Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France 3 audience « Midi En France » à égalité avec France 5 ( documentaire « en pays Manchot »)

A nouveau l’émission de la chaîne publique France 3 « Midi en France » mise à l’antenne depuis le 29 janvier 2011 et qui figure en deuxième position des émissions les plus coûteuses ( au contribuable) au regard de l’audience réalisée ( Magazine Capital – Nov2011), ne parvient pas à décoller après plus de 10 mois d’existence.

Mardi 6 décembre 2011, « Midi en France » a été regardé par 300.000 téléspectateurs en moyenne soit 6.4% de part d’audience. Sur France 5 le documentaire en rediffusion « Expédition en pays Manchot » a été également regardé par 300.000 téléspectateurs en moyenne avec un coût  sans aucune comparaison pour la chaîne publique.

Si le départ de Pierre Sled ancien patron des programmes de France 3 à l’origine notamment de la mise en place de cette émission quotidienne présentée par Laurent Boyer, il subsiste que l’émission se poursuit malgré son coût pour le service public ( 120.000 euros/ par émission) lors du lancement pour 300.000 téléspectateurs en moyenne.

La question qui se pose est de savoir, pour quelle raison France 3 se sépare du responsable des programmes mais pas de l’émission qui reste une énygme pour de nombreux observateurs et élus.

A noter que l’audience de France 3 malgré un nouveau directeur reste derrière M6 en audience hebdomadaire et mensuelle ( novembre 2011) sous les 10% d’audience.

Partager :

Tags: , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
TF1 audience “La chanson secrète” ( Nikos Aliagas) devancé par France 3 / “Boyard Land” ( France 2) / “N°5 de Chollet ” ( Christelle Chollet ) + 20H TF1- France 2
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
Deals de justice “un système qui permet à l’entreprise de repartir sur des bases saines ” ( Me Thomas BAUDESSON- Clifford Chance)
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record
“les petites entreprises vont mourir” ( lettre au ministre Bruno Le Maire du Syndicat des indépendants)
Retraites : Martinez (CGT) accuse le gouvernement d’organiser « le bordel » et de « discréditer les grévistes »