Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NextRadioTV : CA 1er trimestre 2015 +13%

AMEDEEF

Communiqué de presse 16 avril 2015 – RADIO : Baisse de 4% – Retour de la croissance en avril, objectif de stabilité au T2 en l’absence d’actualités sportives majeures

Au 1er trimestre 2015, la division Radio affiche une baisse de 4% de son chiffre d’affaires, en ligne avec le marché radio. RMC est pénalisée par la baisse des investissements publicitaires des annonceurs des secteurs automobile, financier et télécom mais les recettes publicitaires de la station sont à nouveau en croissance au mois d’avril.

BFM Business enregistre une croissance à deux chiffres de ses recettes, sous l’effet du succès du lancement de nouveaux événements (01Business Forum, Grands Prix de la Bourse et Grands Prix à l’Export) et du dynamisme des annonceurs du secteur financier.

La visibilité reste limitée pour le 2ème trimestre 2015 au cours duquel RMC a pour objectif de compenser l’absence d’événement sportif majeur avant la Coupe du Monde de Rugby en septembre.

TV Croissa

 

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015

CA en progression de +13%

NextRadioTV: ISIN Code: FR0010240994 Mnemo: NXTV

Résultats semestriels 2015 29 juillet 2015

Chiffre d’affaires T3 2015 15 octobre 2015

TV : Croissance de +31% – Croissance à deux chiffres pour les 3 chaînes du Groupe

La division TV enregistre une progression de 31% de son chiffre d’affaires au 1er trimestre 2015, grâce à la bonne performance de ses 3 chaînes. BFMTV réalise 2,3% de PDA (Médiamétrie – mars 2015) et une croissance de chiffre d’affaires supérieure à 10%.

RMC Découverte bénéficie du succès du lancement de l’émission Top Gear France et conforte sa position de 1ère chaîne de la TNT HD en culminant, seule parmi les 6 nouvelles chaînes de la TNT HD, à 1,3% de PDA (Médiamétrie – mars 2015). La chaîne fait plus que doubler ses recettes publicitaires sur le trimestre. La bonne santé des annonceurs du secteur financier permet à BFM Business TV d’afficher un chiffre d’affaires en forte hausse.

Au 2ème trimestre 2015, la division TV devrait capitaliser sur les bonnes audiences de BFMTV et RMC Découverte pour continuer à gagner des parts de marché publicitaires et afficher, dans une moindre mesure qu’au 1er trimestre, une croissance soutenue de ses recettes.

DIGITAL : Baisse de 11% – Baisse de 01net.com et poursuite de la montée en puissance de bfmtv.com

La baisse de 11% du chiffre d’affaires de la division Digital au 1er trimestre 2015 traduit une évolution contrastée entre 01net.com et bfmtv.com.

Sous l’effet de nouvelles contraintes imposées par Google, 01net.com enregistre une baisse importante de ses recettes issues du téléchargement. A l’inverse, bfmtv.com double à la fois son audience et son chiffre d’affaires vidéo au cours du trimestre, portant ainsi la croissance globale de ses recettes publicitaires de mars à 30%.

Le Groupe poursuit son investissement sur le digital en se concentrant sur l’information généraliste et les thématiques porteuses de synergies avec ses autres activités.

Dans ce cadre, le lancement de nouvelles verticales éditoriales sur bfmtv.com au cours du mois d’avril va permettre de doubler le nombre de contenus publiés sur le site en vue de doubler l’audience (fixe/mobile) à fin 2015. L’accélération sur bfmtv.com et l’acquisition de la société Moneyweb, qui exploite 4 sites internet et leurs applications, devraient permettre de retrouver la croissance dès le 2ème trimestre 2015.

Partager :

Tags: , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Retraites : retrait de l’âge pivot de la réforme ( provisoirement) ” je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme..”
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
Stéphane Soumier ( ex BFM Business) lance une nouvelle chaîne dédiée à l’économie et aux entreprises ( avec le groupe de Daniel Kretinsky, CMI France )
TF1 audience “Le grand concours des animateurs” ( sous les 20%) / C8 “La grosse rigolade” ( Hanouna ) + 20h ( TF1 – France 2)
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
LCI audience ” Pujadas ” devant Zemmour ( CNews) + BFMTV et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( jeudi 9 janvier 2020 )
(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages