Pour venir en aide à une femme et son enfant de deux ans, piégés dans leur appartement en flammes, un jeune homme de 19 ans a escaladé lundi la façade d’un immeuble du XXe arrondissement de Paris.
Hamid a pu récupérer l’enfant debout sur la fenêtre. La mère a été grièvement blessée après sauté pour échapper à l’incendie.
Hamid, a expliqué sur RTL “Elle m’a passé l’enfant et après elle a sauté”.
Hamid et ses amis se trouvaient vers 20h, dans le jardin d’une résidence HLM de la rue Victor-Dejeante, ont vu une femme sur le rebord de la fenêtre, son enfant de deux ans dans les bras, appelant à l’aide alors qu’un incendie ravageait son appartement.
“Moi j’ai grimpé par là”, et un autre “monsieur (…) est monté avec moi”, a expliqué Hamid.
“La dame criait, elle voulait se jeter, on lui a dit +non ne faites pas ça+. Je suis passé chez le voisin ( du 1er étage) debout sur la fenêtre, elle m’a passé l’enfant et après elle a sauté”, a-t-il précisé.
Après avoir sauté du deuxième étage pour échapper à l’incendie, la mère a été grièvement blessée selon les pompiers, arrivés sur place juste après les faits.
Hamid a poursuivi “Elle a eu raison (de sauter). Personne ne veut mourir dans les flammes”,
Le geste héroïque de la femme est “quelque chose de normal” estime le jeune homme “La dame, elle est là, il y a le feu chez elle, faut l’aider c’est tout (…) Mais je vous cache pas que le 4e étage, ç’aurait été dur” a-t-il déclaré.
“Déjà que moi, j’ai le vertige, le 3e étage c’était mort (…) Je l’aurais aidée, mais je n’aurais pas fait ce que j’ai fait”, a-t-il estimé.
“Tout le monde aurait fait la même chose que moi”, assure Hamid en concluant: “C’est rien, ce qui s’est passé. C’est le quartier, il faut aider” “, a-t-il conclu.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|