Paris, a annoncé la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, vendredi 24 janvier en début de soirée. Il s’agit des premiers cas signalés en Europe.

Deux cas en France. La ministre de la Santé a donné quelques informations sur le premier cas, signalé à Bordeaux. “Le patient est agé de 48 ans, il revient de Chine, il est passé par la ville de Wuhan”, a-t-elle indiqué. Il a été en contact avec une dizaine de personnes depuis son arrivée en France.

Vingt-six morts au total. La Chine a confirmé un deuxième mort du nouveau coronavirus en dehors de la zone principale où se propage l’épidémie, qui a tué au total 26 personnes. Cette patiente est morte dans le nord-est du pays, à plus de 1 800 km de Wuhan, où ont été comptabilisés la grande majorité des cas de contamination et des décès dus au virus depuis décembre. Le nombre de cas confirmés atteint désormais 830, et le nombre de cas suspects dépasse le millier, selon les autorités chinoises.

Des sections de la Grande Muraille fermées, des villes bloquées. Seuls quelques avions sont toujours annoncés dans la journée à destination de la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie. A une centaine de kilomètres à l’est, une agglomération de deux millions d’habitants, Huangshi, a annoncé vendredi matin la suspension des transports publics et la fermeture d’un pont sur le Yangtsé. Dans la matinée en France, Pékin a annoncé que certaines sections de la Grande Muraille allait fermer. MEDIASCOPE

L’urgence déclarée en Chine. Au terme d’une réunion de deux jours à son siège de Genève, l’Organisation mondiale de la santé a reconnu jeudi “l’urgence en Chine” mais a jugé qu’il était “trop tôt” pour parler “d’urgence de santé publique de portée internationale”. L’OMS a dit espérer que les mesures radicales adoptées par la Chine seraient “à la fois efficaces et de courte durée”.

“Pour les voyageurs qui rentrent de Chine,

au moindre signe respiratoire ou si on a de la fièvre, il ne faut pas aller aux urgences,

il ne faut pas appeler un médecin,

il faut appeler le centre 15″ ( Agnès Busyn)

#CORONAVIRUS “Pour les voyageurs qui rentrent de Chine, il est important de se surveiller et au moindre signe respiratoire ou si on a de la fièvre, il ne faut pas aller aux urgences, il ne faut pas appeler un médecin, il faut appeler le centre 15 qui vient chercher les gens à domicile et les emmènent en hospitalisation, ce qui nous permet de mettre les gens en isolement” a souligné Agnès Buzyn. MEDIASCOPE

Dans la ville de Wuhan, métropole de 11 millions d’habitants – huitième ville de Chine – mise en quarantaine. Depuis jeudi matin, plus aucun train ni avion ne peut entrer ou quitter cette ville afin “d’enrayer efficacement la propagation du virus” responsable de pneumonies sévères. Sur place, les habitants se sentent “piégés” ont annoncé les autorités.

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a indiqué vendredi dans la soirée “Le ministère fera un point tous les jours d’information” précisant que deux premiers cas de coronavirus à Paris et à Bordeaux ont été confirmés en France.

Voir aussi : « Les Frères musulmans sont aux portes du pouvoir » ( la journaliste Zineb El Rhazoui )

Agnès Buzyn a ajouté “Pour les voyageurs qui rentrent de Chine, il est important de se surveiller et au moindre signe respiratoire ou si on a de la fièvre, il ne faut pas aller aux urgences, il ne faut pas appeler un médecin, il faut appeler le centre 15 qui vient chercher les gens à domicile et les emmènent en hospitalisation, ce qui nous permet de mettre les gens en isolement” a précisé la ministre.

Le risque qu’un patient infecté par le nouveau coronavirus qui sévit en Chine arrive en France est selon les estimations de chercheurs de l’Inserm qui ont développé un modèle d’évaluation statistique basé sur le trafic aérien.

En Chine. 26 personnes sont mortes du coronavirus et 830 personnes sont désormais officiellement contaminées, 177 sont dans un état jugé grave. Alors que les festivités du Nouvel An devaient débuter aujourd’hui, les Chinois se préparent à un réveillon morose. Notre reportage à Pékin.

Voir aussi : 19 patientes portent plainte contre un médecin accusé d’agression sexuelle (Ille-et-Vilaine – Bretagne)

Le parc Disneyland de Shanghai sera fermé ce samedi afin de prévenir la propagation du virus, a annoncé le gouvernement local. En pleines festivités du Nouvel An chinois, l’affluence aurait dû être parmi les plus fortes de l’année : en 2019 à cette même date, le parc fonctionnait à guichet fermé tant il y avait de monde.

