A l’occasion du Salon de la Moto, du Scooter et du Quad du 3 au 8 Décembre 2013 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris,
Cliquer sur le bouton pour lire l'article
Merci de cliquer sur j'aime pour lire l'article
Clément Villet Directeur des Ventes de MBK ( YAMAHA) a répondu à nos questions.
Quel est l’avenir de la moto ? quel avenir pour la moto électrique et les 3 roues ? quelles sont les attentes des consommateurs et quels sont les produits vedettes chez MBK France ? Clément Villet interviewé sur le Salon par Marc SCHLOHA pour lemediascope.fr nous a répondu.
lemediascope. fr : Comment qualifiez-vous ce Salon de la Moto 2013-2014 ?
Clément Villet ( MBK) : C’est un Salon d’offres et ça c’est une très bonne nouvelle.
C’est à dire qu’on a une tendance marché qui depuis quelques années est en recul et ce que l’on constate, c’est que l’ensemble des constructeurs majeurs ont à cœur de développer de nouveaux produits, on est convaincus en tous cas chez MBK que le redémarrage du marché se fera par une offre, par de nouveaux produits, pas forcément par des produits haut de gamme prémium comme on a pu l’entendre pendant un certain nombre d’années, mais également par le milieu du marché.
On est convaincus qu’il y a toute une frange de clients qui est, ou dans l’attente du bon produit pour renouveler, ou dans l’attente du bon produit pour se mettre à la pratique du trois roues.
lemediascope.fr : que est le produit vedette chez MBK ?
Clément Villet ( MBK): On a plus d’un produit vedette. On a une gamme vedette. On a gamme Evolis qui remplace la gamme Skycruiser. Le Skycruiser, il faut savoir qu’associé à son frère X-Max, c’est le scooter le plus vendu en France.
La gamme Skycruiser est remplacée cette année par la gamme Evolis qui couvrira le segment 125 cc dans une version standard mais également dans une version ABS et qui sera également lancée avec une cylindrée 250 cc ABS et un 400 cc ABS.
lemediascope.fr : Comment voyez-vous l’avenir de la moto ?
Clément Villet ( MBK): l’avenir de la moto il se voit avec plusieurs axes. Je pense qu’il y a clairement une pratique d’utilisation qu’on appelle communément le commuting, on emploie cet anglicisme qui correspond en gros à l’usage quotidien ( aller d’un point A à un point B) et à répondre au mieux aux attentes de cette clientèle urbaine.
Cette clientèle a un besoin de mobilité, sans perdre de temps dans les transports dans les embouteillages, et puis d’un autre côté, il y a une autre frange de clients qui cherche à se faire plaisir.
On trouve après des clients qui recoupent les deux segments et qui utilisent au quotidien un véhicule qui doit leur donner un certain nombre, à la fois de satisfactions au roulage mais également en le regardant avec un look sympa et avec des fonctionnalités qui collent à leurs attentes.
Je pense que le marché va redémarrer avec l’offre, parce-que comme je l’ai dit, il y a un certain nombre de produits que ce soit chez nous ou chez nos concurrents, qui viennent dynamiser un marché qui s’était un petit peu endormi, ou pour d’autres produits viennent proposer une solution à des prix abordables, parce-qu’à mon avis il y a assi un problème de pouvoir d’achat.
lemediascope : la moto électrique ?
Clément Villet (MBK) : Alors la moto électrique plus que moto électrique, nous on parle de mobilité électrique.
Chez MBK on a lancé il y a 6 mois par exemple, une gamme de vélos à assistance électrique pour s’appuyer sur la technologie YAMAHA, qui est un des acteurs leader de la mobilité, en tous cas leader du vélo à assistance électrique.
Et ça on pense que c’est notre point d’entrée pour développer à terme des produits qui ne seront plus uniquement des vélos, mais peut-être des scooters ou d’autres types de véhicules électriques.
Voir aussi : Salon de la Moto, Scooter, Quad Paris 2013 : Plus de 180 000 visiteurs
D8 : Audience Hanouna ( Obispo) / C’est à Vous (Vanessa Paradis/ Lapix) / (Besancenot /Grand Journal) + M6 / Nagui et TF1
(Vidéo) BFMTV à Michel Sapin » quitter la France ? 50 % des 18-24 ans le souhaitent -Ont-ils raison ? »
+
Hanouna regrette ses propos « Je m’excuse si j’ai pu choquer »
(Vidéo) TF1 mise en demeure par le CSA (F.Hollande hué à Oyonnax – son décalé au 20h )
(Vidéo) La CSG augmentera pour tout le monde « en tout 5000 milliards de dettes » pour la France (Nicolas Doze- BFM)
Tags: achats, Commerce, consommateurs, Consommation, enseignes, entreprises, loisirs, marques, Moto, Pouvoir d'achat, Sports, transports