Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Medias Hebdos : Une semaine de médias ( 17 janvier 2014)

17 janvier 2014- Le Groupe Telfrance annonce l’arrivée de Stéphanie Chérond au poste de Directrice de la Communication.

  • Groupe Telfrance : Stéphanie Chérond Directrice de la Communication

Christophe Nobileau, confirmant sa volonté de placer la communication au cœur de la stratégie de développement du groupe, crée le poste de Directrice de la Communication de Telfrance et nomme Stéphanie Chérond.

Rattachée à Stéphanie de Bouillé , Secrétaire Général du groupe Newen, Stéphanie Cherond vient renforcer l’équipe actuellement en place.

Elle sera en charge de la communication institutionnelle de Telfrance et de l’ensemble de ses filiales et programmes.

Elle aura notamment pour mission de renouveler les modes de communication en investiguant de nouveaux territoires notamment sur le numérique et en initiant de nouveaux partenariats.

Riche de son expérience, elle sera en mesure d’être force de proposition auprès des producteurs afin de mettre en lumière les talents et les programmes du groupe Telfrance.

Stéphanie Chérond a acquis son expertise du secteur de l’audiovisuel au cours de ses différentes fonctions. D’abord chargée de production puis adjointe à la Direction chez Gaumont Multimédia et Xilam , Stéphanie Chérond a ensuite été rédactrice pour Ecran Total puis chargée de communication médias de WEB STUDIO.

Entrée à M6 en 2002 en tant qu’attachée de presse, Stephanie Chérond était depuis 2007, Responsable de la communication des programmes de divertissement, des magazines et de la musique.

  • TF1 « The Voice 2014 » : combien coûtait le spot de publicité en ouverture de la saison 3 samedi 11 janvier 2014 ?

TF1 a donné samedi 11 janvier 2014, le coup d’envoi de la sason 3 du le talent show «The Voice», produit par la société Shine.

Rhe Voice est depuis son lancement, il y a deux ans, le programme de flux le plus regardé à la télévision.
Pour cette nouvelle édition nouveau coach (Louis Bertignac remplacé au sein du jury par Mika), interactivité renforcée et changements dans la mécanique de jeu ( lors des auditions, certains candidats seront dissimulés derrière un voile jusqu’au choix du coach) ainsi que l’introduction de «battles» juste avant la phase des directs.

Selon TF1 « Cela va permettre au public de vivre la même expérience que les membres du jury».

L’objectif étant de maintenir le programme TV à des niveaux d’audiences équivalents aux précédentes saisons voire supérieurs, et booster les audiences du samedi soir de TF1. ( voir audience de la première émission de la saison 3 samedi 11 janvier 2014)

Spot de publicité à 105 000 euros

Le spot de publicité en ouverture de cette nouvelle saison de the The Voice était proposée par TF1 publicité à 105.000 euros brut.

Dans un entretien au “Buzz Orange-TV Magazine”, le présentateur de l’émission, Nikos Aliagas a déclaré à propos des audiences pour cette nouvelle saison « je ne serai pas déçu si on fait en dessous des 9 millions car c’est un score qui n’est pas normal! Si on fait 7 ou 8 millions, c’est déjà beaucoup».

Selon l’animateur « Depuis la dernière saison, l’univers concurrentiel s’est en effet intensifié. D’une part avec l’arrivée de nouvelles chaînes sur la TNT. Et d’autre part avec une offre qui s’est renforcée ailleurs sur le créneau des talent show. La tendance devrait se poursuivre avec l’arrivée en cours d’année sur M6 du très attendu «Rising Star».

—–

  • Concert Privé France Bleu

Joyce Jonathan et Yoann Fréget : Enregistrement le Jeudi 23 janvier 2014 à 19h au Studio 105 de la Maison de la Radio

Présenté par Elodie Suigo

Depuis la rentrée de janvier retrouvez les Concerts Privés France Bleu chaque semaine. Tous les jeudis dès 21h, France Bleu vous propose le concert 100% live et musical d’un artiste de la scène française ou internationale, avec en première partie un talent issu de nos régions.

Ce rendez-vous est enregistré lors d’une soirée événement à laquelle 240 auditeurs peuvent assister gratuitement.

Pour ce second enregistrement de l’année : Joyce Jonathan et Yoann Fréget. Ils seront précédés par deux jeunes talents Anthony Touma et Al-Hi.

Diffusion Joyce Jonathan Yoann Fréget :  Jeudi 13 février à 21h  / Jeudi 20 février à 21h

Médias & Publicité

——

  • RMC : LE TOP DE « BOURDIN & CO » Lundi 20 janvier 2014
  • Faut-il réduire la durée et le montant des allocations chômage ? Syndicats et patronat se retrouvent ce matin pour renégocier les règles d’indemnisation dans un contexte de chômage record et de dette de près de 18 milliards d’euros de l’Unedic. Une piste évoquée par le patronat pour faire des économies : rendre dégressif le montant des indemnisations.
  • Invité à 6h30 sur RMC, Jean-François Roubaud, président de la CGPME s’explique : « Il faut inciter les chômeurs à retrouver du travail, on devrait inciter les gens à accepter des jobs qui sont les mêmes que ceux qu’ils exerçaient avant, alors que parfois ils refusent. ».

Sara, assistante de direction au chômage depuis 8 mois lui répond : « Je veux bien qu’on incite les chômeurs à chercher du travail, il faudrait aussi inciter les employeurs à embaucher. On nous dit tout le temps que l’on coûte trop cher. »

Vincent Lambert : la justice décide de le garder en vie. Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a interdit hier l’arrêt des soins de ce tétraplégique de 38 ans, en conscience minimale depuis 5 ans. Sa femme ainsi que l’équipe médicale demandaient de pouvoir le laisser mourir.

Invité à 7h10 sur RMC, Eric Kariger, chef du service de médecine palliative au CHU de Reims, en charge de Vincent depuis 5 ans répond : « C’est une ingérence dans une compétence qui est médicale. Pour nous, il apparaît déraisonnable de poursuivre ces soins, de le maintenir ainsi emprisonné dans son corps. »

Invitée à 9h10 sur RMC, Viviane, la mère de Vincent, est au contraire soulagée par cette décision : « On ne peut pas supprimer une vie, c’est odieux. Vincent vit, fait des sourires, communique avec le regard. On ne peut pas vouloir le supprimer parce qu’il est handicapé. »

Douceur hivernale : notre consommation d’énergie en baisse. Preuve par les chiffres que vous révèle RMC ce matin : 10% de consommation d’électricité et de gaz en moins, baisse de 40% des commandes de fioul, comparé à un hiver aux températures de saison. Ces dernières semaines sont particulièrement clémentes : 4°C en dessous des moyennes. C’est l’hiver le plus doux depuis 2007.

  • Julien, auditeur, dit à 7h30 avoir même coupé le chauffage : « C’est un de nos plus gros postes de dépenses. Le gaz, ça coûte cher. Alors on profite du climat pour essayer de gratter quelques euros. Des petites économies faciles à faire ! »
  • « C’est une chasse à l’homme ». Valérie Trierweiler est toujours à l’hôpital. Entre nouvelles révélations et rumeurs, la presse people continue son offensive dans l’affaire Gayet.

Pour le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé, invité à 8h35 sur RMC et BFMTV, cet acharnement s’apparente à une « chasse à l’homme » :

« Je trouve ça scandaleux, abject, ignominieux. C’est peut-être dû à ce qui s’est passé sous le quinquennat précédent avec l’exposition médiatique affichée par le président précédent. Mais on ne peut pas dire de François Hollande qu’il a eu ce souci-là. »

Tous les jours sur RMC.fr « Bourdin & Co ». Invités, témoignages, opinions.

  • DIEGO BUÑUEL ET COYOTE (C. DECHAVANNE) CREENT LA SOCIETE DE PRODUCTION « ATAWAD »

« Anytime, Anywhere, Any Device »

Diego BUÑUEL, journaliste et réalisateur et la société COYOTE dirigée par Christophe DECHAVANNE et Fabrice BONANNO, sont heureux d’annoncer la création de leur nouvelle société de production : «ATAWAD ».

Diego BUÑUEL qui présente et produit notamment, des documentaires pour les « LES NOUVEAUX EXPORATEURS » sur CANAL +, et COYOTE ont décidé de se rapprocher pour produire et développer ensemble de nouveaux programmes.
Diego BUÑUEL en sera le Président et Fabrice BONANNO le Directeur Général.

Grâce a leurs expériences respectives, COYOTE, producteur de flux et divertissements, société légitime, dans le PAF pour son savoir faire et son sérieux, et avec une grande connaissance de la production et Diego BUÑUEL avec sa rigueur journalistique, sa connaissance du monde et du terrain, vont développer de nouveaux concepts dont les principaux axes seront le documentaire, le grand reportage et les magazines.

Au delà des programmes dits « classiques » ATAWAD a pour ambition de co-­‐produire à l’international notamment grâce aux relations historiques entre Diego et NATIONAL GEOGRAPHIC et FOX dont il est la figure emblématique depuis 6 ans.

« ATAWAD », souhaite aussi développer la production institutionnelle et les contenus 360°.

Christophe Dechavanne : « J’aurais aimé être un explorateur… Je suis animateur producteur. Heureusement j’ai rencontré Diego dorénavant je vais vivre à travers lui des aventures extraordinaires et humaines ….

En plus il a le prénom de Zorro ! Je vais probablement l’épouser. »

Fabrice BONANNO : « « Après avoir produit dans les années 2000 de nombreux documentaires et reportages, et des programmes comme CARTE POSTALE GOURMANDE et FOURCHETTE ET SAC À DOS », nous avions très envie de réinvestir ces territoires, mais pas n’importe comment et pas avec n’importe qui.

Diego a une très belle image et est légitime, notamment dans ces domaines. Il a aussi une très forte culture anglo-­‐saxonne. C’est pour nous le très bon partenaire complémentaire.

Diego BUÑUEL : “Cela fait maintenant 13 ans que je parcours la planète, à la rencontre d’hommes et de femmes exceptionnels, aujourd’hui j’en ai trouvé juste au coin de la rue.

C’est une belle rencontre et je suis fier de pouvoir avancer dans les années à venir aux cotés d’un groupe tel que Coyote. »

  • Campagnes TV Dimanche 9 Février à 21H45 – ALTITUDE

Presenté par Alexis Olivier, ALTITUDE met en perspective, les facettes, la diversité́ et la richesse d’ une station spécifique ou un territoire défini, à travers un voyage authentique dans la Suisse, l’Italie et la France.

Cette semaine Alexis-Olivier débarque a Méribel a la rencontre de JC Lajoux, pilote de l’altiport de Méribel et instructeur de vol, et C. Barthe, fromager détenant un magasin, une cave et d’un restaurant local.

  • Cette semaine : A Méribel avec Julie Pomagalski

Inedit – SERIE DECUMENTAIRE
26’

  • JEUDI 13 FEVRIER A 20H45

1000 PAYS EN UN
Cette semaine Campagnes TV vous emmènera au Pays-Basque… Un voyage qui promet d’être riche en découvertes !

Des vagues exceptionnelles qui attirent chaque année des milliers de touristes : nous sommes au pays basque ! A la frontière entre la France et l’Espagne, vous découvrirez des histoires tenues secrètes, c’est le cas de la contrebande.
Une culture authentique dont vous aurez un aperçu à travers ce sport très spectaculaire : la chistera. Notre escapade risque d’être gourmande à travers des recettes surprenantes!

