Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, se dit très satisfait de la réforme de l’audiovisuel public entreprise par le gouvernement, et à interdire dès janvier 2009, tout écran de publicité après 20h et estime qu’il ne s’agit pas d’un cadeau fait aux chaînes privées. Pour Nicolas de Tavernost «Il faut replacer cette réforme dans son contexte. Le marché publicitaire ne grandit pas et il faut répartir les investissements entre beaucoup plus de chaînes gratuites et des chaînes publiques financées par la redevance. Le président a voulu clarifier les choses». Etonné par la controverse et les réactions engendrées par la réforme, il ajoute, «qu’on trouvait bien» tant qu’elle elle était portée défendue par lune ministre socialiste » , en l’occurrence Catherine Trautmann.
Le développement de la TNT justifierait pour le Président du directoire de M6, cette réforme qui ne serait donc «pas un cadeau» fait aux chaînes privées. Réforme qui permettrait aux chaînes publiques de «s’affranchir de la contrainte publicitaire». A l’abri des contraintes d’audiences, l’audiovisuel public jouera pleinement son rôle. M6 envisagerait de diffuser et de renforcer à la place du «Six » actuel , un JT «plus important» pendant la saison 2008-2009, ce qui pourrait ne pas être totalement étranger au départ de PPDA du JT de TF1.
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