Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Le djihadiste français arrêté au Mali n’aurait pas travaillé dans la police ( RTL)

La sœur du djihadiste français arrêté début mars au Mali, a indiqué lundi 18 mars 2013 à RTL que son frère aurait travaillé dans la police ce qui a été contesté par plusieurs sources dans la soiréee.

“c’est la France qui l’a fait grandir, qui lui a permis de faire des études,

de travailler, d’avoir une femme, des enfants” ( sa soeur)

Sonia, la sœur de Djamel, un djihadiste français arrêté il y a quelques jours au Mali, révoltée par le comportement de son frère, a fait part de sa colère et témoigné lundi 18 mars 2013 sur RTL.

Selon elle, son frère djihadiste français 37 ans, arrêté au Mali les armes à la main par les troupes françaises aurait rejoint les rangs de la police nationale dans sa jeunesse.

Sa soeur, Sonia, de nationalité franco-algérienne a raconté qu’il s’est marié à Bonneville en Haute-Savoie a eu trois enfants, est ensuite revenu à Grenoble, chez sa mère, après sa séparation avec son épouse.

Sonia s’est dite révoltée à l’encontre de son frère qui selon elle aurait travaillé dans la police ce qui a ensuite été contesté par d’autres sources dès lundi soir.

La sœur du djihadiste français arrêté il y a quelques jours au Mali, révoltée par le comportement de son frère a expliqué lundi sur RTL “J’espère que mon frère paiera pour tout ce qu’il a fait”.

“J’ai honte de ce qu’il a fait, j’ai honte de ce qu’il est devenu. Depuis que j’ai su qu’il était au Mali, il est mort et enterré. Ce n’est plus mon frère. Ce n’est plus un membre de la famille. Il a fait le pire du pire : combattre les troupes françaises alors que c’est la France qui l’a fait grandir, qui lui a permis de faire des études, de travailler, d’avoir une femme, des enfants”.

La sœur ajoute “Il a trahi sa famille, il a trahi une nation, il a trahi la France. Il s’est même trahi lui même. Car il a demandé à être français. Détenir une carte d’identité française et aller combattre la France, il faut vraiment être culotté. Il a fait du mal à tout le monde. Il faut qu’il paye !”

Elle précise ” Djamel a demandé la nationalité française à sa majorité. Et il a obtenu”,

Et de poursuivre “A la fin des années 90, il est rentré dans la gendarmerie. Puis, il a travaillé dans la police. A la BAC, la Brigade Anti-Criminalité de Grenoble. Il a donc porté l’uniforme français. C’est vrai que cela peut paraître hallucinant lorsqu’on voit ce qu’il est devenu aujourd’hui. Il voulait devenir CRS. Il est resté environ un an au sein de la BAC.” a ajouté la de Djamel.

Djamel n’aurait jamais appartenu à la police ou à la gendarmerie ont indiqué plusueurs sources lundi soir suite à ce témoignage.

Sonia précise “A cette époque, Djamel était comme tout le monde. Il aimait faire la fête. Il allait à la mosquée, mais sans plus. Après son mariage en 2005 à Bonneville, il a commencé à se faire pousser la barbe, à avoir de mauvaises fréquentations avec des barbus, qui essayaient d’endoctriner des jeunes dans la religion extrémiste. Il nous disait qu’il allait juste faire sa prière, que cela n’allait pas plus loin. Ensuite, je ne sais pas comment il a basculé.” A-elle ajouté.

Voir aussi :(Vidéo) France 5 : Colère de Mélenchon après la question de Caroline Roux « A quoi sert Mélenchon ? »

+

(Vidéo) Mort Olivier Metzner : « c’est qu’il ai voulu » mourir « qui me surprend » (G. Kiejman)

+

(Vidéo) Mort de l’avocat Olivier Metzner qui avait laissé une lettre

+

(Vidéo) Banques : Retraits massifs aux distributeurs pour retirer leur argent chez les Chypriotes

+

(Vidéo) Le Pape François a failli tomber et a trébuché

+

Hollande : une chanson de Carla Bruni-Sarkozy « Le Pingouin » lui serait dédiée ?


Video – Mali : les djihadistes – qui sont-ils ?


Partager :

Tags: , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
TF1 audience “La chanson secrète” ( Nikos Aliagas) devancé par France 3 / “Boyard Land” ( France 2) / “N°5 de Chollet ” ( Christelle Chollet ) + 20H TF1- France 2
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
Deals de justice “un système qui permet à l’entreprise de repartir sur des bases saines ” ( Me Thomas BAUDESSON- Clifford Chance)
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record
“les petites entreprises vont mourir” ( lettre au ministre Bruno Le Maire du Syndicat des indépendants)
Retraites : Martinez (CGT) accuse le gouvernement d’organiser « le bordel » et de « discréditer les grévistes »

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages