Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


« Gilets jaunes » Champs-Élysées – images déplorables : pourquoi les policiers n’ont pas maitrisé les casseurs dès le départ ?

« Gilets jaunes » Champs-Élysées – images déplorables : pourquoi les policiers n’ont pas maitrisé les casseurs dès le départ ?

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 25.11.2018• Article mis à jour le 25.11.2018/ article publié édité et mis en une par journaliste la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur, afin de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d’intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

N’était-il pas possible de fermer les Champs-Elysées ?

( Castaner répond )

Samedi 24 novembre 2018 à Paris, des heurts ont éclaté en fin de matinée entre les forces de l’ordre et des casseurs ayant réussi à infiltrer le cortège au niveau des Champs-Élysées lors que commençait la manifestation des « gilets jaunes ».

Les images montrant des casseurs sue les Champs-Élysées tournent en boucle sur les chaînes TV du monde entier donnant un image peu flatteuse e la France.

Pourtant samedi matin les policiers avaient réussi à repousser les casseurs sans les neutraliser.

Pou le secrétaire général du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale « Si la police avait reçu l’ordre de procéder à des interpellations, on revient à une acceptation du risque de commettre des blessés parmi les rangs des manifestants. C’est le maintien de l’ordre à la française et il faut s’en féliciter » a indiqué David Le Bars.

Et de préciser « Tant que ce risque est plus important, il faut faire le choix d’avoir des images déplorables. L’important, c’est d’avoir un bilan humain qui fait que les gens puissent rentrer chez eux le soir », a-t-il ajouté.

« On ne peut pas d’un côté être satisfaits de ne pas avoir de blessé et de l’autre se plaindre de ne pas avoir interpellé. C’est le choix qu’il faut faire et qui est toujours très difficile à assumer » a t-il ajouté.

Gilets jaunes : sur Champs-Élysées

ils se désolidarisent des violences

5000 gilets jaunes manifestent ce samedi sur les Champs-Élysées, parmi lesquels une centaine de casseurs affiliés à l’ultra-droite.

Tandis-que des violences qui ont éclaté sur les Champs-Elysées sont notamment attribuées à l’ultra-droite, de nombreuses autres actions pacifiques – manifestations, opérations escargots ou péages gratuits par les gilets jaunes dans la France entière, dans le cadre de cette deuxième grande journée de mobilisation contre la hausse des prix du carburant, les taxes et la baisse du pouvoir d’achat, une semaine après le début du mouvement.

5000 manifestants, originaires de région parisienne ou venus de province, ont convergé vers le haut de l’avenue des Champs-Elysées à l’appel des leaders informels de cette mobilisation, qui se revendique « populaire » et « apolitique »,

Quand la foule a tenté de pénétrer dans ce périmètre, les forces de l’ordre ont tiré des gaz lacrymogènes et utilisé un engin lanceur d’eau. La situation s’est alors tendue, avec une barricade dressée par des manifestants et des jets de projectiles par des petits groupes de manifestants. Les échauffourées éparses se poursuivaient en début d’après-midi sur les Champs-Élysées où des pompiers intervenaient pour éteindre divers feux de barricades.

Voir aussi : « Gilets jaunes » : la maison de Castaner « a été attaquée »

A 16 heures,au moins 18 personnes ont été interpellées dans ce secteur, contre 35 au niveau national.

Une vendeuse de 24 ans qui manifestait à Toulouse a déclaré « On est pas des casseurs nous, on est des Bisounours ! ». « C’est une manifestation où il y a vraiment de tous les types de personnes, de tous les âges », ajoute Marie-Claire, 63 ans : « Nous n’avons jamais rien cassé. Je pense qu’il y a des personnes qui ne font pas partie des gilets jaunes mais qui s’infiltrent » a t-elle ajouté.

Selon la Préfecture de police une centaine de militants de l’ultra-droite était présente dans les rangs des Gilets jaunes ( Jaune fluo)

N’était-il pas possible de fermer les Champs-Elysées ?

Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, interrogé sur le fait que le gouvernement n’ait pas interdit purement et simplement l’avenue parisienne aux manifestants a déclaré « Nous aurions pu interdire complètement les Champs-Élysées et fermer Paris mais nous n’avons fait pas ce choix-là. Nous avons appelé à la responsabilité de chacun ».

« Si nous avions fermé les Champs-Élysées ainsi que l’intégralité des rues adjacentes, c’est à peu près la moitié de la capitale qui aurait été fermée pour 8000 manifestants », a précisé le ministre samedi en début de soirée lors d’un point presse.

Christophe Castaner a précisé que les forces de l’ordre ont pour habitude de « gérer très bien des cortèges de centaines de milliers de personnes » a estimé le ministre de l’Intérieur.

Voir aussi : « Gilets jaunes » : la maison de Castaner « a été attaquée »

(Vidéo) à  Paris, la manif des gilets jaunes dégénère

dans la violence sur les Champs-Élysées

+

Gilets Jaunes: coupé en direct sur BFMTV « vous découragez les gens d’aller manifester » (Gilbert Collard)

+

« Gilets jaunes » sur les Champs-Élysées / Castaner critique Marine Le Pen

Macron face aux « gilets jaunes » décide de communiquer : « Nous avons reçu le message des citoyens » ( l’élysée)

+

Stéphane Bern critiqué pour ses faibles audiences annonce qu’il n’ira plus « Touche pas à mon poste »

France 3 Fanny Agostini réagit au flop d’audience de « Premier de cordée »

+

Macron préférant s’exprimer sur TF1 plutôt que sur France 2 « Peut-être qu’ils ont peur » ( Thomas Sotto )

+

Brigitte Macron confondue avec Angela Merkel par une centenaire (Ruquier / on n’est pas couchés)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, corporel acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, motos, Nice référencement n°1, expertis, julie tiger, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous
Community manager.

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Instagram

.

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Gilets jaunes – Macron s’exprimera lundi à 20h.( pas d’augmentation du Smic répète La Ministre du Travail)
TF1 audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » / M6  » Zone Interdite »/ France 5 « A consumer avec modération »
Débat Marine Le Pen face à Macron « J’étais très fatiguée… » ( entre-deux-tours de l’élection)
« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?
gilet jaune  » en mai 68 Il était inconcevable de piller ou mettre le feu à des habitations » ( Henri Weber )
TF1 audience  » L’Étrange Noël de Jeff Panacloc » devancé par France 3 / « Téléthon 2018 – La grande fête » sous les 7% ( Nagui -Sophie Davant )
Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)
« Gilets jaunes » : Trump ironise sur les accords de Paris «Les gens ne veulent pas payer » ( pour le Climat )
Média : pourquoi le PSG qualifie «L’Equipe» de….. « média de désinformation » ?
Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
(Vidéo) « Gilets jaunes » acte 4 : 115.000 manifestants en France ( 89.000 forces de l’ordre mobilisées )
Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»
TF1 audience finale « The Voice Kids 2018  » ( en baisse) / »Téléthon 2018 : ( Sophie Davant – Cyril Féraud ) ( très faible sur France 3 )
Castaner porte plainte contre Dupont Aignan après ses propos dans « Quotidien » (TMC)
(Vidéo) Blocage des lycées à Grenoble: Une lycéenne «défigurée» par un tir de lanceur de balle de défense «J’avais un grand trou dans le menton »…
Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)
TF1 audience « Balthazar » ( Tomer Sisley ) / M6  » « Papa ou maman  » /  » Orelsan le Concert évènement » (TMC)
TF1 audience Edouard Philippe ( 20h) / France 2 ( 20h) /  » Le 20h Le Mag » ( au plus haut) / TPMP ( Nolwenn Leroy)
(vidéo)  » Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)
(Vidéo) Un gilet jaune quitte un plateau TV : une députée reconnait ignorer le montant du Smic

opinionscope>>

Macron : a t-il eu raison de vouloir rendre hommage à Pétain ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages