Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Laurent Wauquiez renonce à la présidence des Républicains  » la France est ingouvernable »

Laurent Wauquiez annonce qu’il renonce à la présidence des Républicains  » la France est ingouvernable. On retrouve les images ridicules d’un jeu politique, où chacun accuse l’autre des blocages »

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 18.7.2022• Par journaliste. Article mis à jour le 18.7.2021• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

 » la France est ingouvernable. On retrouve les images

ridicules d’un jeu politique, où chacun accuse l’autre

des blocages » ( Laurent Wauquiez)

Laurent Wauquiez donné favori pour succéder à Christian Jacob à la tête du parti Les Républicains a annoncé qu’il renonce  » la France est ingouvernable. On retrouve les images ridicules d’un jeu politique, où chacun accuse l’autre des blocages » a posté ais le président d’Auvergne-Rhône-Alpes sur Facebook.

Il ajoute « Ce choix, je le fais parce que je crois qu’il faut consacrer toute son énergie à cette refondation à laquelle aspire notre pays ». « Une telle exigence ne supporte aucune dispersion », estime-t-il avant d’ajouter que « la solution viendra d’une rupture avec ce qu’est devenue la politique. » précise t-il.

A l’automne LR doit réunir son congrès pour désigner le successeur de Christian Jacob, parti le 1er juillet. Christian Jacob avait fait de Laurent Wauquiez son favori pour lui succéder.

Xavier Bertrand et surtout Valérie Pécresse ont laissé des plumes dans la séquence présidentielle avec le faible score de la candidate LR et la l’élimination de Xavier Bertrand lors des primaires du parti. MEDIASCOPE

Dans sa tribune Laurent Wauquiez déclare « le sujet n’est ni Emmanuel Macron, ni Marine le Pen, le sujet c’est l’après ».

Il ajoute « À l’issue des dernières élections, il n’est plus possible de détourner le regard. La réalité saute au visage : notre pays est dans l’impasse. L’été fait encore durer pour quelque temps l’illusion à laquelle on voudrait encore s’accrocher, mais tout le monde le sent bien : les nuages noirs s’amoncellent à l’horizon. »

Voir aussi : Eric Coquerel doit-il démissionner ? La France Insoumise accusée de faire le contraire de ce qu’elle réclame pour les autres partis

Il ajoute  » Pour la première fois depuis la IVe République, la France est ingouvernable. On retrouve les images ridicules d’un jeu politique, où chacun accuse l’autre des blocages, dans une comédie que les Français regardent les yeux écarquillés : c’est donc devenu cela la politique ?

Le président de la République ne parvient plus à dissimuler l’absence de cap sous les artifices de communication. Mais encore, s’il ne s’agissait que d’une crise politique, on pourrait s’en accommoder.

« La France mérite mieux

que cet affrontement qui l’épuise »

Seulement voilà, tous ces problèmes, que nous avons si longtemps repoussés au lieu de les résoudre, se rappellent à nous et la conjonction des périls sent la fin de partie, avec le risque que la France en sorte durablement affaiblie : dévalorisation du travail, appauvrissement des classes moyennes sous le double poids des impôts et de l’inflation, folie de notre réglementation administrative qui décourage tous ceux qui entreprennent, délinquance devenue hors de contrôle, effritement de notre identité nationale face à un communautarisme toujours plus conquérant, délitement de nos services publics, le tout dans un climat de dettes folles et de décrochage de notre économie.

Voir aussi : Macron- 14 juillet  » il faut nous préparer à nous passer du gaz russe »

Et pourtant… et pourtant, je persiste à croire que l’espoir est là, je suis convaincu que, comme souvent dans notre histoire, c’est quand la France est au bord de la chute et que tout semble perdu, qu’elle trouve la force de renaître. Il y a un génie français depuis du Bellay jusqu’à Houellebecq qui sait que la fin de l’histoire n’est jamais écrite, que tout reste toujours possible.

Comment ne pas comprendre qu’élection après élection, les Français cherchent à provoquer ce sursaut ? Ils voient bien que, depuis des années, le pays recule, quelles que soient les majorités ; ils en sont malheureux ; ils ne comprennent pas pourquoi nous commettons tant d’erreurs et, scrutin après scrutin, ils envoient ce même message : changez !

Voir aussi : Eric Coquerel doit-il démissionner ? La France Insoumise accusée de faire le contraire de ce qu’elle réclame pour les autres partis 

Et, scrutin après scrutin, trop de politiques persistent à ne pas écouter ce que disent les Français. Et, scrutin après scrutin, face à cet aveuglement, les Français poussent toujours plus loin la remise en cause de notre système politique. Quand seront-ils enfin entendus ? La vie politique s’est tellement anémiée.

Voir aussi : BFMTV audience BFMTV Story (vendredi) + « BFMTVSD » + » l’Heure des Pros » ( Eliott Deval ) ”20h Darius » (LCI ) 

Elle semble maintenant se réduire à un choix entre un parti unique de gouvernement, autoproclamé cercle de la raison, qui ressemble de plus en plus à un marigot d’opportunistes sans projet clair pour le pays, et des extrêmes, dont on sent bien que leur incapacité à gouverner et leur posture de dénonciation permanente feraient courir de grands risques : l’amateurisme et le chaos.

Voir aussi : Des attaques d’escargots géants inquiètent : risque de méningite mortelle (Floride)

Nous ne sommes pas condamnés à ce non-choix entre impuissance et irresponsabilité. Mais, soyons lucides, si rien n’est fait, le seul choix qui nous restera dans cinq ans, au second tour de la présidentielle, sera entre les extrêmes. Ce serait le pire des destins pour la France : faute d’avoir été capables de rebâtir notre pays, nous ferions le choix de le détruire dans un dernier feu de la Saint-Jean.

Rien de tout cela n’est inéluctable. Mais, pour changer le cours des choses, il faut tout refonder et renouer avec l’audace. Je suis conscient de l’ampleur de la tâche et de nos responsabilités. Après trois défaites consécutives à l’élection présidentielle, la droite a perdu ce lien historique qui l’a toujours unie aux Français à travers les époques, les mouvements et les hommes. Ces défaites viennent de loin.

« La droite, depuis trop longtemps, n’a eu ni clarté

dans les convictions ni courage dans l’action « 

La droite, depuis trop longtemps, n’a eu ni clarté dans les convictions ni courage dans l’action : incapacité à reprendre en main l’insécurité ou l’immigration, pusillanimité dans la lutte contre l’assistanat, errance dans les choix européens et timidité à se saisir des défis de demain comme l’école ou l’environnement.

Ce constat est dur, mais il doit être fait : les échecs du passé rendent indispensables de procéder autrement. On m’a parfois reproché la netteté de mes convictions. Je les ai toujours assumées et je ne les ai jamais reniées.

Voir aussi : Eric Coquerel doit-il démissionner ? La France Insoumise accusée de faire le contraire de ce qu’elle réclame pour les autres partis 

Quand j’ai appelé contre l’assistanat à renouer avec la France qui travaille, défendu les classes moyennes, invité à renouer avec une ambition industrielle en assumant un protectionnisme européen, enjoint de repenser totalement l’Europe, alerté sur les dangers d’une immigration hors de contrôle, quand, dans ma région, je prends des positions fortes sur des sujets aussi divers que la lutte contre le communautarisme à travers le symbole du burkini ou sur la bonne gestion de l’argent public, quand je fais cela, c’est parce que je crois que, pour relever le pays, il faut des caps clairs et des actions déterminées.

Voir aussi : BFMTV audience BFMTV Story (vendredi) + « BFMTVSD » + » l’Heure des Pros » ( Eliott Deval ) ”20h Darius » (LCI ) 

En Auvergne-Rhône-Alpes, ces résultats ont permis à la droite de sortir renforcée des législatives alors que le RN et le macronisme ont enregistré de mauvais résultats. J’ai toujours pensé que, contrairement à ce que croient trop de politiques, les Français préfèrent le courage et la clarté. Dans les débats politiques à venir, les Républicains devront faire entendre leurs voix.

Voir aussi : Des attaques d’escargots géants inquiètent : risque de méningite mortelle (Floride)

C’est un travail au quotidien qui suppose d’être dans un combat politique, qui s’égrène au jour le jour. Ce travail, je le connais bien, je l’ai déjà fait, quand c’était ma responsabilité, et j’y prendrai ma part. Je n’oublie rien de ce que je dois à nos militants et à nos élus qui m’ont porté dans toutes les épreuves. Je déteste le reniement et je suis toujours resté fidèle à ma famille politique.

La facilité eut sans doute été pour moi d’assurer à nouveau la présidence des Républicains. En politique, dit-on, la tendance la plus naturelle est de prendre les postes quand ils se présentent. Et pourtant, je sens profondément qu’aujourd’hui reprendre les mêmes chemins qu’il y a cinq ans ne peut être le bon choix.

J’ai appris à quel point il était indispensable de se remettre en question pour aller chercher, au fond de soi, un nouveau souffle. Et, dans cette période de crise politique, cette attitude est plus indispensable que jamais. Il faut avoir conscience de l’importance de l’enjeu. Ce dont il est question, c’est moins de sauver un parti que de sauver la France.

Voir aussi : BFMTV audience BFMTV Story (vendredi) + « BFMTVSD » + » l’Heure des Pros » ( Eliott Deval ) ”20h Darius » (LCI ) 

Aujourd’hui, après avoir beaucoup réfléchi, j’ai décidé de ne pas être candidat à la présidence des Républicains.

Ce choix, je le fais parce que je crois qu’il faut consacrer toute son énergie à cette refondation à laquelle aspire notre pays. Une telle exigence ne supporte aucune dispersion. Il faut s’y donner totalement ; il faut prendre de la distance avec le combat politicien, parce qu’on n’y trouve plus aujourd’hui aucune réponse, parce que le jeu des petites phrases et des polémiques stériles ne permet plus d’entendre la voix des Français.

Voir aussi : Eric Coquerel doit-il démissionner ? La France Insoumise accusée de faire le contraire de ce qu’elle réclame pour les autres partis
C’est cette médiocrité qui a mené le pays dans l’état où il est aujourd’hui. Tout ceci nous tire vers le bas. La solution viendra d’une rupture avec ce qu’est devenue la politique. Pour trouver les réponses, il faut une remise en question bien plus fondatrice ; sinon, les mêmes solutions conduiront aux mêmes échecs. Il faut plus de liberté pour se plonger dans le pays profond, pour comprendre puis agir.

L’alternative que nous devons construire doit dépasser les questions d’appareils, travailler avec des personnalités aux parcours différents, frotter sa cervelle avec tous ceux qui voudront aller chercher ce sursaut, d’où qu’ils viennent.

Voir aussi : Des attaques d’escargots géants inquiètent : risque de méningite mortelle (Floride)

Il faut aller chercher des idées neuves, avoir le temps de se préparer. Il faut être créatif, tout revoir, « et dans la tempête et le bruit, la clarté reparaît grandie », trouver ce souffle impétueux qu’aimait Victor Hugo.

J’ai la conviction que c’est le seul chemin qui permettra d’être au rendez-vous du grand choix démocratique de 2027. Il s’agit, ni plus ni moins, que de construire un changement de même nature que celui de 1958, car le blocage du pays est de même gravité. Et d’abord réapprendre à voir, à voir et à dire ; arrêter de dissimuler l’état du pays, faute d’avoir le courage de le changer. Cette posture, dont l’affaire du stade de France a été un des ultimes avatars, nous empêche d’agir. Il faut voir et dire pour pouvoir faire. Faire.

Voir aussi : BFMTV audience BFMTV Story (vendredi) + « BFMTVSD » + » l’Heure des Pros » ( Eliott Deval ) ”20h Darius » (LCI )
De ce point de vue, les Français savent bien ce à quoi ils aspirent : une reconnaissance de ceux qui travaillent, un système de solidarité juste, un pays fier de lui-même et dans lequel les règles sont respectées avec la fermeté nécessaire contre ceux qui les enfreignent, l’arrêt de l’immigration de masse, la possibilité d’un avenir meilleur pour nos enfants, à la fois dans leur destin personnel et dans la préservation de notre environnement. Ils attendent des actes.

« Comment accepter que ces idées très majoritaires

ne soient jamais traduites en actions politiques ? »

Comment accepter que ces idées très majoritaires ne soient jamais traduites en actions politiques ? Comme si la politique avait renoncé à faire et, petit à petit, accepté que d’autres décident à sa place : les minorités agissantes face auxquelles on recule, les décisions de justice qui ont plus de poids que les lois, les autorités administratives indépendantes qui tranchent à la place des élus ou encore les instances européennes devant lesquelles, contrairement à l’Allemagne, nous nous soumettons sans défendre nos intérêts.

Et que dire de ces dettes abyssales que notre inconscience accumule et qui nous font perdre la maîtrise de notre destin ! Il faut reprendre le goût de nous gouverner nous-mêmes. Une vision, ensuite. Lincoln parlait de l’au-delà de la colline.

Voir aussi : Eric Coquerel doit-il démissionner ? La France Insoumise accusée de faire le contraire de ce qu’elle réclame pour les autres partis 

En tournant la page d’une politique tristement gestionnaire, notre pays renouera avec une vision. On a voulu nous faire croire que, pour avancer, il fallait renoncer à nous-mêmes, nous débarrasser de la France dans l’Europe, nous débarrasser de notre identité dans le communautarisme, nous débarrasser de nos valeurs dans la déconstruction.

Le chemin est tout autre. Cela fait des années qu’on somme les Français de changer pour soi-disant s’adapter à un monde ouvert. La réalité est qu’on n’a rien changé de ce qui nous entravait et qu’on a dégradé tout ce à quoi nous étions attachés. Il faut faire tout l’inverse : se centrer sur les vrais défis du pays pour lui permettre de retrouver son énergie, condition indispensable pour conserver ce que nous aimons en France ; aimer notre pays, ce n’est pas le déconstruire, mais le reconstruire.

Voir aussi : Des attaques d’escargots géants inquiètent : risque de méningite mortelle (Floride)

Nous allons tout remettre à plat, tout rebâtir pour retrouver la confiance dans notre avenir, pour renouer avec la fierté d’appartenir à la France, pour redonner des ailes à notre destin, pour renouer avec le panache. Rassembler enfin. La responsabilité d’Emmanuel Macron et des extrêmes est ici lourde : leur opposition stérile a ouvert un gouffre dans le pays avec deux France qui ne se comprennent plus.

D’un côté, le tenant des élites qui pense que conduire un pays peut se faire sans entendre les aspirations populaires ; de l’autre, un extrémisme qui croit que gérer un pays, c’est flatter les colères et se caler sur ce que dit le peuple, bien pauvre conception de ce qu’attendent les Français de leurs élus.

Voir aussi : Macron- 14 juillet  » il faut nous préparer à nous passer du gaz russe »

La France s’est déchirée dans cette opposition entre, d’un côté, ceux pour qui tout va bien et, de l’autre, ceux qui sentent qu’ils sont à la fois perdants et méprisés.

La France mérite mieux que cet affrontement qui l’épuise. On doit réconcilier les Français : prendre en compte les légitimes aspirations populaires, mais au profit d’une nouvelle ambition collective.

