Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Sarkozy : « a fraudé   » (Ségolène Royal)

Segolene Royal lemediascope.fr « Quand on est ministre, on a plus de devoir que de droits » a déclaré dimanche Ségolène Royal à propos de Delphine Batho.

Invitée dimanche 7 juillet dans l’émission BFM Politique sur BFMTV, Ségolène Royal, ex-candidate l’Elysée et présidente de la région Poitou-Charentes a commenté l’actualité politique et notamment l’invalidaton des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel estimant « Il a fraudé ».

« Il a fraudé, disons les choses telles qu’elles sont », a estimé Ségolène Royal à propos de Nicolas sarkozy, dont les comptes de campagne 2012 ont été invalidés.

Pour l’ex-candidate l’Elysée et présidente de la région Poitou-Charentes, il y a eu « trois transgressions », dabord « l’utilisation des moyens financiers de l’Elysée pour faire une campagne », ainsi que « le dépassement du plafond -des dépenses- de plus d’un million d’euros, et pas 400.000 comme on le voit circuler ici ou là ».

Précisant que les « juges ont reproché en première instance l’absence de sincérité. Ca veut dire que des communications sur un certain nombre de dépenses n’ont pas été faites ».

Ségolène Royal n’a pas voulu chiffrer le montant et s’en est remise aux calculs de la Commission nationale des comptes de campagne.

Et de préciser « J’espère au moins que le bureau –politique- de l’UMP va lui demander des comptes . Car enfin il a mis son parti dans de très graves difficultés financières » « Il a des comptes à rendre. Quelqu’un qui a mis le parti en faillite, doit, je crois, s’expliquer ».

Et de conclure « Ce n’est pas le Conseil constitutionnel qui (met) en péril la démocratie. C’est la critique du Conseil constitutionnel par un ancien chef de l’Etat et par un parti de gouvernement (l’UMP) qui tient en péril la démocratie », a estimé Ségolène Royal.

Sur Batho  « Si un ministre pense ça en étant au gouvernement, il ne fallait pas

y rentrer ou il fallait le quitter beaucoup plus rapidement.

On ne peut pas dire des choses pareilles ».

 

Evoquant l’ex ministre de l’Ecologie Delphine Batho qui a été remerciée mardi suite à ses propos sur le budget 2014 , Ségolène Royal, a déclaré « Quand on est ministre, on a plus de devoir que de droits ».

Ségolène Royal n’a pas épargné non plus Delphine Batho considérant que celle-ci avait trahi la confiance de l’exécutif en critiquant le budget.

« C’est un mauvais coup qui a été porté au gouvernement.  Quand on est dépositaire d’une confiance, on doit respecter ceux qui vous font confiance et qui vous confient des tâches éminentes. » a précisé la présidente PS de la région Poitou-Charente.

« Quand on est ministre, on a plus de devoir que de droits. On a le devoir de continuer de se battre pour la cause qu’on est chargé de défendre », a-t-elle précécise estimat qu’on ne réussissait pas « en tirant contre son camp ou en divisant. »

La vice-présidente de la Banque publique d’investissement (BPI) a également jugé « scandaleux et choquants » les propos tenus par son ancienne porte-parole lors de la campagne présidentielle de 2007.

En ce qui concerne les propos de Delphine Batho qui dénoncé le tournant de la rigueur du gouvernement qui « prépare la marche de l’extrême-droite » Ségolène Royal a déclaré
« Si un ministre pense ça en étant au gouvernement, il ne fallait pas y rentrer ou il fallait le quitter beaucoup plus rapidement. On ne peut pas dire des choses pareilles ».

Evoquant les impots , Ségolène Royal a déclaré : il faut « maintenant, arrêter les augmentations d’impôts » et commencer « par faire rentrer toute l’évasion fiscale . D’abord, a-t-elle ajouté, parce que, même si c’est infime, psychologiquement, cela pèse sur les acteurs économiques, alors que l’évasion fiscale va bien au-delà de ce que donneraient des rentrées fiscales dues aux augmentations d’impôts ».

« Il faut donner de la sécurité aux chefs d’entreprise », a-t-elle souligné.

Evoquant des mesures d’économie qui pourraient être prises notamment au niveau des strates et simplifications administratives Ségolène Royal a regretté : « cela fait 20 ans qu’on en parle (…) Il reste à faire une mutation institutionnelle forte ».

« Pourquoi cela ne se fait pas? « Parce qu’en période de crise, c’est très difficile de bouger les institutions. En période de croissance, on peut bouger les institutions ».

Précisant « Perturber des territoires, en plus en période de crise, ça déstabilise », a poursuivi Ségolène Royal.

Et de conclure que la situation actuelle impose d’ « être plus efficaces et plus économes sur le plan local », en combattant par exemple « les doublons » administratifs a estimé la présidente PS de la région Poitou-Charente.
Voir aussi : Bac 2013 : Note record en France avec 21,18 de moyenne (20 dans presque toutes les matières) (Calais)

« journalistes de droite » sur France Télé et Radio France : Une partie de l’UMP demande un quota

(Vidéo) Arthur/ Hanouna : Tension : « Tu devrais apprendre à fermer ta gueule » (Arthur)

(Vidéo) France 2 : Najat Vallaud-Belkacem chez Ruquier « Le FN gagne du terrain » ( 29 juin 2013)

(Vidéo) RMC – Melenchon « je voyage en classe Affaires, j’ai passé l’âge de me faire briser le dos en classe éco »

(Vidéo) Canal + : Anne Sinclair réagit à l’audition de DSK au Sénat ( Grand Journal)

 

(Vidéo) Jacques Attali: « une crise bien plus grave dans 2 ans »

(Vidéo) Canal + : « Hollande et Sarkozy, il n’y a pas grande différence » ( Besancenot au Grand Journal)

(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)

(Vidéo) D8 : Hanouna, chez TF1 ( bloqué à la porte par la sécurité)

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

France Inter reste N°1 ( malgré la grève ) devant RTL ( stable) / France Culture décolle / RMC en baisse ( Médiamétrie nov- dec 2019)-
Mort d’une fillette écrasée par un camion en allant à l’école ( Paris 16e arrondissement)
Ségolène Royal “doit faire un choix ” et arrêter les critiques contre le gouvernement si elle veut rester ambassadrice ( Elisabeth Borne)
France 2 audience “Petit paysan” en tête / TF1 au plus bas “Gravity” / “Qui a volé le goût de l’orange ? ” ( France 5) + 20h ( TF1- France 2)
Mbappé réagit à son prix record ( 265 millions) ” Je suis joueur de foot, pas comptable”
Retraites : retrait de l’âge pivot de la réforme ( provisoirement) ” je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme..”
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
Stéphane Soumier ( ex BFM Business) lance une nouvelle chaîne dédiée à l’économie et aux entreprises ( avec le groupe de Daniel Kretinsky, CMI France )
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
LCI audience ” Pujadas ” devant Zemmour ( CNews) + BFMTV et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( jeudi 9 janvier 2020 )
(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages