Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Coronavirus : Mort d’un premier policier (Seine-et-Marne) – La police Nationale lui rend hommage

Coronavirus : Mort d’un premier policier (Seine-et-Marne)

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 4.4.2020• Article mis à jour le 3.4.2020/ article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE |

Coronavirus : Mort d’un premier policier

(Seine-et-Marne) – La police Nationale

lui rend hommage

Un premier policier est mort des suites du coronavirus en Seine-et-Marne. L’homme, expert formateur de 54 ans et père de deux enfants, était basé à Lognes.MEDIASCOPE

Sur Twitter la police nationale a écrit “Le directeur général et les personnels de la @PoliceNationale ont appris avec émotion le décès d’un major de police des suites du #Covid19”. MEDIASCOPE

Le tweet précise que le policier était un “expert national en techniques d’intervention” et en tant que formateur, il n’était pas en contact avec le public.

Le directeur général et les personnels de la @PoliceNationale ont appris avec émotion le décès d’un major de police des suites du #Covid19.

Expert national en techniques d’intervention, il était un policier de très grande valeur.
Nous partageons le chagrin de ses proches. pic.twitter.com/czZxRklFbM
— Police nationale (@PoliceNationale) April 3, 2020

Le policier âgé de 54 ans et père de deux enfants, basé à Lognes, en Seine-et-Marne a été hospitalisé jeudi soir et est décédé dans la nuit. “Un policier de très grande valeur”. “Nous partageons le chagrin de ses proches” a salué la police nationale. MEDIASCOPE

Le 26 mars la gendarmerie avait enregistré un premier décès dû au coronavirus.

Le cap du million

de personnes contaminées a été franchi

L’Europe est désormais le continent le plus touché mais la pandémie explose aux Etats-Unis

En France, 5.091 personnes sont décédées à l’hôpital (+588 en 24 heures), auxquelles s’ajoutent 1.416 décès en Ehpad.
La zone C a débuté ses vacances de printemps  vendredi soir. MEDIASCOPE

Voir aussi : Confinement : Les excuses du préfet de police Didier Lallement “c’était une erreur et je la regrette”

Mais il « ne doit pas y avoir de départ en vacances dans les prochains jours », a déclaré Edouard Philippe, indiquant que les contrôles seront renforcés. ​

Donald Trump : Toutes les personnes amenées à se trouver

à proximité du président américain seront testées

La Maison Blanche met en place une nouvelle procédure pour protéger Donald Trump et Mike Pence: toutes les personnes amenées à se trouver à proximité devront préalablement être dépistées via un test rapide (donnant un résultat en une dizaine de minutes).

Voir aussi : Confinement : Les excuses du préfet de police Didier Lallement “c’était une erreur et je la regrette”

 29 morts dans un Ehpad de Mougins ( 06)

« coup de gueule » du maire

Le nombre de décès dans un Ehpad de Mougins, près de Cannes, a encore augmenté et atteint 29 morts en lien avec le coronavirus, a indiqué vendredi le maire en lançant un « ultimatum » pour que résidents et personnel soient tous dépistés sans délai.

« De jour en jour, le nombre de personnes touchées a augmenté ainsi que le nombre de morts, maintenant on en est à 29. C’est quelque chose d’apocalyptique, c’est une hécatombe », a dit à l’AFP le dr Richard Galy, médecin généraliste et maire de cette ville de la Côte d’Azur depuis 2001. MEDIASCOPE

« A la suite de la réunion de crise de ce jour dont il n’est sorti aucune décision concrète, je ne peux plus faire confiance ni à Korian (propriétaire de cet établissement pour personnes âgées dépendantes) ni à l’ARS (Agence régionale de santé) dans la gestion de cette tragique situation où chaque minute compte », a-t-il ajouté dans un communiqué intitulé « coup de gueule du maire ».

Il crache sur des surveillants,

huit mois ferme pour un détenu

Un homme détenu en semi-liberté à la maison d’arrêt de Chambéry a été condamné à huit mois supplémentaires de prison ferme par le tribunal correctionnel, notamment pour avoir craché sur des surveillants en se disant porteur du Covid-19.

Trentenaire, psychotique, il était incarcéré depuis quelques années et devait sortir de prison dans un an environ Il était en régime de semi-liberté et avait droit à deux brèves sorties par semaine pour faire ses courses. Mais en début de semaine, il n’avait pas apprécié la tenue d’une réunion rappelant les règles de distanciation sociale imposées également en détention en période de pandémie.

 

Contrôle continu, harmonisation des notes…

Comment le bac 2020 va-t-il se dérouler ?

Jean-Michel Blanquer l’a détaillé vendredi matin et c’est à lire dans cet article de notre journaliste Delphine Bancaud.

Voir aussi : Coronavirus : “La Nature nous envoie un message” (Nicolas Hulot)

« Nous ne remettons pas en cause les vacances d’été » rappelle Jean-Michel Blanquer

En revanche, des modules de soutien scolaire gratuit seront organisés tout au long de l’été, a précisé le ministre.

Comment vont s’organiser

les concours de recrutement de l’Education national ?

« Sur le concours de professeur des écoles, de Capes et d’agrégation, ça se passera entre le 1er juin et le 31 juillet. Nous allons préciser à chaque personne qui passe ce concours les modalités de passage, qui peuvent différer. »

Un bac au rabais ?

« Nous avons tout fait pour que ça ne soit pas le cas, d’abord parce qu’il a lieu, qu’il y a un jury, qu’il y a des incitations à travailler jusqu’en juillet, jusqu’à la dernière minute », indique Jean-Michel Blanquer sur France 2.

« La plupart des pays du monde sont entrés en contrôle continu face au Covid, donc si on fait des comparaisons à l’international, il n’y a pas de raison que ce bac soit dévalorisé », insiste le ministre de l’Education.
Société

« Le bac 2020 ne sera pas un diplôme

au rabais »

« Le bac 2020 ne sera pas non plus un bac au rabais, car le contrôle continu prend en compte les efforts fournis toute l’année. Et les lauréats 2020 ne seront pas pénalisés. Tout d’abord parce qu’il n’est plus un examen sélectif depuis longtemps. Et que l’admission dans l’enseignement supérieur dépend de des notes de 1re et de celles obtenues lors des deux premiers trimestres de Terminale »  a  estimé un historien de l’éducation.

Voir aussi : Confinement : Les excuses du préfet de police Didier Lallement “c’était une erreur et je la regrette”

Interrogé sur les craintes que pourraient avoir les candidats il a précisé « Comme leur livret scolaire avec les appréciations des enseignants sera scruté, ces élèves ne seront pas pénalisés. Les membres des jurys seront responsables et prendront en compte le lycée d’origine du candidat. Et cette situation révélera les façons de corriger trop sévères et poussera je l’espère, certains enseignants à réfléchir à leurs pratiques en la matière ».

Amazon mis en demeure dans le Nord

Amazon a été mis en demeure de prendre des mesures, notamment de lavage de mains régulier, pour protéger ses salariés du Covid 19 après une enquête sur le site de Lauwin-Planque (Nord), selon un courrier de la Dirrecte des Hauts-de-France. Le géant américain du commerce en ligne a annoncé vendredi qu’il allait mettre en place des masques et des contrôles de température pour ses 13.000 salariés français, assurant « aller plus loin » que ce que demande le gouvernement.

Dans une mise en demeure datée du 3 avril, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Dirrecte) fait état d’« une situation dangereuse » sur le site de Lauwin-Planque, après une enquête menée par une inspectrice du travail. L’entreprise n’a pas mis en place de mesures « appropriées » afin de « préserver la santé de ses salariés », comme la loi l’y oblige, selon ce document.

coronavirus dans le commerce et la sécurité :

876 cas avérés selon la CGT

La fédération Commerce et Services CGT dénombre sur la base des remontées de ses élus dans les entreprises « plusieurs décès, 1.097 cas suspectés et 876 cas avérés » de contamination au Covid-19 dans le commerce et la sécurité, a-t-elle annoncé ce vendredi. Amar Lagha, secrétaire général de la CGT Commerce estime que « 300 cas au moins des 876 cas avérés viennent du secteur de la sécurité ». Il évoque 5 décès, dont 3 dans la sécurité. MEDIASCOPE

Selon la FCD (Fédération du commerce et de la distribution), 1,8 million de salariés travaillent dans le commerce alimentaire et non alimentaire.

Jusqu’à 500 euros d’amende en cas de non-respect

des distances sociales à Berlin

Ne pas respecter à Berlin la distance minimale d’1,5 mètre pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus sera passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 500 euros, a annoncé la mairie de la capitale.

Voir aussi : Coronavirus : “La Nature nous envoie un message” (Nicolas Hulot)

L’Allemagne a prolongé au moins jusqu’au 19 avril ses mesures de distanciation sociale et de restrictions (fermeture des écoles, restaurants, lieux culturels, bars, clubs…). Les rassemblements de plus de deux personnes sont proscrits. Chacun des 16 Länder a en parallèle adopté un panel d’amendes pour faire respecter ces mesures.

L’Europe sortira « plus forte » de la crise,

estime la patronne de l’UE

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s’est dite convaincue ce vendredi que l’Union européenne sortirait « plus forte » de la crise du Covid-19 malgré les interrogations actuelles sur la solidarité entre les 27.

Les livreurs à vélo appelés

à cesser le travail ce vendredi

Pour dénoncer le manque de matériel de protection en pleine épidémie de Covid-19, la CGT appelle les livreurs à vélo, notamment de repas, à ne pas travailler ce vendredi. « Les distanciations ne sont pas bien appliquées (…) Il n’y a pas de moyens pour se protéger », a déclaré Vincent Fournier, livreur pour Deliveroo et membre d’un collectif de livreurs parisiens, à France Bleu Paris.

hommes et femmes : des jours de sortie différents

( Panama)

Une moitié de la semaine, seuls les hommes peuvent sortir faire des courses. L’autre, c’est au tour des femmes. Le Panama vient de mettre en place cette mesure insolite pour combattre la pandémie de coronavirus. Jusqu’à présent, le Panama avait fermé ses frontières, suspendu les classes, interdit l’entrée aux étrangers et mis en place un confinement obligatoire, avec des sorties limitées à deux heures par jour pour les achats essentiels. Mais sans distinction de sexe.

Désormais, les hommes sont autorisés à quitter leur domicile pour se rendre au supermarché ou à la pharmacie le mardi, le jeudi et le samedi, tandis que les femmes peuvent le faire le lundi, le mercredi et le vendredi. Et le dimanche, personne ne sort, sans exception. MEDIASCOPE

Voir aussi : Confinement : Les excuses du préfet de police Didier Lallement “c’était une erreur et je la regrette”

Voir aussi : Coronavirus : “La Nature nous envoie un message” (Nicolas Hulot)

Pr Didier Raoult “la chloroquine pour être efficace doit être donnée au début de la maladie”

+

Voir aussi : Coronavirus : des millions de masques détournés vers les Etats-Unis

Voir aussi : le Professeur Raoult attaqué par Cohn-Bendit “qu’il ferme sa gueuXX”

+

Coronavirus : faire ses courses est-ce dangereux ? Pourquoi les gants sont déconseillés ?

+

Médias infos : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Deals, domiciliation paris , MaudT, DDJ, ThomasCL , Chance , Vidéo Chance, Chance 2, Chance3, Deals V2, VTB, BB new, Rénovation, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Legal 3,avocats, clinique euro, EL0, EL, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Nous respectons votre vie privée

Nos partenaires

Confidentialité
Newsletters
Mon compte|
Mentions légales

Les marques ou contenus du site MEDIASCOPE sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle.

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP
La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer après évocation d’un « lien notoire avec les Frères musulmans »
Chaînes INFO : part d’audience mardi 17 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
TF1 audience France/Écosse 4-1 ( doublé de Pavard) / France 2 « Le collège de Monsieur Paty »/ » Mince alors » ( M6) + Quotidien » + 20h ( TF1- France 2) 
Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages