Grâce aux emplois aidés et à la reprise de la croissance, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a affirmé mercredi sur Europe 1 que le gouvernement allait “arriver” à inverser la courbe du chômage précisant que certaines régions sont “en avance” sur l’objectif.
” comment vous expliquez que lorsque la gauche gouverne
le Front National prospère ?” ( Elkabbach)
Selon Jean-Marc Ayrault “Il y a un objectif fixé par le président de la République qui est très clair, c’est inverser la courbe d’ici la fin de l’année”.
Le Premier ministre a ajouté “nous allons y arriver parce que je crois que la politique que nous faisons est bonne. Ce qui est important, c’est que -cette inversion- soit durable”, a-t-il précisé.
Selon le chef du gouvernement “Il y a notre politique volontariste avec les emplois aidés, les emplois d’avenir”.
M. Ayrault a poursuivi “Il y a aussi la situation des entreprises (…) le moral des ménages s’améliore, le moral des chefs d’entreprise s’améliore”, a t-il ajouté.
Le chef du gouvernement a indiqué que dans certaines régions, “la courbe du chômage s’est déjà inversée”. “Il y a des régions françaises qui sont en avance”, a-t-il précisé.
Chaque région effectue, une correction des variations saisonnières avec des critères propres chaque mois après la publication des données sur les inscrits à Pôle emploi communiquées par le ministère du Travail.
Ces données sont corrigées selon les variations saisonnières ainsi que des jours ouvrables au niveau national. Pour les régions, ces données sont laissées brutes.
Pendant trois mois consécutifs entre juin et août, le nombre d’inscrits à Pôle emploi sans activité a baissé dans onze régions :
Il s’agirait de la Basse-Normandie, Bretagne,Centre, Languedoc-Roussillon, Poitou-Charentes, Rhône-Alpes, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Pays-de-Loire, et Franche-Comté (en baisse depuis avril), selon les données corrigées des variations saisonnières.
Ces donnés ont été obtenues par l’AFP auprès des services statistiques de l’emploi en région.
Le nombre de chômeurs a également baissé depuis deux mois (juillet et août) en Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais et Provence-Alpes Cotes d’Azur.
En Aquitaine, les chiffres d’août n’ont pas encore communiqués.
A la question de Jean Pierre Elkabbach ++comment vous expliquez que lorsque la gauche gouverne le Front National prospère ?++, le Premier ministre a répondu :
«D’abord je ne suis pas d’accord avec vous. Ce n’est pas juste de dire ce que vous dites. Parce-que le Front National progresse aussi sur la droite. Aux dernières élections présidentielles il y a avait un sortant qui s’appelait Nicolas Sarkozy »
Jean-Marc Ayrault a ajouté « Il ne faut pas courir le Front National, plus vous faites sauter les digues, et c’est ce qu’à fait Nicolas Sarkozy et plus récemment de façon beaucoup plus scandaleuse François Fillon.( …) uniquement pour des raisons de cynisme et d’opportunité politique, parce qu’il pense que ça va le servir pour être désigné comme Jean François Copé pour les primaires de l ‘UMP (…) ».
Voir aussi : (Vidéo) Fillon se dit « mieux placé que Sarkozy » pour 2017 « très difficile de revenir quand on a été battu »
(Vidéo) France 2 : Bertrand Cantat critiqué par l’animatrice Catherine Ceylac ( « Thé ou Café »)
(Vidéo) France 2 : Nicolas Bedos chez Ruquier se paye Michel Drucker
+
Couple Valls : Anne Gravoin ne veut pas qu’on l’appelle Madame Valls
France 2 : audience Carla Bruni Sarkozy ( Drucker) « Vivement ..Prochain » ( 29 sept 2013) + TF1+ M6
(Vidéo) Europe 1 «Pourquoi le Front National prospère
quand la gauche gouverne ? » ( à partir de 18 mn)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|