Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Facebook payant bientôt ?

Un service haut de gamme payant pour les entreprises serait à l’étude par les dirigeants de Facebook.

Des craintes de voir le plus important réseau social mondial qui compte plus de 900 millions d’abonnés sont relancées pour les particuliers après l’annonce de la directrice d’exploitation Sheryl Sandberg, sur la chaîne américaine CNBC lundi soir.

La responsable a indiqué lundi soir «Nous pensons à des services haut de gamme pour les entreprises» en précisant que ceux-ci seraient payants.

Sheryl Sandberg a évoqué des retours d’entreprises «dans le monde entier qui veulent davantage de notre part.».

Elle a ajouté « Il y a des choses pour lesquelles elles paieraient, qu’elles veulent que nous proposions, donc c’est une chose que nous commençons à explorer. Nous n’avons pas d’annonce de produit, mais c’est quelque chose sur quoi nous travaillons » a-t-elle précisé.

Parmi les raisons avancées par les analystes pour expliquer la chute de l’action Facebook depuis son entrée en Bourse en mai dernier, celles concernant la capacité du réseau à «monétiser» sa base de membres pour gagner véritablement de l’argent.

Récemment Facebook avait déjà annoncé son intention de faire payer les entreprises qui utilisent son site pour faire des offres commerciales à leurs fans, en les contraignant à acheter des publicités.

Une prochaine version «premium» payante de Facebook destinée au grand public avait été à nouveau évoquée en mai dernier.

Un test effectué en Nouvelle Zélande avec l’option payante à un ou deux dollars, de «Highlight» permettant de poster un message avec une visibilité optimisée permettant à vos amis de le voir.

La promesse écrite en toute lettre sur la page d’accueil de Facebook «C’est gratuit (et ça le restera toujours)» le restera-t-elle encore longtemps ?

 

Voir aussi : (Vidéo) Valérie Trierweiler : au défilé Saint Laurent aux côtés de Pierre Bergé et Anna Wintour ( Vogue US)


Partager :

Tags: , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP
La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer après évocation d’un « lien notoire avec les Frères musulmans »
Chaînes INFO : part d’audience mardi 17 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
TF1 audience France/Écosse 4-1 ( doublé de Pavard) / France 2 « Le collège de Monsieur Paty »/ » Mince alors » ( M6) + Quotidien » + 20h ( TF1- France 2) 
Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël