Selon une enquête de comportement « Media in Life » conduite par Médiamétrie, il apparaît que les femmes hyperconnectées sont hyperactives et consacrent moins de temps que le reste des autres femmes aux loisirs, repos et sommeil.
Chaque jour plus de 78 % des « ménagères numériques » se connectent à Internet, contre 65 % pour les ménagères « classiques » et 56 % pour l’ensemble de la population française.
Médiamétrie définit la « ménagère numérique » comme étant « une femme de moins de 50 ans, responsable des achats du foyer et qui se connecte au moins une fois par semaine à Internet ».
Il ressort pourtant de l’étude de Médiamétrie que le temps consacré aux activités ménagères est à peine moins important que celui des autres femmes.
En effet, la ménagère numérique peut à la fois être connectée à Internet et regarder la télévision comme cela a été constaté chez les jeunes multitâches.
En revanche, le temps de repos et de sommeil et les activités de loisirs sont directement impactés par cette hyperactivité.
La « ménagère numérique » est plus active sur Internet que l’ensemble de la population féminine notamment pour choisir ou effectuer un achat et elle privilégie les contacts téléphoniques et l’usage de vidéos.
Il ressort de l’étude que le comportement de la « ménagère » très suivi par les annonceurs publicitaires, a connu une mutation importante depuis qu’elle se connecte à Internet.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Interviews, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre beauté Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, stats économiques, indices économiques, Info, Bourse, Action de A à Z, Actualités, Marchés, Sociétés Internationales, Palmarès, Relations actionnaires, Introductions, Conseils,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|