Plus de 30 millions d’habitants du centre de la Chine sont désormais bloqués par des mesures antiépidémie, après la quarantaine de fait imposée en réponse au nouveau coronavirus. Une ville le long du fleuve Yangtsé, Jingzhou, a imposé une interdiction de quitter la ville en train, en bateau ou en autocar. La localité, qui compte plus de 6 millions d’habitants, est la neuvième à faire l’objet d’une telle mesure dans la région de Wuhan. MEDIASCOPE

Voir aussi : « Les Frères musulmans sont aux portes du pouvoir » ( la journaliste Zineb El Rhazoui )

À l’arrivée à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, les passagers du vol AF 139 en provenance de Wuhan sont soulagés : “C’était le dernier vol, c’était celui-là ou rien !” Masques sur les visages, tous se rendent bien compte qu’ils ont frôlé la mise en quarantaine. Nous sommes allés à leur rencontre.

À quelques jours du Nouvel An chinois, l’amertume demeure en Asie. Beaucoup de gens sont placés en quarantaine. L’envoyé spécial de France Télévisions, Arnauld Miguet, fait le point depuis Wuhan, d’où est partie l’épidémie. MEDIASCOPE

Voir aussi : 19 patientes portent plainte contre un médecin accusé d’agression sexuelle (Ille-et-Vilaine – Bretagne)

Voir aussi : « Les Frères musulmans sont aux portes du pouvoir » ( la journaliste Zineb El Rhazoui )

+

France Inter s’excuse après la Chanson polémique sur Jésus

Jean Marie Bigard se dit boycotté par France Télévisions «Michel Drucker m’a dit je ne pourrai pas te recevoir dans mon émission”

+

TF1 : Décès de l’ancien juré de Masterchef et critique gastronomique Sébastien Demorand

Intermarché : Coca-Cola condamné à payer 460.000 euros par jour s’il ne reprend pas ses livraisons

+

“je crains que Macron soit réélu” face à Marine Le Pen … en 2022 ( Dupont-Aignan )

 

Médias infos : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Deals, domiciliation paris , MaudT, DDJ, ThomasCL , Chance , Vidéo Chance, Chance 2, Chance3, Deals V2, VTB, BB new, Rénovation, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, Legal 3,avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Nous respectons votre vie privée

Nos partenaires

Confidentialité
Newsletters
Mon compte
.

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Mort de la star des “Lakers” Kobe Bryant – basket américain- ( crash d’hélicoptère en Californie)
(Vidéo) Mort de Michou – Line Renaud lui rend hommage ” “Il m’appelait tous les jours”
(Vidéo) Virus – nouvel an chinois : défilé annulé à Paris ( le coronavirus présent dans 4 continents )
TF1 audience le 20h devant “The Voice 2020” / “Maddy Etcheban” ( Lorie ) – France 3 + 20H ( Delahousse – Coudray )
Euro 2020 : M6 diffusera la finale et TF1 le match d’ouverture
” Les grands écrivains sont souvent des salauds” ( Frédéric Beigbéder )
“je crains que Macron soit réélu” face à Marine Le Pen … en 2022 ( Dupont-Aignan )
LCI : Procès Eric Zemmour renvoyé à mai 2020 ( après son discours polémique sur la chaîne info)
(Vidéo) Un séisme en Turquie fait 20 morts et plus de 1000 blessés
Festival Tomorrowland 2020 : ( Armin van Buuren, Kungs, …) déjà complet ?
CNews- audience Zemmour en tête devant LCI , BFMTV et franceinfo ( 19h / 20h ) Jeudi 23 janvier 2020
19 patientes portent plainte contre un médecin accusé d’agression sexuelle (Ille-et-Vilaine – Bretagne)
TF1 audience “Diversion” ( Arthur) faible sous les 16% / “Les enfants de la musique” ‘( France 3) + 20H ( Delahousse- Coudray)
« N’oubliez pas les paroles » : Margaux ( en larmes) bat le record de l’émission ( 424.000 euros )
TF1 audience “Peur sur le lac” (Sylvie Testud) / ” Quotidien” ( Jean Paul Gaultier)/ C8 “TPMP : le jeu des vérités” + 20h ( TF1- France 2)
France Inter – Grèves à Radio France : la direction “suspend” le plan de suppression de 299 postes pour le remplacer par la rupture conventionnelle collective
« Les Frères musulmans sont aux portes du pouvoir » ( la journaliste Zineb El Rhazoui )
(Vidéo) Israël : colère de Macron contre les services de sécurité
Privilèges : qui sont les nantis de la République ?
(Vidéo) la CGT ruine t-elle la France ?

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages