Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Facebook – Sarkozy – Hollande : qui est en tête sur les pages de campagne du réseau social

Nicolas Princen, responsable de la campagne de Nicolas Sarkozy sur Internet estime que la campagne électorale numérique 2012 se gagnera «grâce aux réseaux sociaux et au mobile» indique t-il à 20 minutes dans un entretien samedi 17 mars 2012.

Nicolas Princen ex-conseiller numérique à l’Elysée pilote une équipe dédiée d’une douzaine de personnes, âgée en moyenne de 26 ans.

L’univers numérique pourrait être le terrain où une partie des enjeux électoraux se déplacent.

Les réseaux sociaux sont utilisés en France par 27 millions d’utilisateurs surtout par les moins de 30 ans et chaque profil compte 130 amis en moyenne.

A partir du site « amiral » du candidat, lafanceforte.fr désormais participative, l’objectif est de relayer le message de Nicolas Sarkozy.

Pour parvenir à cet objectif il faut «faire entrer l’internaute dans la galaxie Nicolas Sarkozy, le faire devenir acteur de cette campagne, en passant de l’univers numérique aux actions sur le terrain» explique Nicolas Princen.

un gain de badges par action effectuée

Plus précisément être «acteur» sur la version connectée ou participative du site, consiste en un gain de «badges» qui sont sont des points, reçus à chaque action que l’internaute effectue.

Ainsi pour un article «liké» ( J’aime – Facebook ou sur un réseau social), l’internaute recevra un badge et le nombre augmentera s’il s’investit sur le terrain.

Pour y parvenir il devra effectuer du tractage ou par exemple donner des coups de téléphones à l’image du réseau social et de géolocalisation Foursquare qui récompense par des badges.

Nicolas Princen précise «Il n’y a pas de rémunération pour ces badges, mais une valorisation pour l’internaute méritant.»

Pour les internautes les plus dynamiques et entreprenants, une rencontre avec Nicolas Sarkozy est possible «Mais pas sur le modèle du café entre François Hollande et des internautes désignés par une loterie » précise Nicolas Princen car « La notion de mérite et l’effort est importante pour nous.» déclare t-il.

L’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy accorde une importance particulière au réseau social Facebook qui propose de nombreuses applications pour obtenir un «potentiel de reach» ou d’atteinte de cibles, énorme, estime Nicolas Princen.

Sur Facebook, samedi 17 mars 2012 ( 20h) la page de campagne Nicolas Sarkozy La France forte, est «aimée» par 582.585 personnes, contre 74.976 comptes pour le rival socialiste, François Hollande.

Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Vous, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Terres rares, Energies renouvelables, Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, High Tech, web, Vidéo, Photos,  développement durable,

Partager :

Tags: , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP
La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer après évocation d’un « lien notoire avec les Frères musulmans »
Chaînes INFO : part d’audience mardi 17 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
TF1 audience France/Écosse 4-1 ( doublé de Pavard) / France 2 « Le collège de Monsieur Paty »/ » Mince alors » ( M6) + Quotidien » + 20h ( TF1- France 2) 
Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages