Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Parti socialiste : Règlements de comptes.

Afin de ratifier les candidatures aux prochaines législatives, le Parti socialiste se réunit ce samedi en convention nationale à La Défense.

La plus importante fédération du parti socialiste, celle du Pas-de-Calais, fait l’objet de tensions et de soupçons de corruption entre élus socialistes.

Vendredi Jack Lang a réagi à sa mise en cause dans un courrier évoquant un «système de corruption» d’élus socialistes dans le département du Pas-de-Calais dont il est le député et a demandé vendredi à son avocat d’engager des poursuites judiciaires contre son collègue député Arnaud Montebourg.

Dans un courrier du 21 novembre adressé à Martine Aubry, première secrétaire du PS, Arnaud Montebourg, qui avait déjà dénoncé le système Guérini dans les Bouches-du-Rhône, a alerté d’«un système de corruption» bénéficiant à des élus du parti dans le Pas-de-Calais.

Pour Arnaud Montebourg, la situation impose d’écarter plusieurs députés PS sortants aux prochaines législatives.

Jack Lang précise avoir «demandé à son avocat, Me Laurent Merlet, d’engager des poursuites contre Arnaud Montebourg» estimant « ignominieuses» les affirmations du député PS de Saône-et-Loire à son encontre dans ce courrier.

Jack Lang indique dans un communiqué. «Je découvre avec dégoût les extraits d’une lettre d’Arnaud Montebourg reproduite par Le Parisien. Je ne suis évidemment ni de près ni de loin lié aux faits rapportés sur le Pas-de-Calais par le député de Saône-et-Loire».

Jack Lang précise «Je ne suis en rien concerné par les diatribes et les appréciations à l’emporte-pièce proférées par Arnaud Montebourg».

Et de conclure «Si le député de Saône-et-Loire est libre de ses jugements de valeur, en revanche je ne tolère pas la moindre mise en cause diffamatoire me concernant. J’ai demandé à mon avocat, Maître Laurent Merlet, d’engager des poursuites contre Arnaud Montebourg à raison des attaques ignominieuses portées à mon encontre» précise le communiqué de l ’ancien ministre de l’Education nationale et de la Culture.

Le député-maire de Liévin Jean-Pierre Kucheida, accusé d’être au centre d’un système de financement occulte du PS départemental et d’emplois fictifs est principalement visé par le courrier d’Arnaud Montebourg.

Egalement visé par les propos de M. Montebourg, Jack Lang.

Selon Arnaud Montebourg, le PS risquerait des «attaques» de la présidente du FN, Marine Le Pen, élue dans le Pas-de-Calais, si n’est pas dénoncé par le parti ce «système de corruption (…) dont la présence de Jack Lang dans ce département n’est qu’un des tristes symptômes» précise le courrier.

Partager :

Tags: , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record
TF1 audience “La chanson secrète” ( Nikos Aliagas) devancé par France 3 / “Boyard Land” ( France 2) / “N°5 de Chollet ” ( Christelle Chollet ) + 20H TF1- France 2