La 6 è édition des « Gérard de la Télé » ( 2011) a lieu mardi soir et a récompensé comme chaque année « Le pire de la télé ».
Aucun des lauréats n’était présent à la cérémonie pour se voir décerner son trophée, (des parpaings en béton).
Notamment en course pour l’édition 2011, des émissions telles que “Koh-Lanta », “On n’demande qu’à en rire”, “Avant-premières”, “Les Ch’tis à Ibiza” et “L’Amour est aveugle” sont récompensés.
Rubrique “Pires animateurs de l’année” France 3 était à l’honneur avec deux animateurs en compétition.
Étaient nominés Cyril Viguier “Vendredi sur un plateau” (France 3), Vincent Cerutti “Danse avec les stars” (TF1), Bernard de la Villardière “Enquête exclusive” (M6), Jean-Marc Morandini “Morandini !” (Direct 8), Laurent Boyer “Midi en France” (France 3), Nikos Aliagas “50mn inside” (TF1).
Un jury composé d’une trentaine de journalistes et critiques de télévision a établi le palmarès.
Palmarès des “Gérard de la télé” 2011.
Cyril Viguier (“Vendredi sur un Plateau”-France 3), a obtenu le “Gérard du pire animateur de l’année”, son émission a été arrêtée après trois d’antenne.
Elue « Pire animatrice de l’année » : Elsa Fayer (TF1).
Michel Drucker a reçu le “Gérard du super héros invincible qui résiste à tout depuis plus de trente ans: aux directeurs de programmes, à la pression politique, aux mauvaises audiences et à la canicule”.
L’émission culturelle de France 2 “Avant-Premières” animée par Elizabeth Tchoungui a reçu le “Gérard de l’émission qui a fait un tel krach d’audience qu’on a eu du bol que Standard & Poor’s ne dégrade pas la note de la France dans la foulée”.
Le journaliste Bernard de la Villardière s’est vu décerner le “Gérard du monomaniaque” pour “Enquête exclusive” sur M6 qui a très souvent pour thèmes “sexe, drogues, alcool, viols, meurtres et autres enquêtes sans concession dans la filière roumaine”.
Le “Gérard de « l’animatrice tellement nulle que tu te demandes ce qu’elle a bien pu faire pour décrocher son poste » a été remporté par Solweig Rediger-Lizlow (Le Grand journal de Canal+).
Jean-Marc Morandini a obtenu le “Gérard de l’animateur qui a trop de dents, et elles sont trop blanches”
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|