Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Médias : Sarkozy ne souhaite pas de nouvelles chaînes publiques et « choisi de privilégier des nouveaux acteurs »

Six nouvelles fréquences HD seront mises en service par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) sur le numérique hertzien à l’automne 2012.

Comme le rappelait Michel Boyon, président du CSA la semaine passée, les dossier de candidatures devront être parvenus au plus tard mi-janvier pour examens mi-mars.

Le président du CSA a rappelé la semaine passée ( lire l’interview) « Nous nous prononcerons, en fonction de l’intérêt de chaque dossier pour le téléspectateur, de la viabilité économique du projet et du respect des règles de pluralité qui sont prévus par la loi.

Michel Boyon a ajouté « Il y a un point que je peux préciser, c’est que compte tenu de l’état du marché publicitaire de la télévision qui ne va pas beaucoup s’améliorer dans les quelques années qui viennent, il n’y a pas tellement de place pour une très grande chaîne généraliste qui viendrait avec pleins de films pleins de séries, pleins de fictions qui coûterait énormément d’argent c’est plutôt des chaînes de compléments auxquelles nous pensons ».

L’Etat avait la possibilité de préempter une ou plusieurs fréquences pour France Télévisions et plusieurs pistes telles que le lancement d’une version HD de France 5 ou encore la création d’une chaîne entièrement dédiée à la jeunesse ont été étudiées.

Vendredi, Nicolas Sarkozy a fait savoir au CSA et au groupement France Télé Numérique qu’il n’y aura pas préemption de l’Etat indique La Tribune :

“Le gouvernement a donc décidé de ne pas réserver comme il en a le droit, de nouveaux canaux au profit de la télévision publique. À quelques mois de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a choisi de privilégier des nouveaux acteurs éventuels” ajoute le quotidien économique.

Partager :

Tags: , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience “Le grand concours des animateurs” ( sous les 20%) / C8 “La grosse rigolade” ( Hanouna ) + 20h ( TF1 – France 2)
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
LCI audience ” Pujadas ” devant Zemmour ( CNews) + BFMTV et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( jeudi 9 janvier 2020 )
(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba