Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


TF1 – F. Hollande : Bernard Arnault « aurait dû bien mesurer ce que signifiait demander une autre nationalité »

Invité dimanche au JT de 20h de TF1, le chef de l’état, s’est exprimé sur l’emploi, le pouvoir d’achat mais aussi sur les critiques qui lui sont adressées et qui laissent apparaître une déception marquée après son arrivée à l’Elysée.

“Il aurait dû bien mesurer ce que signifiait demander

une autre nationalité parce qu’il faut être fier d’être Français”

En ce qui concerne le choix de Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe français LVMH, de demander la nationalité belge, François Hollande a estimé dimanche sur TF1 :

Il “aurait dû bien mesurer ce que signifiait” son choix.

“Il aurait dû bien mesurer ce que signifiait demander une autre nationalité parce qu’il faut être fier d’être Français”, a indiqué F.Hollande au journal de 20 heures de TF1.

“Beaucoup de Français ont pensé qu’il abandonnait cette nationalité. Il vient de faire la correction qui s’imposait”, a t-il ajouté.

Le chef de l’Etat a rejeté l’idée que le choix de Bernard Arnault puisse être l’une des conséquences du gouvernement socialiste de taxer à 75% les Français les plus riches.

“M. Arnault a dit lui même qu’il prendrait sa part, qu’il donnerait sa contribution”, a poursuivi F. Hollande.

“Ce n’est pas la mesure des 75% qui est en cause et ceux qui ont voulu ouvrir une polémique en sont pour leurs frais” a t-il conclu sur ce point.

Au plan économique, François Hollande a admis : la croissance française est en berne et devrait en 2012 être, selon lui d’ “à peine supérieure à zéro” ( contre 0,3% prévu par le gouvernement pour 2012 pour un déficit public de 4,5% du Produit intérieur brut).

Le président français s’est cependant dit en « situation de combat » et a indiqué vouloir « fixer un agenda du redressement” de la France en deux ans.

“Je dois fixer le cap et le rythme”, a déclaré le chef de l’Etat.

Face à “un chômage élevé, une compétitivité dégradée, des déficits considérables, un endettement historique”, “j’ai pour mission de redresser notre pays” a t-il poursuivi.

Partager :

Tags: , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Violences sexuelles – Le patron du patinage français refuse de démissionner, attaque la ministre des Sports et dénonce des “arrière-pensées électoralistes”
Décès de la surfeuse française Poeti Norac ( 24 ans) en Australie ( Vidéo)
(Vidéo) La SNCF va perdre son monopole en Ile de France …. Pécresse veut faire baisser les coûts et améliorer le service
Municipales : ( qui sera avantagé ? ) Les villes entre 3 500 et 9 000 habitants seront comptabilisées dans les résultats nationaux
Un député suggère à une retraitée de vendre son chien pour payer sa facture de gaz ( Ukraine)
France 3 audience “Prière d’enquêter” en tête / ” Quotidien” ( Omar Sy) / C8 “Touche pas à Mon Poste” ( Yassine Bellatar) + 20h ( TF1- France 2)
Pénicaud “on a fait une erreur collective ” ( Congé deuil d’un enfant )
France 2 : Sur quelle chanson Margaux a été éliminée de « N’oubliez pas les paroles » ? ….elle repart avec 530.000 euros
(Vidéo) 30 tortues géantes découvertes aux Galapagos ( certaines espèces éteintes )
Super Bowl 2020 : Show Shakira / Jennifer Lopez cocktail explosif ( Vidéo)
PSG : nouvelle tension Mbappé- Tuchel ( il n’a pas montré une « bonne image » samedi selon Tuchel)
Anniversaire Neymar : Pourquoi Tuchel est agacé ?
TF1 ” je mets 2 heures pour venir travailler en voiture. Avec un – Flyboard- cette planche géniale je passerai au-dessus des embouteillages ” ( Jean Pierre Pernaut)
TF1 audience “The Voice 2020″ sous les 5 millions / ” PSG- Montpellier” ( 5-0) / “La Lettre” faible (France 2) + 20h ( Delahousse – Coudray)
5G en France : Pourquoi Orange va se passer de Huawei ? ( accusé d’espionnage par les Etats-Unis )
CNews- audience Zemmour en tête devant LCI , BFMTV et franceinfo ( 19h / 20h ) Jeudi 23 janvier 2020
Réactions Edouard Philippe candidat au Havre « On est encore dans la com’ c’est trop facile de faire encore du « en même temps »
Cyril Hanouna : la chroniqueuse Raquel Garrido se met en retrait de l’émission de C8 “Balance ton post !”
(Vidéo) Pourquoi Edouard Philippe candidat au Havre ..restera à Matignon s’il est élu ? ( municipales 2020)
(Vidéo) Coronavirus : 6è cas en France ( un médecin qui avait reçu un patient chinois )