Communiqué de presse 16 avril 2015 – RADIO : Baisse de 4% – Retour de la croissance en avril, objectif de stabilité au T2 en l’absence d’actualités sportives majeures
Au 1er trimestre 2015, la division Radio affiche une baisse de 4% de son chiffre d’affaires, en ligne avec le marché radio. RMC est pénalisée par la baisse des investissements publicitaires des annonceurs des secteurs automobile, financier et télécom mais les recettes publicitaires de la station sont à nouveau en croissance au mois d’avril.
BFM Business enregistre une croissance à deux chiffres de ses recettes, sous l’effet du succès du lancement de nouveaux événements (01Business Forum, Grands Prix de la Bourse et Grands Prix à l’Export) et du dynamisme des annonceurs du secteur financier.
La visibilité reste limitée pour le 2ème trimestre 2015 au cours duquel RMC a pour objectif de compenser l’absence d’événement sportif majeur avant la Coupe du Monde de Rugby en septembre.
Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015
CA en progression de +13%
NextRadioTV: ISIN Code: FR0010240994 Mnemo: NXTV
Résultats semestriels 2015 29 juillet 2015
Chiffre d’affaires T3 2015 15 octobre 2015
TV : Croissance de +31% – Croissance à deux chiffres pour les 3 chaînes du Groupe
La division TV enregistre une progression de 31% de son chiffre d’affaires au 1er trimestre 2015, grâce à la bonne performance de ses 3 chaînes. BFMTV réalise 2,3% de PDA (Médiamétrie – mars 2015) et une croissance de chiffre d’affaires supérieure à 10%.
RMC Découverte bénéficie du succès du lancement de l’émission Top Gear France et conforte sa position de 1ère chaîne de la TNT HD en culminant, seule parmi les 6 nouvelles chaînes de la TNT HD, à 1,3% de PDA (Médiamétrie – mars 2015). La chaîne fait plus que doubler ses recettes publicitaires sur le trimestre. La bonne santé des annonceurs du secteur financier permet à BFM Business TV d’afficher un chiffre d’affaires en forte hausse.
Au 2ème trimestre 2015, la division TV devrait capitaliser sur les bonnes audiences de BFMTV et RMC Découverte pour continuer à gagner des parts de marché publicitaires et afficher, dans une moindre mesure qu’au 1er trimestre, une croissance soutenue de ses recettes.
DIGITAL : Baisse de 11% – Baisse de 01net.com et poursuite de la montée en puissance de bfmtv.com
La baisse de 11% du chiffre d’affaires de la division Digital au 1er trimestre 2015 traduit une évolution contrastée entre 01net.com et bfmtv.com.
Sous l’effet de nouvelles contraintes imposées par Google, 01net.com enregistre une baisse importante de ses recettes issues du téléchargement. A l’inverse, bfmtv.com double à la fois son audience et son chiffre d’affaires vidéo au cours du trimestre, portant ainsi la croissance globale de ses recettes publicitaires de mars à 30%.
Le Groupe poursuit son investissement sur le digital en se concentrant sur l’information généraliste et les thématiques porteuses de synergies avec ses autres activités.
Dans ce cadre, le lancement de nouvelles verticales éditoriales sur bfmtv.com au cours du mois d’avril va permettre de doubler le nombre de contenus publiés sur le site en vue de doubler l’audience (fixe/mobile) à fin 2015. L’accélération sur bfmtv.com et l’acquisition de la société Moneyweb, qui exploite 4 sites internet et leurs applications, devraient permettre de retrouver la croissance dès le 2ème trimestre 2015.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|