Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Médias Hebdo : la semaine des médias ( janvier 2014)

AMEDEEF

Lagardère Active : Nominations

Lagardère Active annonce qu »il se dote de quatre grands univers de marques pour sa presse magazine.

Lagardère Active poursuit la réorganisation de son pôle presse magazine autour de quatre grands univers de marques : le Féminin haut de gamme , l’Actualité , le Grand public et le Divertissement.

Denis Olivennes, Président du Directoire, qui souhaite accélérer la digitalisation de ces marques et renforcer leur commercialisation publicitaire, a annoncé les nominations suivantes :

– Constance Benqué *, Directrice générale de l’univers « Féminin Haut de Gamme » (ELLE , ELLE
Décoration, ELLE à Table , Art & Décoration ; les licences internationales et Lagardère Active Enterprises) :

– Philippe Pignol, Directeur général de l’univers « Actualité » ( Paris Match, le Journal Du Dimanche, Version Femina)

  • Claire Léost , Directrice générale de l’univers « Grand Public » ( Télé 7 Jours et ses déclinaisons, Ici Paris, France Dimanche ) ; elle représente Lagardère Active au sein de la joint-venture Disney Hachette Presse ;
  • Kevin Benharrats, Directeur général de l’univers « Divertissement » ( Public , l’application mobile et le site de Télé 7 Jours, Plurimedia, TV Replay, BilletRéduc , les développements numériques de Première et de Pariscope ).
  • Fabien Sfez , Directeur général du Développement numérique et technologique, a pour mission d’accélérer la digitalisation de ces quatre pôles.

Constance Benqué demeure Présidente de Lagardère Publicité.

Sur France 2, samedi 11 et dimanche 12 janvier 2014 à 13h15, le magazine de la rédaction 13h15 le samedi –

13H15, LE SAMEDI
13H15, LE DIMANCHE

Un magazine de l’information présenté par Laurent Delahousse
Samedi 11 janvier : 13H15, le samedi ( voir audience )

  • Reportage : Les étoiles de la beauté

Un reportage de François-Julien Piednoir, Benjamine Jeunehomme et Smaïn Belhadj

Résumé :

Elle est encore bien jeune, rêve de devenir top model, et déjà on peut faire des paris sur son avenir…

Elue la plus belle parmi 10 000 candidates françaises par l’Agence Elite, Estelle a 15 ans. Elle rejoint 55 jeunes filles sélectionnées dans le monde entier pour le concours international de mannequins ELITE MODEL LOOK

Elles vont apprendre les bases du métier : marcher, poser, patienter, se faire maquiller… Victoria, la patronne du recrutement chez Elite, a passé un an à les chercher : les plus belles filles de la planète…

celles qui porteront les vêtements des plus grands stylistes, représenteront les plus grandes marques de luxe.

Cette finale internationale se tient à SHENZHEN, dans le sud de la Chine.

Ironie de l’histoire, Estelle la jeune Française est née de parents chinois. Et elle parle le mandarin.

A la clef pour les 15 premières (Top 15): un contrat avec l’agence de mannequins la plus renommée du monde.

Sur les traces des plus grandes, Cindy Crawford, Stéphanie Seymour, Gisèle Bundchen, Liu Wen, les jeunes gagnantes ont de grandes chances de faire une belle carrière de top model….

Dimanche 12 janvier : 13H15, le dimanche : Ségolène Royal , présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes, vice présidente et porte-parole de la Banque publique d’investissement (BPI) est l’invitée de Laurent Delahousse.

Au sommaire :

– La politique économique du gouvernement en 2014 : tournant ou pas ?

– Document : François Hollande vs François Mitterrand, à trente ans d’écart l’histoire se répète t-elle ?

– La quête du bonheur, enfin. Comment tenter de tutoyer le bonheur ?

Frédéric Lenoir , philosophe et sociologue, en débattra avec Ségolène Royal.

Dimanche 12 janvier 2014 : Le JT de 20h présenté par Laurent Delahousse aura pour invité l’écrivain et ex présentateur du magazine littéraire « Apostrophes », Bernard Pivot.

—-
TF1 – The Voice 2014 : Les Indés Radios partenaires

Le partenariat exclusif entre Les Indés Radios et l’émission de TF1 “The Voice : la plus belle voix” diffusée dont le coup d’envoi de l’édition de la saison 3 aura lieu dès le 11 janvier 2014 est reconduit pour la troisième année consécutive,

Une émission spéciale en direct aura lieu à l’occasion du lancement de la saison 3 , sera propose par Les Indés Radios à partir de18h avec des contenus éditoriaux exclusifs (interviews des candidats, interviews des coachs et de l’animateur Nikos Aliagas).

Ces contenus et émissions spéciales seront diffusés sur l’antenne des radios et sur l’application “Les Indés Radios” à l’occasion des trois phases de la saison que constituent les sélections à l’aveugle, les Battles et les Live ( direct) des candidats.

Des places pour assister à l’émission lors des phases éliminatoires des Lives seront notamment proposées aux auditeurs dans ce partenariat avec Les radios du Groupement participant à l’opération.

Dans le cadre de ce partenariat le Tour 2014 qui aura lieu après la diffusion de la saison 3 de The Voice, sera également accompagné par les radios du Groupement prévu dans plus de 17 villes de France.

Les candidats ayant réalisé les meilleures prestations dans l’édition 3 de “The Voice” se produiront sur scène pour une série de concerts lors du Tour 2014.

Sur France 2, samedi 25 janvier à 14h, ENVOYÉ SPÉCIAL, LA SUITE

Un magazine de la rédaction de France 2 dirigé par Guilaine Chenu et Françoise Jolypréparé par Lise Blanchet coordonné par Caroline Corbasson réalisé par Vincent Manniez

  • Sages-femmes en colère, 12 ans après ( Un reportage de Marie-Laurence Rincé)

Il y a 12 ans Envoyé Spécial était allé à la rencontre des sages-femmes.

Dans la rue, elles manifestaient pour une meilleure reconnaissance de leur profession, pour une amélioration de leur salaire aussi.

Retour sur la rencontre Sylvie et Sabah qui travaillaient à l’hôpital Louis Mourier en région parisienne. Nous avions suivi leur quotidien, dense, souvent angoissant, passionnant aussi.

12 ans plus tard, elles sont à nouveau dans la rue, toujours en colère , en grève, pour les mêmes raisons. Elles veulent une revalorisation de leur profession.

Sylvie et Sabah, ces deux sages-femmes ont depuis quitté l’hôpital où elles estimaient ne plus pouvoir accompagner convenablement les femmes dans leur grossesse et au moment de leur accouchement. Sabah travaille dans une maternité privée, Sylvie dans un cabinet en ville.

Nous sommes également retournés à la maternité de l’hôpital Louis Mourier, devenue une usine à bébé où l’on pratique plus de 3000 accouchements par an.

Fermeture de maternités, augmentation du nombre de naissances prématurées, évolution de la demande des futures mamans qui souhaitent un accouchement plus naturel : en 13 ans les compétences des sages-femmes se sont élargies et elles ont dû s’adapter aux changements de société et pourtant elles ont toujours le sentiment d’être invisibles dans le système de santé…

Alors qu’elles entament leur 4ème mois de grève, elles veulent enfin être entendues et obtenir un vrai statut médical.

Françoise Joly présentera ce nouveau numéro d’Envoyé spécial la suite.

Paris Première : LES VALSEUSES : SOIRÉE CULTE POUR LES 40 ANS (LUNDI 3 FÉVRIER 2014 à 20h40)
LE FILM + UN DOCUMENTAIRE INÉDIT « LES VALSEUSES, UNE HISTOIRE DE CULTE »


France Culture lance la 2ème édition de ses forums dans le Grand Amphi de la Sorbonne (Samedi 25 janvier de 9h à 18h – Entrée libre)

1er rendez-vous avec le décryptage de l’actualité de l’année écoulée : « L’année 2013 vue par la philosophie »

France Culture a inauguré en 2013 une nouvelle forme de forums annuels, ouverts à tous. Son principe : confronter les grandes disciplines du savoir au monde contemporain ; montrer comment la connaissance permet d’éclairer la compréhension de l’actualité.

France Culture a ainsi organisé quatre premiers rendez-vous l’an passé :

Les trois premiers : « L’année vue par la philosophie », « L’année vue par les sciences », « L’année vue par l’histoire » , organisés dans le grand amphi de la Sorbonne, ont rassemblé les meilleurs experts et penseurs de s différentes disciplines, devant plus de 11 000 participants. Le quatrième, “L’année vue par la géopolitique'”, s’est tenu à Strasbourg dans le cadre du forum Mondial de la démocratie.

Un succès immédiat pour une proposition originale.

La deuxième édition des Forums France Culture reprend avec l’organisation de trois premiers forums dans le grand amphi de la Sorbonne : « L’année 2013 vue par la philosophie » le samedi 25 janvier ; « L’année 2013 vue par les sciences » le samedi 22 février ; « L’année 2013 vue par l’histoire » le samedi 29 mars.

Ces trois forums sont organisés en partenariat avec l’Université Paris Sorbonne et Le Nouvel Observateur, chacun d’entre eux bénéficiant par ailleurs du soutien d’un magazine spécialiste du champ de savoir concerné : Philosophie Magazine, Sciences et Avenir et L’Histoire.

L’ensemble des tables rondes seront enregistrées – comme en 2013 – pour une diffusion sur France Culture dès la semaine suivante, du lundi au vendredi, dans le créneau horaire dévolu à chacune des disciplines ; la leçon de clôture de chacun des trois forums étant, elle, diffusée en exclusivité sur France Culture Plus, le webmédia étudiant de France Culture (francecultureplus.fr).

1er forum de l’édition 2014 : « L’année vue par … la philosophie »
Samedi 25 janvier 2014 de 9h à 18h

5 TABLES RONDES ANIMÉES PAR ADELE VAN REETH (Les Nouveaux Chemins de la Connaissance) ET MARTIN LEGROS (Philosophie Magazine) *

9h-10h15 : Hommes/ femmes : La parité nous met-elle à égalité ?

Avec notamment Geneviève Fraisse
10h45-12h : Racisme : sommes-nous tous des singes ?
Avec Magali Bessone et Jean-Claude Ameisen
12h30-13h45 : Euthanasie: la loi peut-elle s’affranchir de l’interdit moral ? *
Avec notamment André Comte-Sponville
14h15-15h30 : Elections, sondages : L’exercice du pouvoir rend-il forcément impopulaire ?
Avec Cynthia Fleury et Bruno Bernardi

16h-17h15 : Transparence et surveillance : l’intime est-il encore privé ?
Avec Michaël Foessel et Etienne Armand Amato
17h30-18h : Leçon de clôture : Comment être nos propres contemporains ?
Samedi 25 janvier de 9h à 18h
Grand amphi de la Sorbonne
Université Paris Sorbonne
47 rue des écoles
75005 Paris

Entrée libre et gratuite

Inscription : auditeurfranceculture@radiofrance.com ou 01.56.40.10.57
Diffusion des 5 tables-rondes dans l’émission des « Nouveaux Chemins de la Connaissance » par Adèle Van Reeth du lundi 27 au vendredi 31 janvier 2014, de 10h à 10h50.

Leçon de clôture publiée dès le lundi 27 janvier sur francecultureplus.fr.

——

France 4 : C’EST QUOI CE BOUCAN ? ( JEUDI 30 JANVIER A 22H45)

Présenté par Chakib Lahssaini
Créé pour France 4 par 64 millièmes
Durée : 60’

“C’est quoi ce boucan”, revient en 2014 avec une nouvelle formule et un nouvel horaire. Le magazine “C’est quoi ce boucan” se prolonge et veut faire plus de bruits !

Désormais diffusé tous les 15 jours le jeudi en 2ème partie de soirée, le magazine double sa durée pour proposer plus d’enquêtes, d’interviews et de « petits boucans ». La joyeuse équipe des « LOL journalistes » vous fera également vivre au sein même de leur salle de rédaction la préparation et l’élaboration de leurs sujets, sous forme de feuilleton.

Et enfin vous découvrirez les coulisses des interviews de Chakib.

Au sommaire de ce jeudi 30 janvier  2014

– DEUX ENQUETES :

Le Petit guide des signes de reconnaissances : du doigt d’honneur à la quenelle, qu’est ce que révèle vraiment ces gestes.

L’abus de selfie est-il dangereux pour la santé ?

  • LES PETITS BOUCANS : retour sur les sujets polémique du moment.
  • LE FEUILLETON SUR LA VIE DE LA REDACTION : premier épisode
  • LES COULISSES DES INTERVIEWS DE CHAKIB

Alors, C’est quoi ce boucan ?


DECIDEURS TV : Marie-Louise Boisseau est nommée Directrice Générale.

Marie-Louise rejoint l’équipe de DECIDEURS TV pour prendre les rênes opérationnelles de la société. Sa mission consiste à mettre en œuvre la stratégie du groupe et à piloter les équipes et les projets au quotidien.

Marie-Louise a débuté sa carrière chez DI Group, avant de rejoindre The Economist Group, où elle a passé 7 ans.
Son expérience d’animation des équipes et de développement commercial sera particulièrement précieuse pour accompagner les ambitions de la société.

Thomas Blard, fondateur de DECIDEURS TV, déclare “nous sommes particulièrement heureux d’ajouter une personnalité aussi talentueuse que Marie-Louise à l’équipe de DECIDEURS TV. Son expérience des médias, son ouverture à l’international et son dynamisme sont autant d’atouts pour accompagner et structurer notre société, dont l’effectif a doublé au cours des 12 derniers mois.”

France 2 : ENVOYÉ SPÉCIAL, LA SUITE « Espagne ; les résistants de la crise » (Samedi 1er février à 14h)

Un magazine de la rédaction de France 2 dirigé par Guilaine Chenu et Françoise Joly préparé par Lise Blanchet coordonné par Caroline Corbasson réalisé par Vincent Manniez

  •  Espagne ; les résistants de la crise

Un reportage d’Elise Le Bivic

Depuis le début de la crise économique en 2008, l’Espagne paie au prix fort sa folie des grandeurs. Le miracle économique est devenu mirage. La dette publique espagnole frôle aujourd’hui les 100% de son Produit Intérieur Brut !

Il y a deux ans, Envoyé spécial était parti sur les routes de la gabegie espagnole : à Valence un aéroport international sans avion, une cité des sciences et un stade pharaoniques, ailleurs des milliers de logements luxueux invendus, des cités fantômes, des complexes commerciaux inachevés…L’éclatement de la bulle immobilière a précipité le pays dans une crise sans précédent.

Deux ans plus tard, Envoyé Spécial la suite a voulu retourner dans ce pays en crise, et donner la parole à ceux qui la subissent.

Car aujourd’hui, ce sont les espagnols qui paient l’addition. Ceux qui avaient acheté un logement à crédit sont au chômage et ne peuvent plus payer.

Plus de 250 000 espagnols ont été expulsés de leur foyer. Un peu partout dans le pays, des situations dramatiques, comme celle de Gema :

A 35 ans, elle a tout perdu. Son emploi puis son appartement. Elle a dû retourner vivre chez ses parents avec son fils.

Paqui, elle, est menacée d’expulsion. Elle tente de négocier avec sa banque, mais en vain. Elle devra quitter son logement avec ses deux filles, pour retourner chez sa mère.

Sans famille pour les aider, d’autres se retrouvent à la rue. Mais en Espagne, la solidarité s’organise et certains n’hésitent plus à prendre possession des immeubles laissés vacants par les banques… aujourd’hui, la résistance tient bon….faite d’entraide, de solidarité, et d’indignation…

Guilaine Chenu, recevra Sylvia Desazars de Montgailhard , Spécialiste de l’Espagne contemporaine et Déléguée générale de la fondation ESSEC.

Voir aussi : (Vidéo) Dieudonné : Eric Zemmour répond au Nouvel Obs « preuve d’ignorance et d’inculture »

(Vidéo) Hollande -Closer « cette histoire est connue de beaucoup de monde sur Paris »

(Vidéo) Dieudonné : 400.000 € de mouvements de fonds suspects ont alerté Bercy (Canard Enchaîné)

+

(Vidéo) Affaire Dieudonné : Valls interpellé par un jeune à Aulnay: » le problème des Français est plus grave qu’une affaire de quenelle »

France 2 : Ruquier répond aux critiques ( « L’émission pour tous ») « critiquer une émission sans l’avoir vue.. »

Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
CNews- audience Zemmour / BFMTV / LCI et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( 6 janvier 2020 )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages