Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) France 2 : Ayraut sur Montebourg “une équipe doit être solidaire quand une décision est prise.” (Florange)

Jean-Marc Ayrault a tenté mercredi soir au JT de 20h de France 2 de reprendre la main sur le dossier Mittal après une réunion tendue, qui n’a pas permis de mettre un terme aux désaccords entre intersyndicale des salariés de Florange et gouvernement.

Selon l’intersyndicale, “c’est le Medef qui a gagné”.

Invité mercredi 5 décembre 2012 au JT de 20h de France 2, le Premier ministre a défendu l’accord conclu avec Lakshmi Mittal pour le site sidérurgique de Florange en Lorraine “Le gouvernement a eu raison de prendre la solution la plus favorable pour l’emploi” a déclaré le Premier ministre.

“Il n’y a pas de plan social à Florange, pas de licenciement à Florange” et “beaucoup de Français aimeraient avoir un tel résultat”, a ajouté le chef du gouvernement mercredi sur France 2.

Pour le Premier ministre l’accord conclu avec Lakshmi Mittal pour le site de Florange a permis qu’il n’y ait “pas de licenciement”.

Jean-Marc Ayrault s’est posé en garant de l’accord signé : “Bien sûr, a-t-il poursuivi, il faudra vérifier que les engagements soient tenus”.

“on a besoin de tout le monde dans une équipe” ( Montebourg)

L’annonce d’une ” mise en place d’un comité de suivi” qui aura pour mission de vérifier que l’accord “soit respecté” a été faite.

Jean-Marc Ayrault a annoncé la mise en place “d’un comité de suivi” pour vérifier le respect des engagements pris et sera dirigé par “François Marzorati, sous-préfet de Thionville (Moselle) bientôt à la retraite”.

Le chef du gouvernement a précisé que le comité était “Heureux de sa rencontre” avec les syndicats
de Florange, “nous nous sommes expliqués avec franchise. Je leur ai dit que le gouvernement devait prendre ses responsabilités de façon courageuse”.

A propos du projet de captage et de stockage de CO2 (Ulcos), M. Ayrault a dit ne pas être “un défaitiste”. “Je pars jamais avec l’idée que les choses vont échouer par avance”, a-t-il précisé.

En ce qui concerne les différends l’opposant au ministre du redressement productif Arnaud Montebourg, M. Ayrault a répondu: “on a besoin de tout le monde dans une équipe et ce qui est important c’est qu’elle soit solidaire quand une décision est prise.”

Arnaud Montebourg avait brandi l’arme d’une possible nationalisation de Florange.

Voir aussi : France 2 : audience JT de 20h devancé par « Plus Belle la Vie » ( mardi 4 décembre)

Partager :

Tags: , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Jean Marie Bigard se dit boycotté par France Télévisions «Michel Drucker m’a dit je ne pourrai pas te recevoir dans mon émission”
Brigitte Bardot “engueule” Macron ….”Depuis votre élection tout n’est que sang et violence!”
(Vidéo) Chine – nouveau virus : 140 nouveaux cas et un 3ème mort
Intermarché : Coca-Cola condamné à payer 460.000 euros par jour s’il ne reprend pas ses livraisons
(Vidéo) l’éboueur licencié photographié en train de dormir pendant une pause a reçu une offre d’emploi
Macron au théâtre : Le journaliste Taha Bouhafs défendu par la députée Danièle Obono “Informer n’est pas un délit”
TF1 audience “The Voice 2020” ( faible) / France 2 devant TF1 avant 20h + “Deux heures de rires et de directs” ( Bruno Guillon – Stéphane Bern) + 20h ( TF1 – France 2)
Macron au théâtre : le journaliste qui avait signalé sa présence déféré au Parquet – Benalla réagit à l’exfiltration du président
Privilèges : qui sont les nantis de la République ?
“je crains que Macron soit réélu” face à Marine Le Pen … en 2022 ( Dupont-Aignan )
le couple Macron au théâtre : des manifestants tentent d’entrer ( Bouffes du Nord )
Marlène Schiappa dit avoir été menacée …. lors d’une réunion électorale ( municipales)
TF1 audience Brigitte Macron ( “Le 20h le Mag” ) / “Peur sur le lac” ( TF1) / “TPMP : le jeu des vérités ” / ” Quotidien” + 20h
Paul Bocuse perd sa 3e étoile – Lyon sans restaurant 3 étoiles au … Michelin ?
France Inter s’excuse après la Chanson polémique sur Jésus
Ségolène Royal : Édouard Philippe demande de la “clarté” ….sur sa fonction actuelle – une enquête ouverte sur ses frais d’ambassadrice des pôles
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
W9 audience Mylène Farmer concert / France 3 “La loi de Gloria” ( Victoria Abril) / “Affaire Conclue” ( France 2) + 20h ( TF1- France 2)
France Inter reste N°1 ( malgré la grève ) devant RTL ( stable) / France Culture décolle / RMC en baisse ( Médiamétrie nov- dec 2019)-
Mort d’une fillette écrasée par un camion en allant à l’école ( Paris 16e arrondissement)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages