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CSA : Arrêt des pub TV de l’Institut Montaigne sur BFM TV jugées pro-Sarkozy

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel ( CSA) a décidé l’arrêt à compter du lundi 9 avril, des publicités de l’Institut Montaigne sur BFM TV a indiqué vendredi le Nouvel Observateur.

Le message des spots publicitaires de l’Institut Montaigne, un think tank libéral réputé proche du patronat et de l’UMP, qui sont actuellement diffusés sur la chaîne d’information BFM-TV et sur les radios BFM et RMC a été jugé pro-Sarkozy par le CSA.

Plusieurs des « idées pour demain » qui proposent notamment d’assouplir les conditions de rupture d’un CDI ou les cotisations patronales ont été jugés trop libérales voire partisanes et pouvant influer le choix des électeurs.

L’Institut Montaigne s’en était défendu sans convaincre le CSA qui a demandé que ce « type de message » ne soit plus diffusé à l’avenir en période de campagne électorale.

Alain Weill patron du groupe Next Radio TV holding qui regroupe notamment la chaîne d’info BFMTV a déclaré « Notre groupe cessera la diffusion des clips de l’Institut Montaigne dimanche soir ».

Alain Weill précise : « Nous avons accepté la campagne de ce think tank car TF1 et LCI ont fait de même 2007. À l’époque cette campagne n’avait suscité aucune polémique. Il est nous aussi arrivé de diffuser des messages publicitaires de syndicat sans que cela pose le moindre problème. » estime la patron du groupe de médias.

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