Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


TF1- Coupe du monde 2014 au Brésil : Pourquoi la chaîne tente de revendre 36 matchs ?

TF1 M6 Canal + chaînes bonus

Deux médias dont TF1, qui retransmet l’essentiel des matchs des Bleus, et le journal L’Equipe, qui accorde une grande place à l’équipe de France de football sont particulièrement attentifs à l’avenir de la Coupe du Monde au Brésil en 2014.

La France doit affronter ces prochains jours l’Ukraine, lors des barrages.

Deux matchs qu conditionnent l’avenir des joueurs de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Ces médias observent les résultats de l’équipe de France de football qui auront des conséquences sur les retombées économiques importantes.

Mëme si à TF1 aucun commentaire officiel n’est fait sur la situation des Bleus emmenés par Didier Deschamps, la chaîne a acheté en 2005 pour 130 millions d’euros, l’exclusivité des droits de diffusion de la Coupe du Monde au Brésil.

En 2005, il y a 8 ans, Les Bleus n’avaient pas encore eu à connaître les déboires qui ont suivi, comme les problèmes lors de la Coupe du Monde Afrique du Sud et le désastre de Knysna, ce qui a radicalement changé son image depuis.

TF1 tente de récupérer 50 millions d’euros en revendant

 les droits  36 matchs de la Coupe du monde 2014 au Brésil

Puis il y eut l’arrivée de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France de football avec des résultats contrastés à l’Euro 2012 et la domination de l’Espagne après son triplé Euro-Coupe du monde-Euro après sa victoire face à l’Italie (4-0).

On se souvient des joueurs de l’Espagne Piqué, d’Iniesta, ou Fabregas, qui savouraient leurs triomphes.

La France ne sera pas parvenue à aller au delà des quarts de finale, créant au passage la polémique à l’intérieur et à l’extérieur du terrain.

Nasri l’ex Marseillais qui avait rejoint en 2008, Arsenal et Arsene Wenger expliquant avoir manqué “de sang-froid” suite à un accrochage avec un journaliste de l’AFP.

Le journaliste qui l’invitait à s’exprimer s’était vu répondre par le joueur : “Vous les journalistes, vous cherchez toujours la merde”.

Nasri avait ajouté “Fils de p…” avant de regretter ses propos et confier : “J’ai pété les plombs, j’aurais pas dû me retourner et l’insulter”.

Depuis, un certain désamour pour les Bleus existe et c’est dans ce contexte que se présentent la Coupe du monde 2014 au Brésil et l’Euro 2016 qui aura lieu en France.

Pour le journal L’Equipe, dont les ventes sont en baisse et qui a mis en place un plan de sauvegarde de l’emploi, le Mondial et des résultats conséquents de l’Equipe de France au Brésil en 2014 représentent un espoir pour le quotidien sportif.

Mais cela passe d’abord par la qualification des Bleus.

A TF1, dans l’espoir de récupérer 50 millions d’euros, la chaîne a tenté de revendre 36 matchs de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Mi-octobre, un appel d’offres a été lancé par TF1.

Avant vendredi prochain soit avant le résultat du match aller des barrages à Kiev, les réponses de deux chaines payantes Canal + et de la chaîne beIN Sport, sont attendues.

Le 7 novembre 2013, TF1 a présenté ses résultats financiers pour les 9 premiers mois 2013.

Au troisième trimestre 2013, le résultat opérationnel de TF1 a atteint 33,5 millions d’euros au (+ 38,0 Millions d’euros ).

Sur les neuf premiers mois de l’année, la part d’audience Groupe a représenté selon la chaîne 28,8 % (+ 2,1 %).

Au troisième trimestre 2013, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’est établi à 538,0 millions d’euros (- 2,5 %).

Dans un communiqué TF1 publié le 7 novembre 2013 a précisé « Compte-tenu d’un début d’année particulièrement difficile, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe sur les neuf premiers mois de 2013 s’établit à 1 746,0 millions d’euros (- 5,8 %).

Le résultat opérationnel courant du Groupe à fin septembre 2013 atteint 104,3 millions d’euros, en baisse de 49,9 millions d’euros sur un an.

Pour mémoire, à fin septembre 2012, le Groupe avait comptabilisé 27,1 millions d’euros de produit lié à un remboursement de taxe CNC » précise TF1.

Voir aussi : (Vidéo) Hollande hué ( commémorations 11 novembre 2013) – Valls « ça suffit »

(Vidéo) France 2 : Nicolas Bedos chez Ruquier « quand il a fallu critiquer un président qu’on avait contribué à faire élire »

(Vidéo) France 2- Sophia Aram : « l’accident industriel vous dit bonjour»

(Vidéo) D8 : Hanouna : Trop d’émission de cuisine à la télévision ? » on les confond toutes ces émissions. On voit la même chose » Enora Malagré

+

(Vidéo) TF1 : Très embarrassée par une question Marion Cotillard au JT de 20h

(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)

 

Pourquoi TF1 tente de revendre 36 matchs ?

v

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Ségolène Royal “doit faire un choix ” et arrêter les critiques contre le gouvernement si elle veut rester ambassadrice ( Elisabeth Borne)
Mbappé réagit à son prix record ( 265 millions) ” Je suis joueur de foot, pas comptable”
TF1 faible audience “La chanson secrète” ( sous les 20%) talonné par France 3 + 20h ( TF1- France 2)
Retraites : retrait de l’âge pivot de la réforme ( provisoirement) ” je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme..”
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
Stéphane Soumier ( ex BFM Business) lance une nouvelle chaîne dédiée à l’économie et aux entreprises ( avec le groupe de Daniel Kretinsky, CMI France )
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
LCI audience ” Pujadas ” devant Zemmour ( CNews) + BFMTV et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( jeudi 9 janvier 2020 )
(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages