Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Exonhit réalise une augmentation de capital de 4,4 millions d’euros

COMMUNIQUE DE PRESSE

Exonhit réalise une augmentation de capital de 4,4 millions d’euros

Ce document ne doit pas être publié, distribué ou diffusé, directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie.

Cette communication a un caractère purement informatif et ne constitue pas un document d’offre.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Exonhit réalise une augmentation de capital de 4,4 millions d’euros

Paris, France – 7 novembre 2012 – Exonhit (FR0004054427, ALEHT) annonce aujourd’hui la réalisation d’une augmentation de capital d’un montant global de 4,4 millions d’euros par voie de placement privé, conformément à l’article L.411-2 II du Code monétaire et financier, en France et hors de France, à l’exclusion notamment du Canada, de l’Australie et du Japon (le « Placement »).

Cette émission a pour but de financer partiellement la part en numéraire de l’opération de rapprochement en cours avec InGen BioSciences annoncée dans le communiqué de presse du 6 novembre 2012. Le solde de la partie numéraire, soit 3,6 millions d’euros, sera financé sur la trésorerie disponible.

Pour réaliser cette opération, Exonhit a procédé à l’émission de 5.813.331 actions, pour un montant de 4.359.998,25 euros dans le cadre d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription conformément à la 12ème résolution approuvée lors de l’assemblée générale extraordinaire du 2 mai 2012.

Le prix du Placement a été fixé à 0,75 euros par action. Ce prix résulte de la confrontation de l’offre et des demandes d’actions par les investisseurs selon la technique dite de « construction accélérée du livre d’ordres », telle que développée par les usages professionnels. En conformité avec l’autorisation décidée par l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 2 mai 2012, ce prix fait ressortir une décote de 32,7% par rapport à la moyenne pondérée des cours de l’action de la Société des 20 dernières séances de bourse précédant la fixation du prix, soit 1,1143 euros.

La dilution résultant de cette augmentation de capital représente 17% par rapport aux 34.491.657 actions actuellement en circulation. Pour rappel, comme indiqué dans le communiqué de presse d’annonce de l’acquisition d’InGen Biosciences, afin de permettre aux actionnaires d’Exonhit de participer au développement du nouveau groupe Diaxonhit et de compenser en partie l’effet dilutif généré par l’émission des actions nouvelles, des bons de souscription d’actions (BSA) leur seront attribués gratuitement, sous réserve de l’approbation des actionnaires d’Exonhit lors de l’assemblée générale extraordinaire de décembre 2012.

Dans le cadre du Placement, un engagement d’abstention d’émettre ou céder toute action de la Société (sous réserve des exceptions usuelles), d’une durée de 90 jours à compter de la date de règlement livraison, a été consenti par Exonhit au Chef de File et Teneur de Livre.

Les actions nouvelles seront assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur le marché de NYSE

Alternext à Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0004054427.

Le règlement-livraison devrait intervenir le 12 novembre 2012.

Société Générale Corporate & Investment Banking a agi en qualité de Chef de File et Teneur de Livre de cePlacement. Le cabinet Brandi est intervenu en tant que conseil juridique sur les aspects boursiers et corporate.

Loïc Maurel, Président du Directoire d’Exonhit, commente : « Fort de ces nouveaux fonds, levés à l’occasion de l’augmentation de capital, nous sommes en mesure de mener à bien notre rapprochement avec InGen BioSciences et d’accélérer notre développement afin de devenir l’un des acteurs majeurs du diagnostic in-vitro en Europe. »

____________________

Ce document ne doit pas être publié, distribué ou diffusé, directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie. Cette communication a un caractère purement informatif et ne constitue pas un document d’offre.

Partager :

Tags: , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Discours Macron : suffira-t-il à mettre fin à la crise des « gilets jaunes » ? ( hausse de 100 euros du Smic, baisse de CSG…)
«Gilets jaunes» Bordeaux : Un manifestant perd un œil dans les affrontements – un autre a eu la main arrachée par une grenade
TF1 audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » / M6  » Zone Interdite »/ France 5 « A consumer avec modération »
Débat Marine Le Pen face à Macron « J’étais très fatiguée… » ( entre-deux-tours de l’élection)
« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?
gilet jaune  » en mai 68 Il était inconcevable de piller ou mettre le feu à des habitations » ( Henri Weber )
TF1 audience  » L’Étrange Noël de Jeff Panacloc » devancé par France 3 / « Téléthon 2018 – La grande fête » sous les 7% ( Nagui -Sophie Davant )
Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)
« Gilets jaunes » : Trump ironise sur les accords de Paris «Les gens ne veulent pas payer » ( pour le Climat )
Média : pourquoi le PSG qualifie «L’Equipe» de….. « média de désinformation » ?
Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
(Vidéo) « Gilets jaunes » acte 4 : 115.000 manifestants en France ( 89.000 forces de l’ordre mobilisées )
Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»
TF1 audience finale « The Voice Kids 2018  » ( en baisse) / »Téléthon 2018 : ( Sophie Davant – Cyril Féraud ) ( très faible sur France 3 )
Castaner porte plainte contre Dupont Aignan après ses propos dans « Quotidien » (TMC)
(Vidéo) Blocage des lycées à Grenoble: Une lycéenne «défigurée» par un tir de lanceur de balle de défense «J’avais un grand trou dans le menton »…
Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)
TF1 audience « Balthazar » ( Tomer Sisley ) / M6  » « Papa ou maman  » /  » Orelsan le Concert évènement » (TMC)
TF1 audience Edouard Philippe ( 20h) / France 2 ( 20h) /  » Le 20h Le Mag » ( au plus haut) / TPMP ( Nolwenn Leroy)
(vidéo)  » Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)

opinionscope>>

Macron : a t-il eu raison de vouloir rendre hommage à Pétain ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages