Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Facebook : Pourquoi les ados s’en détournent ? Zuckerberg a proposé 3 milliards pour racheter Snapchat

ASN565

Malgré ses 1,2 milliard d’utilisateurs, les ados se détournent de Facebook le réseau social crée notamment par Mark Zuckerberg dont l’entreprise doit faire face à une décroissance actuellement notamment auprès des ados.

Facebook a reconnu que les adolescents quittaient progressivement le réseau social lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels.

Si Facebook est d’abord une énorme base de données dans laquelle est enregistrée
dans ses serveurs chaque message envoyé, photo ou une vidéo,

Or, ce qui est reproché par certains utilisateurs à Facebook est de ne pas permettre d’effacer rapidement et définitivement l’historique de chaque utilisateur, de ses serveurs.

Ainsi l’e-réputation d’un utilisateur peut-être impactée par d’anciens messages ou photos, vidéos, postées il y a plusieurs mois voire années et qui restent accessibles sur une recherche Google avec des conséquences posant ainsi la question de la mémoire collective.

Mark Zuckerberg et les développeurs du réseau social ne devaient pas imaginer en créant Facebook, qu’1,2 milliard d’utlisateurs seraient conquis en moins de dix ans, soit plus de une personne sur six dans le monde ( en tenant compte de l’interdiction en Chine de Facebook).

Comment expliquer le renoncement

de certains jeunes consommateurs ?

Les ados qui sont les plus importants consommateurs et utilisateurs de réseaux sociaux tiennent d’abord et avant tout au respect de leur vie privée et connaissent et ont pris conscience des risques de l’Internet.

Faire apparaître sur leur timeline des messages et contenus dont l’intérêt est parfois très bref, ne représente plus un avantage suffisant.

L’application Snapchat, lancée en 2011 qui partage déjà 150 millions de photos par jour et dont la valorisation atteint près de 3 milliards d’euros, mise sur l’instant et promet que les contenus ou messages postés ne restent pas stockés sur les serveurs.

Ainsi l’utilisateur qui reçoit ces contenus ( messages, photos et vidéos ne sont accesibles que pendant une durée comprise entre 1 à 10 secondes).

Ensuite, les contenus postés et visuels ne sont plus accessibles et sont supprimés des serveurs Snapchat grâce à cette application que le patron de Facebook, Mark Zuckerberg a proposé de racheter plusieurs milliards de dollars.

La start-up Snapchat a rejetté en novembre 2013, une offre de rachat de Facebook, atteignant 3 milliards de dollars. L’offre de rachat de Google atteignait 4 milliards de dollars.

Créée et développée par des étudiants de l’université Stanford en Californie, Evan Spiegel ( 22 ans) et Bobby Murphy (24 ans), l’application de partage de photos et de vidéos Snapchat a été lancée en septembre 2011.

L’application est disponible sur plates-formes mobiles de type iOS et Android.

13,5 millions de dollars ont été investis dans Snapchat en février 2013 par Benchmark, une société de capital-risque.

Il reste cependant possible à l’utilisateur et internaute de faire des captures d’écran pour contourner en partie la caractéristique de l’application Snapchat.

(Vidéo) Facebook : Pourquoi les ados s’en détournent ?

Zuckerberg a proposé 3 milliards pour racheter Snapchat ?

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Retraites : retrait de l’âge pivot de la réforme ( provisoirement) ” je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme..”
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
Stéphane Soumier ( ex BFM Business) lance une nouvelle chaîne dédiée à l’économie et aux entreprises ( avec le groupe de Daniel Kretinsky, CMI France )
TF1 audience “Le grand concours des animateurs” ( sous les 20%) / C8 “La grosse rigolade” ( Hanouna ) + 20h ( TF1 – France 2)
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
LCI audience ” Pujadas ” devant Zemmour ( CNews) + BFMTV et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( jeudi 9 janvier 2020 )
(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages