Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


MAXIMILES : Acquisition stratégique dans le mobile et le local avec le rachat de Dismoioù

Communiqué de presse
Acquisition stratégique dans le mobile et le local avec le rachat de Dismoioù
Paris, le 21 octobre 2011

Maximiles (ALMAX) annonce la signature d’un accord en vue de l’acquisition de 100% de la société Badtech SAS, opérateur des services Dismoioù en France et Tellmewhere à l’international, application sociale mobile basée sur les technologies de géolocalisation. Ce rapprochement, qui offre de nombreuses perspectives de synergies , permet à Maximiles de se positionner dans l’univers du SoLoMo qui combine réseaux Sociaux, Local, et Mobile.

Dismoioù, un réseau social local et mobile

Dismoioù est leader en France de la recherche locale communautaire sur mobile (iphone et android). Il permet à ses membres d’échanger leurs bonnes adresses dans leurs villes, de déposer des avis et des notations de lieux, et de bénéficier de bons plans. Grâce à une technologie de géolocalisation, les utilisateurs reçoivent des suggestions de tout type de commerçants à proximité de l’endroit où ils se trouvent.

Ces recommandations sont personnalisées et adaptées au goût de chaque utilisateur grâce à des algorithmes établis à partir des avis publiés par l’utilisateur et par le comportement de ses « amis ». Ce service s’accompagne d’une offre de bons plans via des coupons de réduction.

Leader en France, Dismoioù est également présent sous le nom Tellmewhere au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et aux Etats-Unis. La société, qui n’a pas encore de chiffre d’affaires significatif, a déjà conquis plus d’un million de mobinautes qui ont téléchargé les applications. Le contenu est auto généré par les utilisateurs et plus de 1 200 000 avis ont été postés. Plus de 320 000 lieux sont ainsi évalués.

Un marché promis à un très fort développement

Cette acquisition constitue une étape importante dans le développement de Maximiles dans le marché en plein essor du mobile.

Le nombre d’utilisateurs de smartphones en France a en effet doublé en un an et dépasse aujourd’hui les 13 millions de personnes.

Avec 73% des mobinautes qui ont déjà effectué des recherches géolocalisées, les perspectives du marché du marketing mobile représentent un potentiel significatif: cela constitue aujourd’hui le segment le plus dynamique du marketing (+38% au 1er semestre 2011)3.

Des synergies fortes pour accélérer le développement dans le mobile.

En s’appuyant sur son savoir-faire en matière de data mining et de connaissance clients, Maximiles entend accélérer le développement et améliorer la monétisation de l’offre Dismoioù grâce à des services à valeur ajoutée.

Réciproquement, les activités de fidélisation et CRM de Maximiles bénéficieront de l’expertise mobile et de géolocalisation de Dismoioù.
Source : Comscore 2
Source : Ipsos média 3
Source : Etude SRI Capgemini 1/2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmaximiles%5Facquisition%5Fstrategique%5Fdans%5Fle%5Fmobile%5Fet%5Fle%5Flocal%5Favec%5Fle%5Frachat%5Fde%5Fdismoiou%5F57001%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz