Selon un étude NIELSEN publiée vendredi 27 juin 2014, les consommateurs sont prêts à payer davantage les produits et services des entreprises responsables et à donner du sens à ses achats.
Selon l’étude menée auprès des consommateurs, les marques qui mettent le développement durable et équitable au cœur de leur modèle commercial accélèrent le développement de leurs ventes
» Les consommateurs du monde entier nous disent
haut et fort que la vocation sociale d’une marque fait partie
des facteurs qui influencent leurs décisions d’achat »
Selon une nouvelle étude Nielsen, 55% des internautes dans le monde à travers 60 pays disent qu’ils sont prêts à payer davantage pour des produits et services fournis par des entreprises soucieuses de leur impact social et de l’environnement.
La propension à acheter des marques socialement responsables est plus forte en Asie-Pacifique (64% des sondés), Amérique Latine (63%) et Moyen-Orient/Afrique (63%). En Amérique du Nord et en Europe, elle est respectivement de 42 et 40%, mais de 36% seulement en France.
« Les consommateurs du monde entier nous disent haut et fort que la vocation sociale d’une marque fait partie des facteurs qui influencent leurs décisions d’achat », dit Amy Fenton, Responsable globale du développement durable chez Nielsen.
« Ce comportement est de plus en plus répandu et offre des opportunités significatives tant pour donner davantage de sens dans nos communautés que pour développer la part de marché des marques ».
L’enquête mondiale de Nielsen sur la responsabilité sociale des entreprises a porté sur 30 000 internautes dans 60 pays. L’ambition de l’étude est à la fois :
- de comprendre le degré d’attachement des consommateurs aux causes sociales et environnementales quand l’on considère leurs décisions d’achat ;
- d’identifier quels sont les consommateurs les plus sensibles à de telles causes ; ( pour lire la suite cliquez ici)
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