Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NextRadioTV : CA 1er trimestre 2015 +13%

AMEDEEF

Communiqué de presse 16 avril 2015 – RADIO : Baisse de 4% – Retour de la croissance en avril, objectif de stabilité au T2 en l’absence d’actualités sportives majeures

Au 1er trimestre 2015, la division Radio affiche une baisse de 4% de son chiffre d’affaires, en ligne avec le marché radio. RMC est pénalisée par la baisse des investissements publicitaires des annonceurs des secteurs automobile, financier et télécom mais les recettes publicitaires de la station sont à nouveau en croissance au mois d’avril.

BFM Business enregistre une croissance à deux chiffres de ses recettes, sous l’effet du succès du lancement de nouveaux événements (01Business Forum, Grands Prix de la Bourse et Grands Prix à l’Export) et du dynamisme des annonceurs du secteur financier.

La visibilité reste limitée pour le 2ème trimestre 2015 au cours duquel RMC a pour objectif de compenser l’absence d’événement sportif majeur avant la Coupe du Monde de Rugby en septembre.

TV Croissa

 

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015

CA en progression de +13%

NextRadioTV: ISIN Code: FR0010240994 Mnemo: NXTV

Résultats semestriels 2015 29 juillet 2015

Chiffre d’affaires T3 2015 15 octobre 2015

TV : Croissance de +31% – Croissance à deux chiffres pour les 3 chaînes du Groupe

La division TV enregistre une progression de 31% de son chiffre d’affaires au 1er trimestre 2015, grâce à la bonne performance de ses 3 chaînes. BFMTV réalise 2,3% de PDA (Médiamétrie – mars 2015) et une croissance de chiffre d’affaires supérieure à 10%.

RMC Découverte bénéficie du succès du lancement de l’émission Top Gear France et conforte sa position de 1ère chaîne de la TNT HD en culminant, seule parmi les 6 nouvelles chaînes de la TNT HD, à 1,3% de PDA (Médiamétrie – mars 2015). La chaîne fait plus que doubler ses recettes publicitaires sur le trimestre. La bonne santé des annonceurs du secteur financier permet à BFM Business TV d’afficher un chiffre d’affaires en forte hausse.

Au 2ème trimestre 2015, la division TV devrait capitaliser sur les bonnes audiences de BFMTV et RMC Découverte pour continuer à gagner des parts de marché publicitaires et afficher, dans une moindre mesure qu’au 1er trimestre, une croissance soutenue de ses recettes.

DIGITAL : Baisse de 11% – Baisse de 01net.com et poursuite de la montée en puissance de bfmtv.com

La baisse de 11% du chiffre d’affaires de la division Digital au 1er trimestre 2015 traduit une évolution contrastée entre 01net.com et bfmtv.com.

Sous l’effet de nouvelles contraintes imposées par Google, 01net.com enregistre une baisse importante de ses recettes issues du téléchargement. A l’inverse, bfmtv.com double à la fois son audience et son chiffre d’affaires vidéo au cours du trimestre, portant ainsi la croissance globale de ses recettes publicitaires de mars à 30%.

Le Groupe poursuit son investissement sur le digital en se concentrant sur l’information généraliste et les thématiques porteuses de synergies avec ses autres activités.

Dans ce cadre, le lancement de nouvelles verticales éditoriales sur bfmtv.com au cours du mois d’avril va permettre de doubler le nombre de contenus publiés sur le site en vue de doubler l’audience (fixe/mobile) à fin 2015. L’accélération sur bfmtv.com et l’acquisition de la société Moneyweb, qui exploite 4 sites internet et leurs applications, devraient permettre de retrouver la croissance dès le 2ème trimestre 2015.

Partager :

Tags: , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages