Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent


(Vidéo) Vendée – un prêtre tué par un migrant déjà condamné / Hommage de Macron au Père Olivier

Vendée – un prêtre tué par un migrant  déjà condamné / Hommage de Macron au Père Olivier

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 9.8.2021• Par journaliste. Article mis à jour le 9.8.2021• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE

Vendée – un prêtre tué par un migrant

déjà condamné / Hommage de Macron au Père Olivier 

Un prêtre a été retrouvé sans vie ce lundi, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est arrivé sur place. Le suspect est l’homme qui avait incendié la cathédrale de Nantes en juillet 2020.

Un prêtre, âgé de 60 ans, le Père Olivier Maire, a été tué lundi en Vendée, à Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Voir aussi : Pass sanitaire : Olivier Véran répond aux manifestants opposés au vaccin et annonce des allègements

L’homme suspecté de l’avoir tué est celui qui avait incendié la cathédrale de Nantes en juillet 2020. Il s’est présenté à la gendarmerie pour avouer son acte.

De nationalité rwandaise et réfugié en France, il avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’incendie du 18 juillet 2020. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Voir aussi : Cnews audience “l’Heure des Pros 2” / BFMTV “Le 20h” ” BFM Soir” / “Soir Info” ( Cnews) / France Info

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui avait parlé “d’assassinat”, est attendu sur place cet après-midi.

Le président de la République Emmanuel Macron a exprimé “toute sa sympathie” à la communauté religieuse des Montfortains, à laquelle la victime appartenait.

Le suspect, Emmanuel A., âgé de 40 ans, serait le présumé incendiaire de la cathédrale de Nantes en juillet 2020. Pour ces faits, il avait été mis en examen. D’après des informations de La Croix, il avait été libéré au début du mois de juin dernier et placé sous contrôle judiciaire.

“Cette sortie de détention est une bonne nouvelle mais mon client reste fragile à la fois physiquement et psychologiquement”, alertait alors son avocat Me Quentin Chabert dans les colonnes du journal.

Voir aussi : Météo France répond aux critiques sur ses prévisions pour l’été

Selon BFMTV, après sa libération, le suspect a d’ailleurs été hospitalisé cet été durant plusieurs semaines dans un service de psychiatrie, entre fin juin et fin juillet. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est arrivé à Saint-Laurent-sur-Sèvre

Le ministre avait indiqué dès l’annonce du meurtre du Père Olivier Maire qu’il allait se rendre sur place.

“C’est dramatique”

témoigne le frère du Père Olivier Maire

Le Père Olivier Maire était originaire de Besançon (Doubs), où une partie de ses proches résident toujours. Contacté par L’Est Républicain, son frère, Jérôme, a souhaité lui “rendre hommage”. “On voit sa photo partout à la télé, c’est dramatique”, témoigne-t-il. Olivier Maire “a beaucoup voyagé à travers le monde, notamment à Rome et en Ouganda. Il était installé en Vendée depuis quelques années seulement”, indique son frère.

Voir aussi : Météo France répond aux critiques sur ses prévisions pour l’été

La piste terroriste à ce stade écartée

“Il n’y a aucun mobile lié à un motif terroriste qui apparaît caractérisé à cet état de la procédure”, a assuré le vice-procureur Yannick Le Goater, rappelant que c’est le parquet de La Roche-sur-Yon qui a été saisi et non le Pnat (parquet national antiterroriste).

Voir aussi : Météo France répond aux critiques sur ses prévisions pour l’été

Un expertise psychiatrique en cours

Le vice-procureur de La Roche-sur-Yon a indiqué lors de son point presse qu’une expertise psychiatrique est actuellement en cours pour savoir si la mesure de garde à vue est compatible ou non avec l’état psychique du mis en cause.  Une enquête pour homicide volontaire ouverte

Voir aussi : Pass sanitaire : Olivier Véran répond aux manifestants opposés au vaccin et annonce des allègements

Lors d’un point presse, Yannick Le Goater, vice-procureur de La Roche-sur-Yon, a annoncé qu’une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. La préméditation n’a donc pas été retenue.

Voir aussi : Vaccination – Pfizer mis en demeure dans un cas de thrombose

L’hommage d’Emmanuel Macron

“Il portait jusque dans les traits de son visage la générosité et l’amour de l’autre. Au nom de la Nation, je rends hommage au Père Olivier Maire”, écrit sur Twitter Emmanuel Macron, adressant ses “pensées chaleureuses pour les Montfortains et tous les catholiques de France”.
Tweet

Emmanuel Macron a “suivi en temps réel” le dossier du meurtre du prêtre

Selon l’Elysée, le président de la République, informé dans la matinée de ce lundi, a “suivi en temps réel” le dossier du meurtre du prêtre.

Emmanuel Macron a également eu de nombreux échanges avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice et fait contacter le sénateur de Vendée Bruno Retailleau, le président de la Conférence des évêques de France,

Mgr de Moulins Beaufort, ainsi que le père de Woillemont, secrétaire général de la Conférence des évêques de France, a précisé l’Elysée. Le Premier ministre a pour sa part “demandé à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame afin que toutes les conséquences puissent en être tirées”, selon Matignon.

“C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le meurtre d’un prêtre en Vendée. Je pense aujourd’hui aux frères de sa communauté et aux catholiques de France à qui j’apporte tout mon soutien”, écrit le ministre de la Justice sur Twitter.

 Le suspect avait été hospitalisé

en psychiatrie cet été

Selon une information de BFMTV, l’homme suspecté d’avoir tué le Père Olivier Maire a été hospitalisé dans un service de psychiatrie cet été, entre fin juin et fin juillet.

La Cef et la Corref “expriment leur immense tristesse et leur effroi”

Voir aussi : Pass sanitaire : Olivier Véran répond aux manifestants opposés au vaccin et annonce des allègements

La Conférence des évêques de France et la Conférence des religieux et religieuses de France “expriment leur immense tristesse et leur effroi” après “l’assassinat du Père Olivier Maire, Supérieur Provincial des Missionnaires Monfortains”, ont fait savoir ces institutions.

“La Cef et la Corref assurent de leurs prières ses parents, ses proches, les Missionnaires Montfortains (…) et toute la grande famille religieuse Montfortaine”, selon un communiqué.

Tensions entre Marine Le Pen

et Gérald Darmanin

Voir aussi : Pass sanitaire : Olivier Véran répond aux manifestants opposés au vaccin et annonce des allègements

Le Conseil français du culte musulman “exprime son entière solidarité” avec les catholiques

Après la mort du Père Olivier Maire, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a fait part de “ses sincères condoléances” à la famille de la victime. Sur Twitter, il a également exprimé son “entière solidarité” avec “l’ensemble des catholiques de France”.

Voir aussi : Vaccination – Pfizer mis en demeure dans un cas de thrombose

La candidate à droite à la présidentielle Valérie Pécresse (Libres, ex-LR) s’est dite “bouleversée”, tandis que Xavier Bertrand (ex-LR), lui aussi candidat, a fait part de son “effroi” après cet assassinat “qui frappe au cœur les catholiques à quelques jours de l’Assomption”.

“Cet homme n’aurait jamais dû entrer en France et encore moins y rester après l’incendie de la cathédrale de Nantes. (…) Nous avons sous les yeux les conséquences de nos lâchetés et nos aveuglements”, a estimé le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, tandis que le député LR des Alpes-maritimes Eric Ciotti dénonçait “le laxisme de ce pouvoir et de son prédécesseur socialiste”.

Sur Twitter, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen a déclaré : “En France, on peut donc être clandestin, incendier la cathédrale de #Nantes, ne jamais être expulsé, et récidiver en assassinant un prêtre. Ce qui se passe dans notre pays est d’une gravité sans précédent : c’est la faillite complète de l’Etat et de Gérald Darmanin.”

Voir aussi : Vaccination – Pfizer mis en demeure dans un cas de thrombose

Ces propos ont aussitôt été dénoncés par le ministre de l’Intérieur : “Quelle indignité ! Plutôt que de dire sa compassion aux catholiques qui ont accueilli ce meurtrier, madame le Pen polémique sans connaître les faits : cet étranger n’était pas expulsable malgré son arrêté d’expulsion tant que son contrôle judiciaire n’était pas levé.”

Voir aussi : Faux pass sanitaire vendus sur Snapschat : une contractuelle condamnée à 1 an de prison ferme ( Villepinte- Seine-Saint-Denis)

+

Covid-19 : Mort du musicien Jacob Desvarieux ( fondateur du groupe Kassav ) Hommage de Teddy Riner “Les antillais sont sous le choc !”

Paris : le braqueur à trottinette ( 2 millions d’euros – bijouterie Chaumet ) interpellé en Moselle avec un complice

+

Covid- 19 : Le Conseil Constitutionnel peut-il retoquer l’extension du pass sanitaire ?

Covid : quand Macron déclarait ” Je ne crois pas à la vaccination obligatoire “

+

Vaccination obligatoire – infirmière en colère : «Je rends ma blouse !» ( sa vidéo vue près de 3 millions de fois)

+

Covid- 19 : Merkel refuse la vaccination obligatoire, y compris pour les soignants

+

Audiences Radios : France Inter en baisse reste N°1 / RTL, RMC, Europe 1, France Info en baisse : quelles radios progressent ? ( avril- juin 2021)

+

Métaux lourds : tous les Français sont contaminés y compris les enfants selon une étude ( Vidéo)

+

Après son vol dans l’espace “Une expérience unique dans une vie” ( le milliardaire Richard Branson )

°

deux vendeurs poignardés par un client ( Claye-Souilly centre commercial – Seine-et-Marne ) ( Vidéo)

Covid-19 : “une 3ème dose sera nécessaire”( Castex)

 

Médias infos : assurance vie, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement, affaire suivante, MediascopeFacebook, MediascopeConso, MediascopeWiktionnaire, MediascopeEtablissements MEDIASCOPE Societe 97, TwitterMEDIASCOPE, FBMEDIASCOPE, ArgMEDIASCOPE Avoamian Avoamianpari

Dompari17, Vidnikol ,Paridom , Parisdom, DomParismoinscher, Parisdomn°1 , Domentreprisparis, B. Andre , Portalier Bn, Bn oc, BnTube, Filiat , domiciliation paris , MaudT, DDJ,BB new, Rakin , Meillvocapp , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo,Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident,stars , EML, Rénovation 2, gifi,Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Comment Choisir avocat penal, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, Av pen Paris, femme penaliste Paris ,Tube LB, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry, DéceptSMP, SMPOrigin, MaubertPo, SaraMauPO, Mauberpro2 Droit des affaires Paris, meiavocat penalFmedias, resp civ avocat, avpenParMedias , avpenParMedi, JYLBTube, Harcèlement moral salarie

meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL20ans Scope- Orig

ELMEDIAS,EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPE, EL MEDIAS, EL 51 , EL0, ELaegt , EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles.

DOMICILIATION PARIS - LEGAL- SCOPE

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Vendée – un prêtre tué par un migrant déjà condamné / Hommage de Macron au Père Olivier
(vidéo) JO 2021 : elle met en vente sa médaille d’argent remportée lors des Jeux européens en 2019 ( la Biélorusse Krystsina Tsimanouskaya )
Pass sanitaire : Olivier Véran répond aux manifestants opposés au vaccin et annonce des allègements
(Vidéo) Vaccination – Pfizer mis en demeure dans un cas de thrombose
BFMTV audience “Première Edition” + ” L’interview” (8h15) / Cnews ” La matinale” + “l’Heure des Pros 1” LCI / France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” ( Julien Pasquet) / BFM Soir + “le 20h” + ” le 21h” / “Soir Info” ( Cnews) / France Info
LICI audience 20h + /”La Belle équipe” /” Face à L’info” ( Cnews) + BFM Story ( BFMTV) + ” Non stop” + ”Le 20h” (LCI ) + France Info
Météo France répond aux critiques sur ses prévisions pour l’été
Lionel Messi bientôt au Paris SG après son départ du FC Barcelone ?
(Vidéo) Pass sanitaire : le Conseil constitutionnel censure des dispositions mais valide l’essentiel de la loi
BFMTV audience “Première Edition” + ” L’interview” (8h15) / Cnews ” La matinale” + “l’Heure des Pros 1” LCI / France Info
Cnews audience ” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) + ” Non stop” + ”Le 20h” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” ( Julien Pasquet) / BFM Soir + “le 20h” + ” le 21h” / “Soir Info” ( Cnews) / France Info
TF1 plonge à nouveau – audience “Good Singers” ( Jarry) devancé par France 3 et France 2 + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Pollution de l’air- l’Etat condamné à payer 10 millions d’euros ( Conseil d’État )
(Vidéo) Pass sanitaire : le Conseil constitutionnel sous la “pression” de plus de 50 000 citoyens va rendre sa décision
BFMTV audience “Première Edition” + ” L’interview” (8h15) / Cnews ” La matinale” + “l’Heure des Pros 1” LCI / France Info
Cnews audience ” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) + ” Non stop” + ”Le 20h” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” ( Julien Pasquet) / BFM Soir + “le 20h” + ” le 21h” / “Soir Info” ( Cnews) / France Info
France 2 : Laurence Boccolini balance sur TF1: “je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir quitté cette chaîne plus tôt”