Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Facebook : Pourquoi les ados s’en détournent ? Zuckerberg a proposé 3 milliards pour racheter Snapchat

ASN565

Malgré ses 1,2 milliard d’utilisateurs, les ados se détournent de Facebook le réseau social crée notamment par Mark Zuckerberg dont l’entreprise doit faire face à une décroissance actuellement notamment auprès des ados.

Facebook a reconnu que les adolescents quittaient progressivement le réseau social lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels.

Si Facebook est d’abord une énorme base de données dans laquelle est enregistrée
dans ses serveurs chaque message envoyé, photo ou une vidéo,

Or, ce qui est reproché par certains utilisateurs à Facebook est de ne pas permettre d’effacer rapidement et définitivement l’historique de chaque utilisateur, de ses serveurs.

Ainsi l’e-réputation d’un utilisateur peut-être impactée par d’anciens messages ou photos, vidéos, postées il y a plusieurs mois voire années et qui restent accessibles sur une recherche Google avec des conséquences posant ainsi la question de la mémoire collective.

Mark Zuckerberg et les développeurs du réseau social ne devaient pas imaginer en créant Facebook, qu’1,2 milliard d’utlisateurs seraient conquis en moins de dix ans, soit plus de une personne sur six dans le monde ( en tenant compte de l’interdiction en Chine de Facebook).

Comment expliquer le renoncement

de certains jeunes consommateurs ?

Les ados qui sont les plus importants consommateurs et utilisateurs de réseaux sociaux tiennent d’abord et avant tout au respect de leur vie privée et connaissent et ont pris conscience des risques de l’Internet.

Faire apparaître sur leur timeline des messages et contenus dont l’intérêt est parfois très bref, ne représente plus un avantage suffisant.

L’application Snapchat, lancée en 2011 qui partage déjà 150 millions de photos par jour et dont la valorisation atteint près de 3 milliards d’euros, mise sur l’instant et promet que les contenus ou messages postés ne restent pas stockés sur les serveurs.

Ainsi l’utilisateur qui reçoit ces contenus ( messages, photos et vidéos ne sont accesibles que pendant une durée comprise entre 1 à 10 secondes).

Ensuite, les contenus postés et visuels ne sont plus accessibles et sont supprimés des serveurs Snapchat grâce à cette application que le patron de Facebook, Mark Zuckerberg a proposé de racheter plusieurs milliards de dollars.

La start-up Snapchat a rejetté en novembre 2013, une offre de rachat de Facebook, atteignant 3 milliards de dollars. L’offre de rachat de Google atteignait 4 milliards de dollars.

Créée et développée par des étudiants de l’université Stanford en Californie, Evan Spiegel ( 22 ans) et Bobby Murphy (24 ans), l’application de partage de photos et de vidéos Snapchat a été lancée en septembre 2011.

L’application est disponible sur plates-formes mobiles de type iOS et Android.

13,5 millions de dollars ont été investis dans Snapchat en février 2013 par Benchmark, une société de capital-risque.

Il reste cependant possible à l’utilisateur et internaute de faire des captures d’écran pour contourner en partie la caractéristique de l’application Snapchat.

(Vidéo) Facebook : Pourquoi les ados s’en détournent ?

Zuckerberg a proposé 3 milliards pour racheter Snapchat ?

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages