Une étude réalisée par PricewaterhouseCoopers révèle que la publicité sur les sites internet des magazines pourrait connaître une hausse de 44,2 % d’ici à 2012 en Europe de l’Ouest. L’étude note cependant qu’à échéance 2012 elle ne représentera que 8 % des recettes publicitaires. L’étude a été réalisée auprès de plus de 5 000 consommateurs et une trentaine d’éditeurs et d’agences médias répartis dans le monde avec pour objectif de connaître les attentes du public à l’ère numérique. Pour plus de la moitié des personnes interrogées, si leurs magazines étaient disponibles en ligne, elle pourraient l’acquérir de cette façon sans aucune nostalgie pour le support papier. Toutefois les femmes restent dans leur majorité plus sensible aux qualités du support papier que les hommes sondés. Sur la perception du prix qu’ont les consommateurs, un contenu reproduit en numérique a moins de valeur que celui reproduit sur un support papier. Le valeur prix du support papier se situe en moyenne à 47% du prix sur support papier voire 35 % s’il s’agit de diffusion sur supports destinés aux mobiles. C’est pourquoi l’étude préconise aux éditeurs de magazines de « ne pas cannibaliser les abonnements et la diffusion du papier car, pour les consommateurs, le contenu numérique a tendance à se substituer à la version papier». La demande globale des annonceurs pour les audiences des magazines en ligne témoigne d’un intérêt important sur ce support.
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