Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Sarkozy – Toulouse “Aujourd’hui est une journée de tragédie nationale”

Après la fusillade de Toulouse qui a fait 4 morts dont trois enfants, lundi matin, devant un collège-lycée juif , Nicolas Sarkozy, qui s’est rendu sur les lieux a décrété “une minute de silence dans les écoles mardi”.

Nicolas Sarkozy arrivé en fin de matinée sur les lieux du drame a déclaré lundi après-midi “Absolument tout sera mis en oeuvre pour retrouver” le tueur.

“Demain dans toutes les écoles de France on aura une minute de silence à la mémoire des enfants de cette école”.

“Ce sont nos enfants, ce ne sont pas simplement vos enfants, ce sont les nôtres”, a-t-il poursuivi. “Sur le territoire de la République, on n’assassine pas des enfants comme ça sans avoir à rendre compte”, a déclaré le président de la République.

accompagné de nombreuses personnalités dont le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier., le chef de l’état a déclaré non loin de l’école où a eu lieu la tragédie “Aujourd’hui est une journée de tragédie nationale”.

“Je voulais dire à toutes les autorités des communautés juives combien nous nous sentons proches d’eux”, a indiqué le chef de l’Etat, ajoutant que “toute la communauté de France (était) à (leurs) côtés”.

Outre les quatre personnes tuées par un homme se déplaçant à bord d’un deux-roues de forte puissance, un adolescent a été très grièvement blessé lors de la fusillade intervenue lundi peu après 8 heures.

Le tueur circulant à bord d’un deux-roues de forte puissance, était muni de deux armes, dont une de même calibre 11.43 que celle utilisée, contre les parachutistes abattus à Toulouse, le 11 mars, et à Montauban, jeudi.

Le chef de l’état s’est dit “interpellé” par la ressemblance dans le mode opératoire entre les deux fusillades à Montauban qui visait des militaires parachutistes et celle de Toulouse lundi matin devant un collège juif.

“Nous sommes interpellés par les similitudes du mode opératoire, mais il faut attendre les résultats de l’enquête judiciaire” a précisé Nicolas Sarkozy.

“Que celui qui a fait cela sache que tout, absolument tout, sera mis en oeuvre pour le retrouver et pour qu’il ait à rendre des comptes” a ajouté le chef de l’Etat.

“La République est beaucoup plus forte que tout cela et j’appelle chacun d’entre vous au recueillement, à la douleur, à la solidarité avec les victimes et à la confiance dans les institutions de la République pour retrouver celui qui a fait cela”, a-t-il poursuivi.

Nicolas Sarkozy a précisé “Nous ne devons pas céder face à la terreur, (…) les écoles doivent continuer de fonctionner, les gens doivent pouvoir continuer de pratiquer leur religion“.

Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos,  Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde,

Partager :

Tags: , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Mort de Michou – Line Renaud lui rend hommage ” “Il m’appelait tous les jours”
(Vidéo) Virus – nouvel an chinois : défilé annulé à Paris ( le coronavirus présent dans 4 continents )
TF1 audience le 20h devant “The Voice 2020” / “Maddy Etcheban” ( Lorie ) – France 3 + 20H ( Delahousse – Coudray )
Euro 2020 : M6 diffusera la finale et TF1 le match d’ouverture
” Les grands écrivains sont souvent des salauds” ( Frédéric Beigbéder )
“je crains que Macron soit réélu” face à Marine Le Pen … en 2022 ( Dupont-Aignan )
LCI : Procès Eric Zemmour renvoyé à mai 2020 ( après son discours polémique sur la chaîne info)
(Vidéo) Un séisme en Turquie fait 20 morts et plus de 1000 blessés
Festival Tomorrowland 2020 : ( Armin van Buuren, Kungs, …) déjà complet ?
CNews- audience Zemmour en tête devant LCI , BFMTV et franceinfo ( 19h / 20h ) Jeudi 23 janvier 2020
19 patientes portent plainte contre un médecin accusé d’agression sexuelle (Ille-et-Vilaine – Bretagne)
TF1 audience “Diversion” ( Arthur) faible sous les 16% / “Les enfants de la musique” ‘( France 3) + 20H ( Delahousse- Coudray)
« N’oubliez pas les paroles » : Margaux ( en larmes) bat le record de l’émission ( 424.000 euros )
TF1 audience “Peur sur le lac” (Sylvie Testud) / ” Quotidien” ( Jean Paul Gaultier)/ C8 “TPMP : le jeu des vérités” + 20h ( TF1- France 2)
France Inter – Grèves à Radio France : la direction “suspend” le plan de suppression de 299 postes pour le remplacer par la rupture conventionnelle collective
« Les Frères musulmans sont aux portes du pouvoir » ( la journaliste Zineb El Rhazoui )
(Vidéo) Israël : colère de Macron contre les services de sécurité
Privilèges : qui sont les nantis de la République ?
(Vidéo) la CGT ruine t-elle la France ?
TF1 : Décès de l’ancien juré de Masterchef et critique gastronomique Sébastien Demorand

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages