Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France Télévisions : l’arrêt de la pub après 20 h a coûté 746 millions à l’État

Remy Pfimlin France Televisions lemediascope.frLe député PS Marcel Rogemont, rapporteur du projet de réforme de l’audiovisuel a déclaré mercredi 10 juillet 2013 que depuis son entrée en application début 2009, la suppression de la publicité après 20h sur France Télévisions a coûté au total près de 746 millions d’euros au budget de l’état.

Marcel Rogemont s’est par ailleurs dit favorable à la réforme prévoyant que les patrons des chaînes du secteur public soient à nouveau nommés par le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) ainsi qu’au projet de réduire de neuf à sept le nombre des membres du CSA et de modifier leur mode de nomination.

Il s’agit, écrit-il, “d’une réforme ambitieuse”, qui “offre de meilleurs garanties d’indépendance et de bonne gestion des entreprises concernées”.

En ce qui concerne la suppression de la publicité en soirée, M. Rogemont a critiqué cette décision de l’ancienne majorité qui selon lui qui fait obstacle à “l’indépendance de France Télévisions”, a chiffré le coût pour les finances publiques dans son rapport présenté à la commission des affaires culturelles de l’Assemblée.

L’État a ainsi versé à France Télévision entre 2009 et 2013, un montant total de 1,892 milliard d’euros de dotations budgétaires destinées à compenser la perte de recettes enregistrées par France Télévisions.

En revanche, grâce aux deux taxes instaurées par la réforme de 2009: celle versée par les opérateurs de télécommunications qui atteint 1,061 milliard et celle sur la publicité payée par les chaînes privées qui atteint près de 85 millions, les finances publiques ont perçu 1,146 milliard.

Le montant total du manque à gagner pour l’état s’élève à 745,7 millions.

Le député PS Marcel Rogemont a estimé que le projet de loi sur l’audiovisuel doit apporter conformément à l’annonce faite par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti “la garantie du maintien de la publicité en journée”.

Voir aussi : (Vidéo) la justice a saisi les biens de Bernard Tapie ( Le Monde)

(Vidéo) La France va « vers une révolution » (Jacques Attali )

(Vidéo) France 2 – Ruquier au 20 h « je suis déçu comme beaucoup de monde à gauche depuis 1 an »

 

Bac 2013 : Note record en France avec 21,18 de moyenne (20 dans presque toutes les matières) (Calais)

« journalistes de droite » sur France Télé et Radio France : Une partie de l’UMP demande un quota

(Vidéo) Arthur/ Hanouna : Tension : « Tu devrais apprendre à fermer ta gueule » (Arthur)

 

(Vidéo) France 2 : Najat Vallaud-Belkacem chez Ruquier « Le FN gagne du terrain » ( 29 juin 2013)

(Vidéo) RMC – Melenchon « je voyage en classe Affaires, j’ai passé l’âge de me faire briser le dos en classe éco »

(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Covid : Macron a-t-il perdu son pari ? ( Restrictions sanitaires ) / 16 départements concernés
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
(Vidéo) Corinne Masiero s’explique “Ma force, c’est d’être moche, populaire et vulgaire !” (César)
France 2 audience “Les chatouilles” ( Karin Viard) / “Top Chef” ( M6 ) / “La grande librairie “( Souleymane Diamanka) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h
Covid 19- Macron “Ça va taper dur jusqu’à mi avril” prévient le chef de l’état
(Vidéo) Déçue par les César : la cérémonie “n’a pas été utile au cinéma français” ( Roselyne Bachelot)
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
BFMTV audience Castex / “l’Heure des Pros” ( Cnews) / ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Audience BFMTV Bourdin Direct” / “Première Edition” “La matinale ” (Cnews) /”LCI + France Info
France 3 audience ” “Le canal des secrets” devant TF1 / M6 “Pékin Express” ( 3è) / “Rire contre le racisme” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h )
Retour des insecticides “tueurs d’abeilles” validé par le Conseil d’Etat (néonicotinoïdes)
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” / BFMTV “120% News”/ ” 22h Max” + “Le Dézoom” – “Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Audience BFMTV “Première Edition” “La matinale de semaine” (Cnews) /” Bourdin Direct” / LCI ” La Matinale” / France Info ” Tout est plus clair”
Le PSG a t-il perdu face à Nantes ( en raison du cambriolage chez Di Maria pendant le match ?)
TF1 audience “La traque” (affaire Fourniret) / “Les rivières pourpres” ( Olivier Marchal – France 2) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h
LCI audience ( Dupont Aignan / Zineb El Rhazoui) “En toute Franchise” ( Amélie Carrouer)/ BFMTV ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) /+ France Info
France 5 Audience ” C politique” ( Aurélien Bellanger)/ PSG- Nantes ( C+) /” Stade 2″ ( France 3 ) + 20h ( Delahousse – Coudray)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages