Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Canal+ : F. Hollande « En France, on peut se moquer des religions mais on n’a pas le droit d’appeler à la haine » (Le Supplément)

Francois Hollande CanalFrançois Hollande qui souhaitait dresser le bilan de ses trois premières années de mandat présidentiel s’est exprimé dimanche 19 avril 2015 dans l’émission « Le Supplément » sur Canal+ présentée par Maïtena Biraben.    ( Voir audience F.Hollande / Le Supplément Canal + )

Son intervention a débuté par un triste constat sur les centaines de migrants qui ont fait naufrage au large de la Libye dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 avril et a qualifié de « terroristes » les trafiquants qui proposent de passer la Méditerranée.

Le chef de l’Etat a estimé « parce qu’ils savent que les bateaux sont pourris » et a annoncé qu’il allait demander une réunion des ministres européens pour réfléchir à un renforcement de l’opération « Triton », qui s’occupe des patrouilles navales.

François Hollande a abordé lors de l’émission, qui a duré près de deux heures, ponctuée par des reportages sur l’éducation nationale, l’armée ou encore le Front national, d’une part les réformes sociales de son quinquennat et la politique étrangère.

François Hollande qui a a laissé échapper quelques annonces a réaffirmé que son mandat devrait être jugé sur sa capacité à apporter des réponses et à lutter contre le chômage.

La prime d’activité étendue aux moins de 25 ans

Le chef de l’Etat a confirmé sur le volet social, que la prime d’activité, qui s’adresse aux personnes qui occupent des emplois peu rémunérés ou à temps partiel, serait étendue aux moins de 25 ans.

« C’est une prime pour valoriser le travail et sortir beaucoup de nos compatriotes de la précarité », a souligné le chef de l’état qui a annoncé une mesure en faveur de l’apprentissage. Voir audience F.Hollande / Le Supplément Canal + )

Aucune entreprise qui embauchera des apprentis mineurs ne paiera de charges a également annoncé le chef de l’Etat qui a également évoqué le compte personnel de formation, précisant que ce serait « la grande réforme sociale » de son quinquennat, « le capital de ceux qui travaillent ».

Par ailleurs François Hollande a proposé sur l’emploi, que les conseils de prud’hommes aient un un délai de « trois mois, six mois maximum » pour trancher les contentieux portant sur des licenciements, ainsi qu’un « barème » encadrant les indemnités versées en s’appuyant sur les dispositions de la loi Macron:

« Il faut faire en sorte que les CDD deviennent plus rapidement des CDI et que ceux-ci ne soient pas vus comme un risque, que le coût de la rupture soit connu », a expliqué le président de la république.

Loi sur le renseignement et

saisie du Conseil constitutionnel

A propos du « projet de loi renseignement », François Hollande a annoncé qu’il saisirait lui-même le Conseil constitutionnel au terme du processus législatif, « pour vérifier que la loi est bien conforme ».

François Hollande a défendu les mesures contenues dans le texte et a affirmé que les libertés publiques ne seraient pas affectées.

« Cette loi est faite pour nous protéger tous, et en même temps pour nous permettre d’être en liberté » a estimé le chef de l’Etat.

Estimant que les règles d’encadrement des écoutes étaient nécessaires : « Personne ne pourra écouter votre conversation sans demander une autorisation d’une commission (…). Personne ne vous écoutera, sauf s’il y a eu une certaine suspicion sur des activités terroristes. » a t-il ajouté.

« Mme Le Pen parle comme un tract du Parti communiste des années 1970 »

Concernant la montée du Front national, notamment aux élections départementales, et particulièrement dans le Nord – Pas-de-Calais – Picardie, François Hollande a déclaré :

« Quand Mme Le Pen parle comme un tract du Parti communiste des années 1970 -parce que c’est ça, en réalité-, en pensant qu’on peut fermer les frontières, qu’on peut nationaliser les industries, qu’on peut sortir un certain nombre de capitaux de notre pays sans qu’il y ait de risque. Quand elle parle comme le Parti communiste, ça parle dans cette région-là parce que ça a été, encore aujourd’hui, une région influencée par le Parti communiste. »

L’une des raisons de la progression de l’extrême droite est selon le chef de l’Etat, la lenteur du processus législatif :

« On a un système parlementaire hérité du XIXe et du XXe siècle. On met six mois, un an. (…) Parce que quand on prend une décision et qu’elle met six mois, un an pour être votée, il y a des gens qui disent ++Moi, je ne peux plus attendre, je ne peux pas attendre++ »

 » En France, on peut se moquer des religions,

en revanche on n’a pas le droit d’appeler à la haine »

Avant un débat face à des jeunes de la banlieue parisienne concernant notamment la question de la laïcité,  un reportage a montré des interrogations d’élèves sur les religions, mais aussi sur Dieudonné, l’humour et le traitement dans les médias et dans l’éducation de la Shoah, la remise en question par certains de la version officielle des attaques terroristes de janvier 2015.

Le chef de l’Etat a expliqué « En France, on peut se moquer des religions, de toutes les religions, il n’y a pas de délit de blasphème, en revanche on n’a pas le droit d’appeler à la haine » a déclaré François Hollande.

Le débat a également porté sur l’avenir de ces jeunes et les possibilités qu’offraient par la France, reconnaissant qu’il y avait encore « quelques petits problèmes à régler » sur le front de l’emploi.

« La France n’est pas une nostalgie, la France est une chance et un avenir », a estimé le président français.

« Je ne veux pas être familier… »

A propos de ses projets pour 2017, le chef de l’Etat n’a pas été précis « Je ne sais pas ce qui va se produire en 2017, mais ce que je fais est l’accomplissement d’une vie, être au service des autres », a expliqué François Hollande.

La question d’un éventuel remaniement en juin prochain, évoqué par certains ministres a été balayée par le président de la république « Ce qui m’importe, c’est davantage qu’il y ait moins de chômage en juin que de remanier en juin. »

Au sujet de sn attitude en tant que président, François Hollande a expliqué : « Je suis amical avec mes amis, proche avec les Français, mais je ne veux pas être familier”.

Et de conclure “ Dans la vie courante, je peux être plus libre, mais je ne veux pas me donner en spectacle”

Concernant les révélations sur sa vie privée publiées dans le magazine Closer, le président de la république s’est contenté d’indiquer « C’est un type d’info qui me touche, mais je fais le silence. »

Voir Hollande sur Canal +  » il manque tout le volet économique » “(Pierre Gattaz)

 Voir audience F.Hollande / Le Supplément Canal + )

(Vidéo) F. Hollande “ En France on peut se moquer des religions

mais on n’a pas le droit d’appeler à la haine”

(Vidéo) Canal + F.Hollande : la prime d’activité

va se substituer au RSA ?

(Vidéo) F.Hollande : ses blagues – Le Top 5

Voir aussi : (Vidéo) Canal + : UMP, PS, FN- Pronostics pour 2017 (Les Guignols de l’Info)

France Télévisions: qui sont les 10 candidats sélectionnés sur 33 pour être auditionnés ?

 » Le prochain krach pour bientôt » ( Marc Touati)

+

(Vidéo) Hanouna : Stéphane Bern lui conseille d’être « diplomate » avec ses collègues

+

(Vidéo) Animateurs les plus antipathiques : Arthur et Hanouna répondent ( sondage)

( Vidéo) Une étudiante se filme « nue » dans son université pour lancer sa carrière de mannequin

(Vidéo) Elie Semoun : « on me fait des doigts d’honneur dans la rue»

Médias infos : Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, assurance 3, Commerce, renonciation  Conférencesassurance vie,  Politiques,  Avocat assurance vie, Marisol Touraine, Santé 2, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terreclinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International,  Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, , Livret, QPC, A, Épargne, , Poker, Crédit Immobilier, livres, Tube, Avocats, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, Tube 3,  santé 3 , tube 4, Santé 6, International, stats économiques, indices économiques, Clients ELassociations justice, BFM Business, Vidéo d’entreprises, QPC, lemediascope.fr

absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beautéPhotos, fautes, Santé 8, maquillagestars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, WebRefus Témoignages, Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, santé 5, Blog, expertises, Débouté  Droit Internet, TopFemmes

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages