Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


MR BRICOLAGE : Chiffre d’affaires 2e trimestre 2011 : + 0,5 % – Total 1er semestre : + 0,3 %

INFORMATION PRESSE 27 juillet 2011
Chiffre d’affaires 2e trimestre 2011 : + 0,5 %
Total 1er semestre : + 0,3 %
Mr Bricolage SA publie un chiffre d’affaires de 152,4 M au titre du 2 e trimestre 2011, contre 151,7 M au 2 e trimestre 2010 (+ 0,5%). Cette pr ogression est notamment portée par les
S ervices aux Réseaux, dont le chiffre d’affaires est en croissance de 3,8 % sur la période.
S ur l’ensemble du 1 er semestre, le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 287,7 M, en hausse de 0,3% par rapport à celui réalisé sur la même période 2010. Le Groupe confirme ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice 2011.
Var 30.06.11 30.06.10 S1.11 /
En M
Publié retraité (1)
S1.10 retraité
Magasins Intégrés 192, 8 193, 7 – 0,4 % 94, 9 93, 1 + 1, 9 %
Services aux Réseaux 2 57,4 56,3 + 2,0 %
Ventes de marchandises
Ventes de prestations 37,5 36,8 + 1,7 %
Chiffre d’affaires total HT 287,7 286,8 + 0,3 %
( 1 ) Reclassement de la SCI Redon en activité Services Aux Réseaux (auparavant en activité Magasins Intégrés ) pour une meilleure c omparaison , le magasin étant exploité par un adhérent. Sans impact sur le chiffre d’affaires total consolidé
( 2 ) Les ventes de marchandises so nt principalement composées de ventes de marchandises à destination des magasins t ransitant par les plates-formes logistiques intégrées (entrepôts de Voivres et Cahors) ou e xternalisées.
Magasins Intégrés : priorité aux marges
Le chiffre d’affaires du 2e trimestre s’élève à 105,7 M, en recul de 0,9 % ( -3,0 % à magasins comparables). Sur l’ense mble du semestre, le chiffre d’affaires des magasins intégrés, à 192,8 M est en retrait de 0,4 % ( -2,2 % à magasins comparables).
L’évolution de l’activité des Magasins Intégrés reflète l’objectif fixé par le Groupe d’en améliorer la rentabilité opérationnelle. Cette priorité donnée aux marges s’est notamment concrétisée au 2 e trimestre par la poursuite de la réorganisation du parc :
– Cessions des magasins de Pithiviers et d’Amphion ;
– Passage sous enseigne Mr. Bricolage de 2 anciens magasins Briconautes (T ulle et Ussel).
En intégrant les magasins d’Aurillac et de Villefranche (acquis au 1 er trimestre), l e parc de
Magasins Intégrés regroupe à fin juin 2011, 88 magasins en France dont 86 sous enseigne
Mr.Bricolage, sur 368 400 m² et 2 sous enseigne Briconaut es, sur 9 800 m².
Services Aux Réseaux : croissance de 1,9 %
Le chiffre d’affaires des Services Aux Réseaux s’établit au 30 juin 2011 à 94, 9 M, en progression de 1,9 % par rapport au 30 juin 2010, tant sur les ventes de marchandises que sur les prestations, en ligne avec l’évolution de l’activité des réseaux sous enseignes sur la même période . Le chiffre d’affaires du second trimestre ressort à 46,7 M, en progression de 3,8 % par rapport au second trimestre 2010. 1

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmr%5Fbricolage%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5F2e%5Ftrimestre%5F2011%5F%5F%5F05%5F%5F%5Ftotal%5F1er%5Fsemestre%5F%5F%5F03%5F%5F56316%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info