Voir aussi : Eric Coquerel doit-il démissionner ? La France Insoumise accusée de faire le contraire de ce qu’elle réclame pour les autres partis 

Le sujet n’est ni Emmanuel Macron ni Marine le Pen, le sujet c’est l’après. Pour le construire, il faudra unir et non opposer. Alors oui, je crois profondément que tout dépend de nous et j’ai confiance dans cette capacité que nous avons à écrire ce réveil français. Il y a en nous tous les atouts pour y parvenir : une France qui sait que seul le travail assurera sa prospérité, une France qui n’a jamais été aussi heureuse que quand elle porte haut son identité et ses valeurs.

Voir aussi : BFMTV audience BFMTV Story (vendredi) + « BFMTVSD » + » l’Heure des Pros » ( Eliott Deval ) ”20h Darius » (LCI )
Nous n’avons aucune raison de douter ou d’avoir peur. Je ne connais pas de plus belle mission que celle de restaurer un espoir quand tout semble condamné.

Écouter le pays pour le faire renaître, renouer avec l’aventure française, nous avons cinq ans pour y parvenir. » poursuit le président de la Auvergne Région Rhône-Alpes. MEDIASCOPE

Voir aussi : Macron- 14 juillet  » il faut nous préparer à nous passer du gaz russe »

+
Tollé après les propos de la députée LFI ( Mathilde Panot) accusée d’antisémitisme : “Madame Borne, vous êtes une rescapée”

France Inter : Mélenchon justifie ses propos (“La police tue”) expliquant que son 1er tweet n’avait reçu “aucun écho” ( Vidéo)

+

législatives : 2/3 des Français ne veulent pas de Mélenchon Premier ministre ( Sondage)

+

La 1ère Barbie voilée – Nadine Morano se dit choquée (Vidéo)

Proche de Mélenchon, Aymeric Caron réagit à la polémique “Rassurez-vous, si je suis élu député, vous pourrez toujours voter”

+

Audiences radios : France Inter n°1, RTL n°2 , France Info en hausse – Europe 1 en baisse / RMC (léger recul)

 

Médias infos : assurance vie, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement, affaire suivante, MediascopeFacebook, MediascopeConso, MediascopeWiktionnaire, MediascopeEtablissements MEDIASCOPE Societe 97, TwitterMEDIASCOPE, FBMEDIASCOPE, ArgMEDIASCOPE Avoamian Avoamianpari , Bnpics, argbn, refbn , ColiCIvi, Remypics , ROUX2,Bazr, Mediasargrecrutement distribution 1,Medias20ans, RogeL Form , Bnjus, Médias référencement,

Dompari17, Vidnikol ,Paridom , Parisdom, DomParismoinscher, Parisdomn°1 , Domentreprisparis, B. Andre , Portalier Bn, Bn oc, BnTube, Filiat , domiciliation paris , MaudT, DDJ,BB new, Rakin , Meillvocapp , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo,Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident,stars , EML, Rénovation 2, gifi,Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Comment Choisir avocat penal, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, Av pen Paris, femme penaliste Paris ,Tube LB, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry, DéceptSMP, SMPOrigin, MaubertPo, SaraMauPO, Mauberpro2 Droit des affaires Paris, meiavocat penalFmedias, resp civ avocat, avpenParMedias , avpenParMedi, JYLBTube, Harcèlement moral salarie

SNZ, BN, NLV , FormParis , BNfraude , meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL20ans Scope- Orig

ELMEDIAS,EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPE, EL MEDIAS, EL 51 , EL0, ELaegt , EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives MEDIASCOPE

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles.

© MEDIASCOPE 2022 – Tous droits réservés

 

Saisissez votre adresse mail pour recevoir l’essentiel de l’actualité tous les matins
France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.
Pour exercer vos droits, contactez-nous.
Notre politique de confidentialité Contactez-nous
Abonnement Newslette

Notre compte Twitter
Notre compte Facebook
Notre compte Instagram
Notre compte Youtube

le live
direct tv
direct radio

App store
Play store
Télécharger l’application

Politique de confidentialité
CGU et mentions légales
Gérer mes traceurs

Nous contacter
Qui sommes-nous?
Charte déontologique
Devenir annonceur

Recrutementt

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien