Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Meurtre d’Angélique – Wauquiez « pour les violeurs Il faut rendre la castration chimique obligatoire»

AngeliqueWauquiez réagit au meurtre d’Angélique «Il faut rendre la castration chimique obligatoire pour les violeurs»

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 3.5.2018• Article mis à jour le 3.5.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

 “comment se fait-il que cet homme déjà condamné pour viol

ait pu être remis en liberté sans surveillance ?” ( Wauquiez) 

Laurent Wauquiez, président des Républicains annonce dans une interview publiée ce jeudi matin qu’une proposition de loi pour imposer la castration chimique aux violeurs afin de lutter contre la récidive.

Cette annonce intervient deux jours après l’aveu du meurtre d’ Angélique, 13 ans par un qui l’a violé et a été écroué dans la nuit de lundi à mardi.

Laurent Wauquiez déclare à propos de ce fait divers qui a coûté la mort d’une adolescente ;

” Nous avons tous été touchés par le caractère tragique de l’histoire d’Angélique. J’ai aussi un sentiment de colère et d’incompréhension : comment se fait-il que cet homme déjà condamné pour viol ait pu être remis en liberté sans surveillance ? Malheureusement ce fait divers n’est pas isolé.

Les chiffres sont terrifiants : chaque année 62.000 femmes sont violées en France, une femme de moins de 35 ans sur vingt est agressée sexuellement chaque année et un violeur sur vingt récidive. On ne peut pas rester les bras croisés face à ces réalités.

Les prédateurs sexuels doivent soit subir une castration chimique, soit rester en prison. Il faut ouvrir la possibilité pour le juge de rendre obligatoire la castration chimique. Cela consiste en une injection de produits, à peu près tous les trois mois, pour diminuer les hormones et les pulsions sexuelles. C’est un traitement réversible. Cela permet de diminuer de manière très importante le risque qu’un violeur récidive.

“Ce qui m’importe, c’est la protection des victimes,

pas les droits des violeurs”

Ce qui m’importe, c’est la protection des victimes, pas les droits des violeurs. Aujourd’hui, la castration chimique se fait à la demande du violeur lui-même, c’est absurde. Il faut que le juge puisse l’imposer au violeur, avec un accompagnement médical et psychiatrique. Et si le violeur refuse, alors il devra rester en prison, en rétention de sûreté. Les Républicains déposeront une proposition de loi pour défendre cette mesure.

” Aujourd’hui, il n’y a plus de respect

pour l’autorité”

A propos de la manifestation du 1er-Mai qui a dégénéré à Paris le président des Républicains a indiqué ” On finit par se résigner à l’inacceptable. On ne peut quand même pas accepter que l’on ait en France, dans Paris, des casseurs qui ne respectent plus rien et ne craignent plus rien” déclare Laurent Wauquiez à 20minutes.

Ce qui me préoccupe beaucoup, c’est qu’on a le sentiment d’une crise profonde de l’autorité. C’est la même crise profonde de l’autorité qu’illustrent les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ou les casseurs du 1er mai. Certains Français respectent les règles, et dès qu’ils commettent la moindre faute, ils sont sanctionnés, tandis que pour d’autres, c’est l’impunité.

Le président des Républicains ajoute “le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur nous expliquent qu’ils ont fait tout leur possible, qu’ils ne pouvaient pas faire mieux. Mais qu’est-ce à dire ? Qu’un pays comme la France n’a plus les moyens d’assurer l’ordre public pendant une manifestation ?”s’interroge t-il.

” Aujourd’hui, il n’y a plus de respect pour l’autorité. Par ailleurs, il y avait un contraste dérangeant entre la photo du président de la République en train de boire une coupe de champagne en Australie et les images des casseurs au cœur de Paris. Emmanuel Macron aurait dû être en France le 1er mai.”

Macron a commis plus qu’une erreur politique de ne pas avoir été en France “c’est une légèreté” ( Wauquiez)

Laurent Wauquiez ” -Plus qu’-une (erreur)- que ça, c’est une légèreté. Tout le monde connaissait les risques qui entouraient ce 1er mai. La place du président de la République était en France. Je pense qu’il sous-estime considérablement ce défi. Le voir en train de trinquer dans un cocktail chic pendant qu’il y avait des casseurs dans les rues de Paris, ce n’est pas acceptable.
On parle beaucoup de ces casseurs, qui ont commis des dégradations matérielles certes très importantes. En parallèle, on a moins parlé des 143.000 à 210.000 personnes qui ont manifesté dans toute la France. Que vous inspire cette mobilisation ?

Je respecte ceux qui expriment leur colère, mais j’essaie plus encore d’être attentifs à ceux qui sont silencieux et n’ont personne pour les représenter dans la rue. Je crois que la colère qui monte, plus que celle de la CGT, est celle des classes moyennes, de ceux qui ont été assommés par les augmentations d’impôts.

Ceux qui vont travailler tous les jours, avec souvent des temps de trajet importants ont subi l’augmentation de la CSG, la fiscalisation du livret A, la remise en cause de la politique familiale, l’augmentation du gaz, du fioul… Et en même temps, Emmanuel Macron supprimait l’ISF pour les 5 % les plus riches.

La France tient grâce à ces classes moyennes qui travaillent. Le président leur demande beaucoup d’efforts. 2017 était déjà une année record pour les impôts, ça suffit ! Ce ras-le-bol me préoccupe plus que celui des 200.000 syndiqués qui ont défilé.” a t-il précisé.

Voir aussi : Meurtre d’Angélique par un ancien voisin déjà condamné pour viol

 

(Vidéo) Meurtre d’Angélique : la marche blanche

réunit 3300 personnes à Wambrechies

Voir aussi : Meurtre d’Angélique par un ancien voisin déjà condamné pour viol

+

Paris 1er Mai – Manifestation : 200 « blacks blocs » interpelés ( Un McDonald’s saccagé)

« On me laisse crever» Bernard Tapie s’en prend à Macron et Le Maire

+

Meurtre d’Angélique par un ancien voisin déjà condamné pour viol
+

Eurovision 2018 : Pourquoi la France fait partie des favoris ? ( avec le duo Madame Monsieur)

+

TF1 : Christian Jean-Pierre arrête « Téléfoot » …juste avant la Coupe du monde

TMC « Burger Quiz » : Pourquoi Alain Chabat a hésité ?

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, auteurs, stars , Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Ailleurs sur le web

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Confinement : désaccord d’Édouard Philippe avec Jean Castex «  une mauvaise surprise »
( Vidéo) Joe Biden à terre se relève sur les marches d’Air Force One
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
Cnews audience” Face à L’info” ( dépasse le million de téléspectateurs) / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Le 1er confinement en plein air ? ( pas de limite de temps pour les sorties) / les coiffeurs pourront rester ouverts
TF1 audience “Gloria” ( Cécile Bois, Barbara Schulz, JoeyStarr) / France 2 ( Samuel Etienne ) au plus bas “Nous sommes la génération 2021” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
Covid : Macron a-t-il perdu son pari ? ( Restrictions sanitaires ) / 16 départements concernés
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
(Vidéo) Corinne Masiero s’explique “Ma force, c’est d’être moche, populaire et vulgaire !” (César)
France 2 audience “Les chatouilles” ( Karin Viard) / “Top Chef” ( M6 ) / “La grande librairie “( Souleymane Diamanka) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h
Covid 19- Macron “Ça va taper dur jusqu’à mi avril” prévient le chef de l’état
(Vidéo) Déçue par les César : la cérémonie “n’a pas été utile au cinéma français” ( Roselyne Bachelot)
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
BFMTV audience Castex / “l’Heure des Pros” ( Cnews) / ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Audience BFMTV Bourdin Direct” / “Première Edition” “La matinale ” (Cnews) /”LCI + France Info
France 3 audience ” “Le canal des secrets” devant TF1 / M6 “Pékin Express” ( 3è) / “Rire contre le racisme” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h )
Retour des insecticides “tueurs d’abeilles” validé par le Conseil d’Etat (néonicotinoïdes)