Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Front national : nouveau nom du FN – Marine Le Pen réélue, son père déchu

Marine Le Pen 5

Front national : nouveau nom du FN – Marine Le Pen réélue, son père déchu

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 11.3.2018• Article mis à jour le 11.3.2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Le « Front national » vit ses dernières heures

avant son changement de nom

Marine Le Pen : « je vous propose que le Front national devienne le Rassemblement national ».

Marine Le Pen a a proposé dimanche, en clôture du congrès du Front national, un nouveau nom pour son mouvement.

Pour la première fois le Front national devrait donc changer de nom si les adhérents acceptent ce nouveau nom pour son mouvement.

C’est « le Rassemblement national » qui a finalement été proposé par Marine Le Pen et il est peu probable que les militants FN aillent à l’encontre de leur présidente, réélue samedi.

C’est en clôture de son discours que Marine Le Pen a dévoilé ce nouveau nom « Le mot national me semble devoir y figurer impérativement ». « A l’heure où la France vit une recomposition politique, il doit exprimer notre volonté de rassemblement » a indiqué la députée du Pas-de-Calais.

« je vous propose que le Front national devienne le Rassemblement national ».

Ce choix de changement, validé par les adhérents avec une courte majorité avec 52% de réponses favorables « Ce nom, Front national, est pour beaucoup de Français, même de toute bonne foi, un frein psychologique ».

« Ce nom doit être un cri de ralliement », a ajouté la fille de Jean-Marie Le Pen, du cofondateur du parti qui a été déchu de sa présidence d’honneur.

Avec ce nouveau nom, la nouvelle stratégie que compte mettre en place le FN se dessine : des alliances pour pouvoir enfin crever ce plafond de verre électoral qui fait encore obstacle au mouvement depuis plusieurs élections.

Marine Le Pen a affirmé « Notre objectif est clair, c’est le pouvoir ».

Le fonctionnement en interne du parti va aussi évoluer a annoncé Marine Le Pen : « Il faut disposer de davantage de cadres, de produire plus de contenus de haute tenue, notamment des programmes pour les européennes, les municipales, les départementales et les régionales. »

 » Il faut mettre en place une organisation rénovée avec des pratiques plus collégiales. Sur tous les territoires, il faut des cadres de tous les âges, de tous les milieux doivent émerger les cadres ». « La rénovation pour laquelle vous m’avez élue, je vous demande maintenant de la conduire à son terme, c’est la condition de notre succès » a –t-elle poursuivi.

Marine Le Pen a été réélue sans surprise dimanche à la tête du FN. Réunis à Lille Les militants ont également adopté les nouveaux statuts du FN qui prévoient notamment la suppression du poste de président d’honneur, occupé par Jean-Marie Le Pen fondateur du parti.

Un nouveau bras bras de fer devrait continuer à opposer le père et sa fille.

Marine Le Pen présidente du Front national depuis 2011 a été réélue ce dimanche lors d’un congrès présenté comme celui de la «refondation», à Lille.

Dans leur vote les militants ont aussi validé de nouvelles appellations pour les instances du parti, qui dataient de 1972 et s’inspiraient de celles du PCF de l’époque.

Le nouveau nom du bureau politique est désormais bureau national, et le comité central, conseil national. Un conseil national des «élus locaux» est aussi créé.

Par ailleurs, les militants du Front national ont voté les nouveaux statuts du parti supprimant la fonction de président d’honneur, occupée par Jean-Marie Le Pen depuis 2011 par le cofondateur du parti et déjà exclu.

Un nouveau nom pour le FN sera proposé dimanche après-midi par Marine Le Pen pour représenter le parti anti-immigration et anti-Europe.

Puis les militants du FN devront valider par correspondance ce nom lors d’un un vote

Chez les militants nombreux sont ceux qui ne se montrent pas très enthousiastes mais jugent dans le même temps la nécessité pour leur parti d’attirer de nouveaux adhérents et électeurs et noue des alliances afin de gouverner.

Les avis des militants sont mitigés chez les adhérents du FN présents au congrès à Lille, le nom actuel de la formation cofondée en 1972 par Jean-Marie Le Pen n’avait jamais été changé depuis 46 ans.

A l’issue du scrutin et sous réserve que ce nouveau nom soit accepté par une majorité d’adhérents, lors d’un vote par correspondance sous contrôle d’huissier, le nom choisi par Marine Le Pen sera adopté pour remplacer  » Front National ».

La réélection de Marine le Pen 

n’est pas une surprise ( seule candidate à ce scrutin

elle a ainsi recueilli 100% des suffrages exprimés)

La réélection de Marine le Pen ce dimanche n’est pas une surprise puisqu’elle était la seule candidate à ce scrutin.

La députée du Pas-de-Calais a ainsi a recueilli 100% des suffrages exprimés, a indiqué le parti. Il y a eu 2,87% de bulletins blancs ou nuls. Quant aux statuts, les 1500 militants réunis à Lille les ont approuvés à 79,7% des voix exprimées (20,2% contre), a annoncé vice-président du FN.

Jean-Marie Le Pen, fondateur du parti, déjà été exclu du parti en 2015 en raisons de propos polémiques répétés sur la Shoah a donné lieu à une longue bataille judiciaire entre le père et la fille.

Le mois dernier la justice a confirmé l’exclusion de M. Le Pen mais l’avait laissé à ses fonctions de président d’honneur. Cette décision judiciaire est ainsi rendue sans objet avec le vote de dimanche.

Marion Maréchal Le Pen absente du congrès du FN

« reste dans toutes les têtes » (des adhérents)

Samedi au congrès du Front national à Lille, l’ancien conseiller du président américain Donald Trump, le controversé Steve Bannon, invité vedette du FN a déclaré « L’Histoire est de notre côté et va nous mener de victoire en victoire ».

De son côté, Jean-Marie Le Pen, a publié ses mémoires suelques jours avant le congrès de sa fille et a finalement renoncé à se rendre au rassemblement de Lille. La direction du FN avait prévenu qu’il serait interdit d’entrée. Jean-Marie Le Pen avait cependant menacé de venir y compris en recourant si besoin à la «force publique» avait-il déclaré.

Jean-Marie Le Pen (90 ans) a dédicacé samedi ses mémoires dans une librairie à Paris.

Voir aussi : des supporters du LOSC frappent des joueurs après le match (Lille-Montpellier)

Marine Le Pen se serait sans doute bien passée du come-back de sa nièce, Marion Maréchal Le Pen dans less médias à quelques jours seulement du congrès du Front national.

Selon un sondage Ifop 83% des sympathisants Front national souhaitaient le retour de l’ex-députée du Vaucluse.

Aux États-Unis jusqu’au mercredi 7 mars, Marion Maréchal Le Pen a été très observée au FN.

La nièce de l’actuelle président bénéficie selon un autre sondage Elabe d’une meilleure image que la tante.

Par ailleurs, l’image de Marine Le Pen a pris un sérieux coup depuis la campagne présidentielle indique le baromètre Kantar-Sofrès.

Marion Maréchal-Le Pen absente au Congrès de Lile « reste quand même dans toutes les têtes », prévient un élu du FN selon lequel « évidemment » l’ex-élue vauclusienne « fera l’objet de nombreuses discussions chez les militants ».

De même, le député du Gard Gilbert Collard, prépare le terrain pour son retouret a déclaré « Il y a une nostalgie de Marion Maréchal Le Pen. Elle est partie à cause de Florian Philippot, et moi même j’ai failli partir à cause de lui » a t-il déclaré vendredi et a dit souhaiter voir revenir Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée Nationale.

IL a déclaré à l’AFP mercredi « Si Marine, pour une raison qui est à ce jour totalement inconnue, décidait de ne pas continuer, nous avons en réserve Marion ».

Pas de guerre des cheffes ( cadres du Front national)

Un élu du parti a indiqué « Les choses sont claires avec Marion, elle ne veut pas d’un conflit avec sa tante. Elle est dans quelque chose de vertueux, de plus noble, qui consiste à travailler pour servir ses idées avec son école » précisant qu »elle a assez souffert « de sa guerre avec Philippot ».

« leur histoire personnelle et familiale est bien plus forte que cela » indique de son côté un proche de Marion Maréchal-Le Pen au journal Le Parisien.

Voir aussi : France 2 audience 20h ( Marine Le Pen) / TF1 ( 20h) vendredi

(Vidéo)  Marine Le Pen – Discours au Congrès

du Front National à Lille

Voir aussi : des supporters du LOSC frappent des joueurs après le match (Lille-Montpellier)

+

Neymar va t-il quitter le PSG ? ( et retourner en Espagne )

+

TF1- audience les Enfoirés 2018 ( sous les 10 millions de téléspectateurs pour la 1ère fois)

Académie française : Patrick Grainville élu au fauteuil d’Alain Decaux

+

Alain Chabat va présenter à nouveau le jeu « Burger Quiz »….sur TMC
+

PSG : Nike prend ses distances après l’élimination face au Réal Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions

+

PV illégaux de stationnement à Paris révélés par un salarié

PSG : Nike prend ses distances après l’élimination face au Réal Madrid

+

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Ailleurs sur le web

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Coupe du Monde- Rabiot « j’ai décidé de me retirer de la liste des suppléants »
(Vidéo) Harvey Weinstein menotté ressort du commissariat de New York
action anti-Macron : deux éboueurs interpellés s’apprêtaient à déverser un camion-poubelle devant le siège de la République en Marche
(Vidéo) l’acteur Morgan Freeman s’excuse (accusé de harcèlement sexuel )
TF1 audience « Alice Nevers » / France 2 « envoyé spécial »
(Vidéo) Trump annule sa rencontre avec Kim Jong-un « pour le bien des deux parties »
(Vidéo) Macron à Mark Zuckerberg ( Facebook) « sur la vie privée pas de compromis »
(Vidéo) Polémique : l’expression de Macron « Mâles blancs » « n’a pas vocation a exclure les élus des banlieues » (Mounir Mahjoubi)
France 2 audience « Maman a tort» / M6 « Cauchemar en cuisine»/ TMC « Burger Quiz »
Canal+ lance une offre anti-Netflix …à 9,95 euros
(Vidéo) Grève à la SNCF: remboursement à 50% du pass Navigo …annoncé par Valérie Pécresse (pour avril et mai )
(Vidéo) Mort de l’écrivain Philip Roth géant de la littérature américaine
TF1/ France 2 : audience 20h ( Bouleau / Lapix) + « 20h Le Mag » / Alcaline ( F2)
(Vidéo) Marseille -Policiers mis en joue  » c’est la guerre des gangs » ( député des Bouches du Rhône)
Canal+: recettes pub divisées par 10 sur 5 ans
Netflix : le couple Obama devient producteur
TF1 audience « Coup de foudre à Bora Bora » (Laëtitia Milot) / M6 « Le meilleur pâtissier, les professionnels »
(Vidéo) Restaurant « Le marché français ne va pas très bien » ( Jean-François Piège chef étoilé)
Audience TV – mariage Prince Harry -Meghan Markle : TF1/ France 2 / M6 : qui arrive en tête ?
Marion Maréchal supprime « Le Pen » de son nom pour «mieux s’envoler» ( Gilbert Collard)

opinionscope>>

Coupe du monde de football 2018 : l'équipe de France peut-elle gagner ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages