Un service haut de gamme payant pour les entreprises serait à l’étude par les dirigeants de Facebook.
Des craintes de voir le plus important réseau social mondial qui compte plus de 900 millions d’abonnés sont relancées pour les particuliers après l’annonce de la directrice d’exploitation Sheryl Sandberg, sur la chaîne américaine CNBC lundi soir.
La responsable a indiqué lundi soir «Nous pensons à des services haut de gamme pour les entreprises» en précisant que ceux-ci seraient payants.
Sheryl Sandberg a évoqué des retours d’entreprises «dans le monde entier qui veulent davantage de notre part.».
Elle a ajouté « Il y a des choses pour lesquelles elles paieraient, qu’elles veulent que nous proposions, donc c’est une chose que nous commençons à explorer. Nous n’avons pas d’annonce de produit, mais c’est quelque chose sur quoi nous travaillons » a-t-elle précisé.
Parmi les raisons avancées par les analystes pour expliquer la chute de l’action Facebook depuis son entrée en Bourse en mai dernier, celles concernant la capacité du réseau à «monétiser» sa base de membres pour gagner véritablement de l’argent.
Récemment Facebook avait déjà annoncé son intention de faire payer les entreprises qui utilisent son site pour faire des offres commerciales à leurs fans, en les contraignant à acheter des publicités.
Une prochaine version «premium» payante de Facebook destinée au grand public avait été à nouveau évoquée en mai dernier.
Un test effectué en Nouvelle Zélande avec l’option payante à un ou deux dollars, de «Highlight» permettant de poster un message avec une visibilité optimisée permettant à vos amis de le voir.
La promesse écrite en toute lettre sur la page d’accueil de Facebook «C’est gratuit (et ça le restera toujours)» le restera-t-elle encore longtemps ?
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