Bernard Tapie invité mercredi 10 juillet 2013 du 20h de TF1 a évoqué la saisie partielle de ses biens, (villas, assurance vie, Hôtel particuliers) ordonnée par la justice et les juges du pôle financier chargés de déterliner les conditions de l’arbitrage qui lui a octroyé en 2008, le montant de 403 millions d’euros dont 45 pour préjudice moral.
“Je ne peux même plus faire un chèque de 10 euros”
Bernard Tapie a déclaré “A l’heure où je vous parle, alors qu’il n’y a aucun jugement, je ne peux plus vous faire un chèque de 10 euros.”
Selon l’homme d’affaires, cette saisie constitue “un pur scandale” a estimé Bernard Tapie et s’insurge qu’on puisse lui bloquer ses comptes avant que la justice ait rendu son jugement.
Il a estimé que la saisie de ses parts dans le Groupe Hersant Media (GHM) pourrait mettre en difficulté son groupe de presse “Lorsque l’affaire a besoin d’argent frais, c’est mon argent personnel qui va dedans”, a déclaré Bernard Tapie selon lequel il existe un risque de voir “3.000 personnes au chômage.
Les avocats des parties civiles, et notamment l’Etat avaient réclamé cette saisie au titre de “mesures conservatoires” afin de prévoir “la réparation éventuelle d’un préjudice qui aurait été subi par l’Etat, c’est-à-dire par le contribuable”.
Pour l’homme d’affaire ces méthodes sont choquantes et il les a qualifié “d’acte politique”. refusant de parler de “complot”.
« Je ne savais pas que dans ce pays on pouvait être saisi avant d’avoir été jugé, ça n’existait que pour la drogue ou pour les gens de nationalité étrangère dont on ne sait pas s’ils peuvent partir »
« En ce qui me concerne, première chose, tous mes biens sans exception y compris les sociétés étrangères, ont comme ayant droit, la holging française. Il n’y a pas de compte off shore, . Il n’y a pas de sociétés cachées »
« N02 on me saisit trois fois plus que ce que j’ai perçu. J’ai perçu lié à l’arbitrage 175 millions avant impôts que je vais devoir payer » a déclaré Bernard Tapie sur TF1
Voir aussi : (Vidéo) la justice a saisi les biens de Bernard Tapie ( Le Monde)
(Vidéo) La France va « vers une révolution » (Jacques Attali )
(Vidéo) France 2 – Ruquier au 20 h « je suis déçu comme beaucoup de monde à gauche depuis 1 an »
« journalistes de droite » sur France Télé et Radio France : Une partie de l’UMP demande un quota
(Vidéo) Arthur/ Hanouna : Tension : « Tu devrais apprendre à fermer ta gueule » (Arthur)
(Vidéo) France 2 : Najat Vallaud-Belkacem chez Ruquier « Le FN gagne du terrain » ( 29 juin 2013)
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|