Cette semaine : Le Pays-Basque

  • Fip livre ses musiques : ( 16 janvier au 31 janvier)

Jeudi 16 janvier

21h Fip livre ses musiques

L’Inondation de Emile Zola

Animation : Isabelle Dutilh-Lafrance / Programmation musicale : Julien Delli Fiori

Vendredi 17 janvier

21h Fip Classic Bazar

Shani Diluka, Domenika Gajdzis, Célimène Daudet et Amanda Favier, A NOUsGARO et Les Violons Barbares…

Animation : Caroline Ostermann et Julien Bienaimé

Jeudi 23 janvier

21h Fip livre ses musiques

La Forêt Muette de Pierre Pelot

Animation : Frédérique Labussière / Programmation musicale : René Hardiagon

Samedi 25 janvier

21h Emission spéciale Festival Eurosonic (Groningen/Pays-Bas) Présentation de la 28 ème édition.

Animation : Luc Frelon

Mercredi 29 janvier

20h Emission spéciale Festival Au Fil des Voix

Animation : Emilie Blon-Metzinger et Patrick Derlon

Jeudi 30 janvier

21h Fip livre ses musiques

L’Invention de nos vies de Karine Tuil

Animation : Laurence Figoni / Programmation musicale : Milena Rousseau

Vendredi 31 janvier

21h Dites 33 sur fip

Seb Lawkiz (Versus), Eric Trosset (Comet Records) et Le Professeur Inlassable (Chez Jean) Animation : Alexandre Desurmont

  • LA FOLLE JOURNÉE DE NANTES FÊTE SES 20 ANS EN DIRECT SUR ARTE !

DIMANCHE 2 FÉVRIER 2014

À PARTIR DE 17H30 ET SUR INTERNET DÈS VENDREDI 31 JANVIER.
Du 29 janvier au 2 février, la Folle Journée de Nantes fête ses 20 ans avec la musique américaine du XXe siècle. Des temps forts à vivre en direct à l’antenne et à retrouver tout le week-end sur ARTE Live Web.

À L’ANTENNE DIMANCHE 2 FÉVRIER À PARTIR DE 17.30
Présenté par Édouard Fouré Caul-Futy, musicien et producteur à France Musique.

Une sélection de concerts diffusés depuis la Cité des Congrès de Nantes.

À 18.15, le concert de clôture retransmis en direct.

SUR ARTE LIVE WEB
DÈS VENDREDI 31 JANVIER
Vendredi 31 janvier, les « Salons de musique » d’ARTE Live Web s’installent à Nantes.
Les meilleurs concerts de cette édition en direct ou en différé depuis la Cité des Congrès de Nantes.

17.30 KIOSQUE À MUSIQUE
RÉALISATION : RÉMI FOURNIS ET FRANÇOIS-RENÉ MARTIN
COPRODUCTION : ARTE FRANCE, KM, MIRARE (FRANCE, 2014, 45MN)

C’est la Fanfare for the common man, oeuvre emblématique d’Aaron Copland, interprétée par le Brass Band des Pays de Loire, qui débute les festivités.

Une ouverture en fanfare, suivie de chants a cappella interprétés par le Crossroads Quartet, ainsi que des sujets consacrés aux grands moments de la musique de film américaine et d’autres surprises.

DIMANCHE 2 FÉVRIER À PARTIR DE 17.30

18.15 EN DIRECT
CONCERT DE CLÔTURE
RÉALISATION : RÉMI FOURNIS ET FRANÇOIS-RENÉ MARTIN
COPRODUCTION : ARTE FRANCE, KM, MIRARE (FRANCE, 2014, 90MN)
UN FLORILÈGE DE «SPIRITUALS»
AMERICAN SPIRITUAL ENSEMBLE
EVERETT MCCORVEY DIRECTION
CONCERTO POUR CLARINETTE SHAW
PETER GUNN ET LA PANTHÈRE ROSE MANCINI
BIG PHAT BAND

GORDON GOODWIN DIRECTION
ROMAIN GUYOT CLARINETTE
23.00 CONCERTO POUR VIOLON KORNGOLD
LA LISTE DE SCHINDLER WILLIAMS
UN AMÉRICAIN À PARIS GERSHWIN
RÉALISATION : MIGUEL OCTAVE

COPRODUCTION : ARTE FRANCE, KM, MIRARE (FRANCE, 2014, 1H)
Avec la violoniste Nicola Benedetti et le Sinfonia Varsovia, sous la direction de Jean-Jacques Kantorow.

VENDREDI 31 JANVIER À 22H00

Les « Salons de musique » d’ARTE Live Web s’installent à Nantes à l’occasion de la Folle Journée. Des artistes invités par le festival donneront un concert privé diffusé en direct de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.

PRODUCTION : SOMBRERO&CO
Tous les mois, Arte provoque des rencontres inédites entre des musiciens hors pair qui, ensemble, réveillent le Classique.

Une invitation à redécouvrir, en live et hors des codes, des oeuvres majeures ou inattendues, à savourer sans modération !Nach der Sendung Les Salons de musique geht das Hörvergnügen mit dieser CD noch weiter:

Allmonatlich bietet Arte völlig neue Begegnungen mit Spitzenmusikern, die frischen Wind in die klassische Musik bringen. Meisterwerke des Repertoires, aber auch bisher Unbekanntes zum Nachhören oder Entdecken, mit Live-Aufnahmen fernab ausgetretener musikalischer Pfade, einfach ‘mal ganz anders! Musikgenuss pur!B. & K. Chemirani percussionsBeatrice Berrut pianoCamille Thomas violoncelleEnsemble SyntoniaSerena Fisseau chantEmile Parisien saxophoneJulie Fuchs sopranoRémy Cardinale pianoVictor Hugo Villena bandonéonFrançois Salque violoncelleGabriel Le Magadure violonHenri Demarquette violoncelleJean-Guihen Queyras violoncelleQuatuor ArdeoQuatuor ChiaroscuroRosemary Standley chantSarah Nemtanu violonShani Diluka pianoSokratis Sinopoulos lyreValentin Erben violoncelleVincent Peirani accordéonles deMUSIQUE

LE CD DES « SALONS DE MUSIQUE » EST DISPONIBLE EN AVANT-PREMIÈRE POUR LA FOLLE JOURNÉE. SORTIE OFFICIELLE LE 11 FÉVRIER 2014 (OUTHERE MUSIC) A L’ANTENNE

SUR ARTE LIVE WEB DÈS SAMEDI 1ER FÉVRIER
Retrouvez les concerts diffusés à l’antenne, en direct ou en différé depuis la Cité des Congrès de Nantes, ainsi qu’une sélection de concerts disponibles exclusivement sur le site.

ARTISTES
Solenne Païdassi violon
Laurent Wagschal piano
Adam Laloum piano
TRIO LES ESPRITS
Adam Laloum piano
Mi-Sa Yang violon
Victor Julien-Laferrière
violoncelle
Tai Murray violon
Shani Diluka piano
Zahia Ziouani et les solistes d l’Orchestre Symphonique Divertimento (quintet
+ octuor violoncelle)
ARTELIVEWEB.COM

Voir aussi : (Vidéo) Canal + : Hollande est-il méchant ? ( journaliste JDD / Grand Journal)

(Vidéo) Hollande: « les 20 secondes » de la conférence « qui vont rentrer dans l’histoire économique » ( S. Soumier/BFM)

(Vidéo) Hollande-Gayet : les jeux vidéos se multiplient sur Internet

+

France 2 : Ruquier répond aux critiques ( « L’émission pour tous ») « critiquer une émission sans l’avoir vue..

Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record
TF1 audience “La chanson secrète” ( Nikos Aliagas) devancé par France 3 / “Boyard Land” ( France 2) / “N°5 de Chollet ” ( Christelle Chollet ) + 20H TF1- France 2

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages