Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Voeux 2016 de F. Hollande : son discours a t-il convaincu ?

HollandeFrançois Hollande qui a évoqué lors de ses vœux aux Français pour l’année 2016, une menace terroriste à son «plus haut niveau» a également indiqué faire de la lutte contre le chômage sa priorité.

Puis le chef de l’état s’est rendu dans la nuit de la Saint-Sylvestre au bas des Champs-Elysées pour rencontrer des forces de sécurité et de secours engagées sur le terrain.

De nombreux responsables politiques ont réagi aux annonces du chef de l’Etat et ont estimé que son discours n’était pas convaincant ni à la hauteur de la situation économique et sociale  et n’apportait pas non plus de réponse suffisante aux  problèmes de sécurité en  France.

” Double peine : l’écouter et devoir

le commenter” ( Mélenchon)

Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) : « Hollande a parlé. Double peine : l’écouter et devoir le commenter. Résumons : il continue ce qui ne marche pas. Le grand nombre va encore souffrir». ©  www.lemediascope.fr

Marine Le Pen, présidente du FN : «Dans le fond, rien ne montre ce soir que le président ait pris la mesure de la situation de la France, ni ne soit déterminé à revoir en profondeur les dogmes qui font la ruine du pays. Son évocation de la patrie sonne malheureusement faux, tant sa politique a montré qu’il reste vassalisé à des intérêts qui ne sont pas ceux des Français».

Bruno Le Roux, président du groupe PS à l’Assemblée : «Je souhaite que l’appel du Président de la République à faire vivre l’unité nationale soit entendu de tous. Il est primordial, comme il l’a rappelé ce soir, de ne pas dilapider cette force qui nous a permis de faire face aux terribles épreuves de cette année 2015. Tout ce que nous faisons, tout ce que nous proposons pour vaincre la menace terroriste est puisé dans nos valeurs républicaines et n’a qu’un but, sécuriser, rassembler et unir les Français.» ©  www.lemediascope.fr

Julien Bayou, porte-parole d’Europe Écologie-Les Verts : «François Hollande nous a offert un nouveau discours du 31 sans annonce concrète si ce n’est l’entêtement sur la déchéance de nationalité. Des vœux qui signent un mandat déjà fini, un mandat sans vision pour le pays, un mandat pour rien»

” Cette réforme a besoin de rassemblement,

au-delà des clivages partisans”

( Didier Guillaume, président du groupe PS au Sénat)

Guillaume Larrivé, député et secrétaire national Les Républicains : «La marque de François Hollande, c’est la propagande. Puisqu’il n’a que de mauvais résultats et aucun projet concret, il fait ce qu’il sait faire: promettre, promettre et toujours promettre. Il préfère la communication virtuelle à l’action réelle. Mais ces petites tentatives de manipulation ne trompent plus personne. (…) Il ne peut pas apporter de vraies solutions aux Français puisqu’il reste le premier problème de la France.»

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF : «Les annonces faites ce soir par le président de la République nous indiquent, malgré les belles paroles, que la trajectoire du gouvernement n’est ni l’apaisement des tensions en France et dans le monde, ni la présentation de mesures efficaces pour la création et la protection de l’emploi François Hollande a déclaré l’état d’urgence économique et sociale, mais de concret, rien L’inscription de l’état d’urgence dans la Constitution et le maintien, malgré les alertes de la société civile, de l’extension de la déchéance de nationalité aux binationaux sont totalement contraires au discours de François Hollande sur la patrie, sur l’unité des Français». ©  www.lemediascope.fr

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France : «François Hollande a rappelé la gravité des menaces qui persistent. Pourtant le décalage entre ses paroles et ses actes est effrayant. Au-delà de l’état d’urgence, qui d’ailleurs aurait dû être mis en œuvre dès janvier, et l’extension de la déchéance de nationalité, importante mais symbolique, il n’y a rien contre les jihadistes présents sur notre territoire, que le gouvernement refuse d’isoler ou d’éloigner; rien sur le contrôle des frontières renvoyé aux oubliettes de l’Union Européenne. Aucune mesure d’urgence enfin sur nos forces de police, de douane et de gendarmerie, complètement exsangues. J’appelle une fois encore le président à enfin passer des paroles aux actes, tout simplement».

Didier Guillaume, président du groupe PS au Sénat : «Il a su trouver les mots justes pour parler aux Français et expliquer l’action qu’il mène pour notre pays afin d’éradiquer le terrorisme. Je salue sa détermination à renforcer la République en inscrivant dans notre Constitution l’état d’urgence et la déchéance de nationalité des terroristes. Cette réforme a besoin de rassemblement, au-delà des clivages partisans».

Jean-Claude Mailly- FO ( secrétaire général de Force ouvrière) a critiqué le programme économique annoncé par François Hollande et décrété notamment “l’état d’urgence économique et social”

“Il faut rebooster sérieusement l’activité économique” de la France”. Le chef de l’Etat a décrété “l’état d’urgence économique et social” et annoncé “un plan massif de formation des demandeurs d’emploi”, avec “500.000 personnes de plus accompagnées vers les métiers de demain” et pour les PME où “les emplois se créent”, “de nouvelles aides à l’embauche (…) dès le début de la nouvelle année” dans ses vœux pour 2016. “Plus de formation, plus d’aides aux entreprises, plus d’apprentis : ça se résume à ça” a souligné Jean-Claude Mailly.

Le secrétaire général de Force ouvrière a critiqué le programme économique et social de François Hollande et s’est dit opposé à l’indemnisation dégressive qui permettrait progressivement  de réduire les allocations chômage perçues par les chômeurs,  afin de les inciter à reprendre un emploi. Jean-Claude Mailly est opposé à cette mesure “Ce n’est pas efficace pour faciliter le retour de l’emploi. Syndicalement, on ne l’acceptera pas” a insisté le syndicaliste.

Jean-Claude Mailly a rappelé l’une des propositions de F.O  pour financer l’assurance chômage et lutter contre la précarité à travers la mise en place d’un bonus-malus pour les entreprises employant un trop grands nombres de salariés précaires, notamment en CDD et en intérim.

Selon le syndicaliste, ces sociétés “devraient payer plus cher leurs cotisations à l’assurance chômage”.

Ajoutant “la première garantie de l’emploi, c’est qu’on ait une activité économique”.

Nouveau parti anticapitaliste : «Hollande est égal à lui même. Il force la dose sur les dimensions guerrière, sécuritaires et autoritaires. Il se félicite des interventions militaires et promet d’intensifier les frappes en Syrie et en Irak. Il persiste et signe sur l’état d’urgence et la déchéance de nationalité. Quand il fait le coup de l’état d’urgence +économique et sociale+ c’est pour confirmer la +simplification du code du travail+ et de nouvelles aides aux entreprises soi-disant pour l’embauche. Rien de neuf, nous aurons autant de raisons de combattre le gouvernement Hollande en 2016».

Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme : «Hélas rien d’audacieux qui puisse nourrir l’espérance en économie. Rien qui réconforte dans une analyse défaillante des enjeux de sécurité. François Hollande se refuse ainsi toujours à qualifier la menace et le terrorisme par le mot +islamiste+. La réalité et la métaphore de l’état d’urgence ne font pas une politique efficace.»

(Vidéo) Réaction vœux de F. Hollande

( Nicolas Dupont-Aignan)

Voir aussi : Audiences Voeux 2016 – F. Hollande TF1 – France 2 ( 20h) ( 31 décembre 2015)

(Vidéo) » le problème du chômage peut être réglé en 2016″ ( Jacques Attali)

(Vidéo) iTélé : Tension Rachida Dati – Bruce Toussaint « Tout était prévu » selon le journaliste

+

(Vidéo) » Quand la France est touchée, je suis touché » ( Omar Sy)

(Vidéo) Médias “on va jeter les vieux” animateurs dénonce Patrick Sébastien

La femme du kamikaze du Bataclan, est « fière » de lui ( Samy Amimour)

 

 

 

Médias infos : : Actualités, assurances, emprunt, Argent, Frais, A la Une, Éditos, Blog, Bourse,, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, Commerce, renonciation Conférences, assurance vie, Politiques, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Poker, honoraires avocat, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, ACBM, Tube 3, Tube 4, International, stats économiques, conseils, SAB, indices économiques, Clients EL, associations, santé, justice, Interviews, Interview 2 , chanteurs, International, BFM Business, Vidéo d’entreprises, cinema, moto, motos 2  lemediascope.fr

Animateurs TV, absence certificats, Rhinoplastie, animateurs tv, refus, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, Photos, fautes, Santé 8, maquillage, stars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Cour de Cassation , Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, sanction, santé 5, Blog, expertises, Débouté Droit Internet, TopFemmes, Expertis, Expertis 2

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience “Un homme d’Honneur” ( Kad Merad) / “Mariés au premier regard” ( M6) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
Covid-19 : Macron pourrait s’exprimer (mercredi soir) à l’issue d’un conseil de défense sanitaire
Cnews audience ”Face à L’info”/ BFMTV ” BFMTVSD” – « 7 jours BFM » + LCI ” En toute Franchise” + France Info + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Beyoncé “Crazy In Love” ( Live) ( la star victime de cambriolages)
Covid-19 à l’école- Colère d’une virologue : 4025 nouveaux cas enregistrés chez des enfants scolarisés
(Vidéo) Polémique Audrey Pulvar après ses propos « Les blancs doivent se taire » ( Geoffroy Didier- réaction )
Covid-19 : le “certificat sanitaire” sera disponible d’ici “à la mi-juin” pour voyager en Europe annonce Thierry Breton
BFMTV audience ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) / « 7 jours BFM » + France Info + LCI + France Info
BFMTV audience ” Le rendez-vous” ( Apolline de Malherbe- Audrey Pulvar) / “Le Tour de l’info” ( Amélie Carrouër) (LCI) + Cnews + France Info
TF1 audience “The Voice”devancé par le journal 20h + Sidaction “Merci Line” + Serbie/Portugal + 20h ( Delahousse – Coudray)
Covid 19 : «la situation est hors-de-contrôle à Paris, Hauts-de-France et en PACA» ( Dr Jérôme Marty)
(Vidéo) Angèle « je ne bois pas, je ne fume pas….,je suis très chiante en fait » ( Interview )
BFMTV audience “BFMTVSD” / “Face à l’Info” ( Cnews) / BFM Story vendredi + France info
LCI audience “24h”/ Cnews ” La Belle Histoire de France” ( Franck Ferrand ) +LCI ” Brunet et les Agitateurs” + France Info
Réseaux sociaux jugés “trop toxiques” par Thierry Henry qui se retire ….dénonçant le “racisme” et “l’intimidation”
Covid – AstraZeneca : il y a “suffisamment de cas de thromboses pour qu’on s’alerte” ( Haute Autorité de santé)
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Ligne Rouge ” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
TF1 audience “Koh-Lanta 2021” largement devancé par “France/Écosse” ( 6 Nations) + TF1 ( 13 h) ( Marie Sophie Lacarrau / Bugier) + ”Quotidien” – TPMP week-end” + 20H
TF1 audience “Gloria” ( Barbara Schulz, JoeyStarr) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + Balance ton post !

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages