Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


TF1- Allemagne / Suède ( samedi 20 h) ” L’Allemagne jouera sur survie” après sa défaite face au Mexique ( Mondial 2018)

Muller

Samedi 23 juin 2018 à à partir de 20h sur TF1 le match Allemagne / Suède ( Coupe du Monde de Football 2018). “

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 23.6.2018• Article mis à jour le 23.6.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

battue par le Mexique, l’Allemagne

“jouera sur survie” ce soir dans cette Coupe du Monde 

face à la Suède

L’Allemagne jouera sur survie” après avoir été battue par le Mexique ( Mondial 2018)

Synopsis

” L’Allemagne jouera sur survie” après avoir été battue par le Mexique. Dos au mur après sa défaite contre le Mexique (1-0), l’équipe d’Allemagne n’a plus droit à l’erreur.

Les champions du Monde en titre devront inverser la tendance après s’être inclinés face au Mexique au début du tournoi (1-0) pour espérer disputer les huitièmes de finale.

Thomas Müller et ses partenaires auront à se méfier de cette formation suédoise combative, qui a éliminé l’Italie en barrage et décroché son billet pour le Mondial.

L’équipe de Suède emmenée notamment par Victor Nilsson Lindelöf et Marcus Berg, l’actuel meilleur buteur de la sélection suédoise pourra s’appuyer sur un groupe physique et technique.

Coupe du monde : pourquoi les favoris

( Allemagne, Brésil..) démarrent-il si mal ce Mondial ?

De grandes nations, lors de leur entrée en lice de ce Mondial se sont montrées  décevantes ( comme l’Allemagne – battue par le Mexique- ou le Brésil- tenu en échec par la Suisse- ou encore l’Argentine  vaincue par par l’Islande), l’Espagne qui ne gagne pas, la France qui gagne, mais dans la difficulté.

Lors de leur premier match de ce Mondial, les grands favoris  n’ont guère brillé tant au plan des résultats qu’au plan du jeu. Nombreux sont ceux qui s’interrogent ” pourquoi les “favoris” démarrent-ils si mal ?”

Pour Raymond Domenech ancien sélectionneur de l’équipe de France (2004-2010), la réponse est simple : Parce qu’il n’y a plus de “petites équipes”

C’est LA réponse qu’on sort instantanément, parfois avec ironie. Mais il n’y en avait pas dans le constat dressé par Blaise Matuidi en conférence de presse, lundi. “On voit que c’est compliqué pour tout le monde, que le niveau du Mondial a progressé, que même les petites équipes soi-disant ont leur mot à dire”, a souligné le milieu de terrain des Bleus. Mais, comme le dit Matuidi, est-ce que les équipes qui se sont mises en évidence jusque-là peuvent vraiment être considérées comme de “petits équipes” ?

Le Mexique qui a battu l’Allemagne ? Quinzième au classement Fifa, cinq huitièmes de finale d’affilée en Coupe du monde et une sélection habituée aux “gros coups”.

  • La Suisse qui a obtenu le nul contre le Brésil ? Sixième à la Fifa, devant la France. Oui, devant la France.
  • L’Islande qui a tenu en échec l’Argentine ? Vingt-deuxième à la Fifa et quart de finaliste du dernier Euro après avoir éliminé l’Angleterre en huitièmes. Petits Poucets dans l’esprit des gens, ces pays n’en sont pas moins des valeurs sûres du football mondial actuel.
  • Et l’Australie, alors, qui a mené la vie dure aux Bleus ? Ah, pour l’Australie, la réponse est peut-être à aller chercher ailleurs…

Parce que les “gros” préparent une compétition et les “petits”, un “match”

“L’Australie a joué ce match contre la France depuis le tirage au sort”. “Le Mexique contre l’Allemagne, c’est pareil. Ce sont des équipes qui se disent ‘On joue un monstre, on se prépare pour ce match-là’. Les Suisses n’ont aussi préparé dans leur tête que ce match face au Brésil”. Pour Raymond Domenech, ce premier match n’a donc pas la même importance en fonction de l’équipe. “Les grosses nations ne se focalisent pas sur le premier match.”

Et de poursuivre” L’Allemagne n’a pas fait de focalisation sur le Mexique. En revanche, le Mexique s’est dit ++Le match qui compte, c’est l’Allemagne, idem pour la Suisse face au Brésil++. Et pour l’Australie, je demande à voir les matches qu’ils vont faire derrière (contre le Danemark, puis le Pérou), là, ils (les joueurs australiens) étaient tous exceptionnels. Il y a des équipes qui préparent la Coupe du monde et il y en a qui préparent un match.” précise Raymond Domenech.

Interrogé sur une comparaison avec les champions cyclistes qui se préparent pour être encore en forme sur la troisième semaine des grands Tours, l’ex sélectionneur de l’équipe de France déclare :

“Je fais toujours la comparaison avec les tennismen. Les têtes de série n’ont pas besoin de faire de matches de préparation avant car leurs matches de préparation sont les premiers tours de qualification, pour arriver en deuxième semaine en pleine forme, sans avoir de courbe descendante” précise t-il.

Voir aussi : Propos racistes d’un commentateur- Coupe du monde 2018 : Il devrait «prendre du Banania»

“Les grosses équipes qui ont l’ambition d’aller au bout doivent se préparer sur la distance, donc la préparation athlétique est prévue dans ce sens-là. La France, l’Allemagne, ne jouaient pas leur Coupe du monde sur ce premier match. Il faut être performant sur la distance, et l’être toujours dans trois semaines” ajoute Raymond Domenech.

“Malgré tout, les contre-exemples d’équipes malmenées lors de leur premier match et qui ont brillé par la suite, lors de la phase à élimination directe, sont tout aussi nombreux. L’Espagne, en 2010, avait ainsi débuté la compétition par une défaite surprise contre… la Suisse, avant de décrocher son premier titre mondial.

Et que dire de la France ? Avant de marquer l’histoire avec le “drame de Séville”, face à l’Allemagne, en demi-finales, l’équipe de France version 1982 avait entamé sa compétition par une nette défaite contre l’Angleterre (3-1) et n’avait dû sa qualification pour le second tour qu’à un succès contre… le Koweït (4-1). Autre exemple bien connu de notre consultant : France 2006.

Car avant de “marcher” sur l’Espagne, le Brésil et le Portugal lors des matches à élimination directe, “Zizou” et consorts avaient connu toutes les peines du monde contre… la Suisse (0-0) et la Corée du Sud (1-1) au premier tour.

“Il n’y a pas d’explication rationnelle pour expliquer les difficultés rencontrées”, relève Raymond Domenech. “C’est le moment, les circonstances, la motivation qui mettent ces équipes-là en péril. Après, sur la durée, il y a des chances pour que le Brésil, la France, l’Allemagne, l’Espagne, soient en quarts de finale cette année et on oubliera alors ce qui s’est passé au début.” précise l’ex sélectionneur de l’équipe de France de football.

Voir aussi : Propos racistes d’un commentateur- Coupe du monde 2018 : Il devrait «prendre du Banania»

+

But Mbappé – Giroud ne lui en veut pas (France -Pérou) « Je suis content pour Mbappé et son 1er but en Coupe du monde »

Le couple Macron veut une piscine à Brégançon

+

Trump renonce et met fin à la séparation d’enfants de migrants

Le rappeur Xxx tentaction …retrouvé mort en Floride

+

Bac 2018: la plus jeune candidate de France 11 ans… record de précocité

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, auteurs, stars , Rénovation 2, Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Messenger

Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Mobile & Tablette

Mobile & Tablette

Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store

MEDIASCOPE disponible sur Googleplay

Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Programme Télé

Mention légales

facebookPartager TwitterTweeter Google plusPartager

Whatsapp Whatsapp

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
CNews- audience Zemmour / BFMTV / LCI et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( 6 janvier 2020 )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages