Communiqué de presse
Acquisition stratégique dans le mobile et le local avec le rachat de Dismoioù
Paris, le 21 octobre 2011
Maximiles (ALMAX) annonce la signature d’un accord en vue de l’acquisition de 100% de la société Badtech SAS, opérateur des services Dismoioù en France et Tellmewhere à l’international, application sociale mobile basée sur les technologies de géolocalisation. Ce rapprochement, qui offre de nombreuses perspectives de synergies , permet à Maximiles de se positionner dans l’univers du SoLoMo qui combine réseaux Sociaux, Local, et Mobile.
Dismoioù, un réseau social local et mobile
Dismoioù est leader en France de la recherche locale communautaire sur mobile (iphone et android). Il permet à ses membres d’échanger leurs bonnes adresses dans leurs villes, de déposer des avis et des notations de lieux, et de bénéficier de bons plans. Grâce à une technologie de géolocalisation, les utilisateurs reçoivent des suggestions de tout type de commerçants à proximité de l’endroit où ils se trouvent.
Ces recommandations sont personnalisées et adaptées au goût de chaque utilisateur grâce à des algorithmes établis à partir des avis publiés par l’utilisateur et par le comportement de ses « amis ». Ce service s’accompagne d’une offre de bons plans via des coupons de réduction.
Leader en France, Dismoioù est également présent sous le nom Tellmewhere au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et aux Etats-Unis. La société, qui n’a pas encore de chiffre d’affaires significatif, a déjà conquis plus d’un million de mobinautes qui ont téléchargé les applications. Le contenu est auto généré par les utilisateurs et plus de 1 200 000 avis ont été postés. Plus de 320 000 lieux sont ainsi évalués.
Un marché promis à un très fort développement
Cette acquisition constitue une étape importante dans le développement de Maximiles dans le marché en plein essor du mobile.
Le nombre d’utilisateurs de smartphones en France a en effet doublé en un an et dépasse aujourd’hui les 13 millions de personnes.
Avec 73% des mobinautes qui ont déjà effectué des recherches géolocalisées, les perspectives du marché du marketing mobile représentent un potentiel significatif: cela constitue aujourd’hui le segment le plus dynamique du marketing (+38% au 1er semestre 2011)3.
Des synergies fortes pour accélérer le développement dans le mobile.
En s’appuyant sur son savoir-faire en matière de data mining et de connaissance clients, Maximiles entend accélérer le développement et améliorer la monétisation de l’offre Dismoioù grâce à des services à valeur ajoutée.
Réciproquement, les activités de fidélisation et CRM de Maximiles bénéficieront de l’expertise mobile et de géolocalisation de Dismoioù.
Source : Comscore 2
Source : Ipsos média 3
Source : Etude SRI Capgemini 1/2
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmaximiles%5Facquisition%5Fstrategique%5Fdans%5Fle%5Fmobile%5Fet%5Fle%5Flocal%5Favec%5Fle%5Frachat%5Fde%5Fdismoiou%5F57001%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|