Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


« La Fête de l’Entreprise » jeudi 17 octobre « On passe plus de temps dans son entreprise que chez soi » ( Sophie de Menthon)

« On passe plus de temps dans son entreprise que chez soi, avec ses collègues qu’avec sa famille » (Sophie de Menthon- Présidente d’ETHIC)

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 12.10.2019• Article mis à jour le 12.10.019 / article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur, afin de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d’intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

 « La Fête de l’Entreprise » jeudi 17 octobre

« On passe plus de temps dans son entreprise

que chez soi » (Sophie de Menthon)

Jeudi 17 octobre prochain se tiendra la 17e édition de la Fête de l’Entreprise aux côtés du  Ministre de la Culture Franck Riester  avec pour thème  »
culture et culture d’entreprise ».

Présidente d’ETHIC Sophie de Menthon organise jeudi prochain ( 17 octobre ) la 17e édition de la Fête de l’Entreprise : « ETHIC est un mouvement qui est représentatif de tout l’entrepreneuriat français représentatif d’un échantillon de la population des entreprises françaises.»  MEDIASCOPE

Sophie de Menthon  investie dans la vie associative, pour promouvoir l’entreprise privée s’est confiée à MEDIASCOPE à l’poccasion de la 17e édition de la Fête de l’Entreprise ce jeudi 17 octobre. MEDIASCOPE

« Les entreprises sont un repère pour un grand nombre de Français et elles le restent même en période politiquement et économiquement difficile. C’est un lien durable. »Il est nécéssaire de célébrer ce quidure et qui est un facteur de stabilité.La Fête des Entreprises existe depuis 2003 et elle s’est imposée comme un évènement incontournable. » MEDIASCOPE

La « bienveillance » est devenue

un concept vide de sens »  ( Sophie de MENTHON) 

Selon Sophie de MENTHON « La « bienveillance » est devenue un concept vide de sens » . Interview Sophie de MENTHON pour MEDIASCOPE.

MEDIASCOPE :  Pour cette 17e édition de la « Fête de l’Entreprise » qui se tiendra jeudi 17 octobre quel sera le programme  dans les entreprises ?

Sophie de MENTHON  : Le programme est différent dans chaque entreprise, c’est une fête de famille ! Toutefois, il y a un thème privilégié cette année qui est « culture et culture d’entreprise » sous le patronage de Franck Riester, Ministre de la Culture.

Il est prévu des échanges de livres pour constituer des bibliothèques tournantes, des cours de gym offerts à tous chez Aquaboulevard-Forest-hill, des séances gratuites de soins et de maquillages à l’école d’esthétique de Guinot Mary-Cohr, etc.

MEDIASCOPE :  Qu’est-ce qui manque à la France pour être un pays d’entrepreneurs ?

Sophie de MENTHON : Mais la France est un pays d’entrepreneurs ! avec des boulets aux pieds et à qui, il faut beaucoup plus de ténacité que dans beaucoup d’autres pays. Ce qu’il manque à la France pour que les entrepreneurs réussissent et grandissent, c’est moins d’état. Nous passons 35% de notre temps à déjouer les pièges administratifs et à comprendre les dédales de la fiscalité. Nous vivons avec une épée Damoclès même si nous avons un gouvernement supposé pro-business. On n’a rien changé à la pesanteur administrative.

 » De plus en plus d’entreprises tous les ans.

( Sophie de MENTHON) 

MEDIASCOPE : Qu’est–ce qui a changé depuis la dernière édition ?

Sophie de MENTHON : De plus en plus d’entreprises tous les ans. Un sondage qui dit que les Français ont plus confiance dans l’entreprise que dans toutes les institutions et une grande nouvelle : la Grande-Bretagne lance avec la France le même jour « J’aime ma boîte » qui devient « My company is great »

MEDIASCOPE : Pensez-vous vraiment que les salariés aiment leurs boites ?

Sophie de MENTHON : A votre avis ?! je suis le porte-parole de tous ceux qui aiment leur boite depuis 17 ans. On a fini par gagner, ils aiment leur boite et c’est reconnu !

« La « bienveillance » est devenue un concept

vide de sens »

( Sophie de MENTHON)

MEDIASCOPE : Ne croyez-vous que tout le monde ambitionne d’être son propre patron ?

Sophie de MENTHON : D’après des psychologues, 1% de la population seulement serait capable d’être patron avec plus de dix salariés. Mais oui, on peut être entrepreneur de soi-même et le statut d’auto-entrepreneur a vu naître une explosion des vocations. Il faut toutefois ne pas se bercer d’illusion, devenir patron d’une entreprise nécessite un ensemble de conditions pas si évidentes. En revanche, ce qui est certain c’est que tout le monde voudrait être son propre patron.

MEDIASCOPE : BPI France organisait jeudi la 4è édition à Paris. Pensez-vous que les résultats de BPI sont à la hauteur de ce qu’on peut en attendre ?

Sophie de MENTHON : : La BPI est issue d’une conception bien française du prêt aux entreprises. La BPI fait une belle auto-promotion mais ne communique pas les véritables résultats des prêts qu’elle accorde. Je ne sais pas très bien où est la prise de risque car le résultat est que les banques ne prêtent pas si la BPI n’y va pas et que le BPI n’y va que si on a déjà une banque. La BPI est un organisme purement financier et nous regrettons vivement qu’elle n’ait jamais voulu s’intéresser par exemple à la « Fête des Entreprises » ni considérer ce que « J’aime ma Boite » pouvait avoir comme effet positif. MEDIASCOPE

MEDIASCOPE : Dans votre livre « 15 idées simples pour ruiner la France » l’un des chapitres est « créer de faux emplois pour de vrais jeunes » Est-ce que la situation a changé ?

Sophie de MENTHON : Oui, en effet, on a supprimé la plupart des emplois aidés au grand dam des collectivités locales. Il faut savoir que toutes les aides de l’Etat nous les payons d’une façon ou d’une autre et nous les remboursons même onéreusement. MEDIASCOPE

Notre vrai challenge est de bien former les jeunes et d‘accepter de les former pour des entreprises qui recrutent. On n’a jamais voulu adapter même partiellement l’enseignement à la demande. Résultat : beaucoup de demandes d’emplois mais autant de chômage…

MEDIASCOPE : Pourquoi les salariés Français ont un problème avec les patrons ?

Sophie de MENTHON : Franchement de moins en moins…

MEDIASCOPE : Est-ce qu’Emmanuel Macron a compris l’entreprise et les entrepreneurs ?

Sophie de MENTHON : Oui, Emmanuel Macron comprend et se heurte à « l’état profond » c’est-à-dire à toutes les stratifications administratives qui empêchent aux réformes de voir le jour vite et bien. MEDIASCOPE

MEDIASCOPE : Que pensez-vous du management par la bienveillance ?

Sophie de MENTHON : La « bienveillance » est devenue un concept vide de sens. Au nom de la bienveillance, on parle une nouvelle langue : le politiquement correct. On censure, on ne nomme plus, on change les mots pour ne pas voir les maux. C’est devenu un tic de langage. MEDIASCOPE

MEDIASCOPE : Etes-vous optimiste pour l’avenir des entreprises en France ?

Sophie de MENTHON : Je suis plus optimiste pour l’avenir des entreprises en France que pour l’avenir du pays. L’entrepreneur est un guerrier qui sauve sa peau tous les jours. Il a tout compris : c’est par lui que le développement durable se fera, par lui que les salariés se sentent mieux, malgré les inévitables cas regrettables (burn-out, licenciement). Les entreprises s’allient entre elles et sont force vive du pays.

Voir aussi : « Macron, c’est un petit joueur à côté de moi ! » ( Fillon sur les Gilets jaunes )

MEDIASCOPE : Pourquoi faut-il aimer sa boite » ?

Sophie de MENTHON : Il faut aimer sa boîte pour être heureux.

On passe plus de temps dans son entreprise que chez soi, avec ses collègues qu’avec sa famille. C’est un impératif que patrons, cadres, salariés fassent évoluer ce modèle économique et social qu’est l’entreprise. »

LA FÊTE DES ENTREPRISES : UNE CULTURE DURABLE ( Sophie de MENTHON)

Voir aussi : Retraites : « le but est d’offrir à chacun un taux identique » ( Delevoye)

+

« Macron, c’est un petit joueur à côté de moi ! » ( Fillon sur les Gilets jaunes )

Eric Zemmour : de retour sur CNews à partir de lundi tous les jours à 19h ( émission animée par Christine Kelly)

+

Mélenchon tenterait de faire censurer un livre

+

La vidéo d’une enseignante menacée de mort par la grand-mère d’un enfant devant la justice ( Agde)

+

des commissariats ont reçu des menaces et chants djihadistes

Édouard Philippe pris à partie (Islamiste, fragile et bien noté) : « j’assume, tout ce qui a été fait dans l’État »

Mort du rappeur Samat abattu sur un parking (Garges-lès-Gonesse)

+

Attentat Préfecture : Édouard Philippe pris à partie (Islamiste, fragile et bien noté) : « j’assume, tout ce qui a été fait dans l’État »

+

Attaque Préfecture Paris : des vidéos de décapitation retreouvées sur clé USB chez l’assaillant

+

Attaque au couteau à la préfecture : pourquoi les sms avec son épouse font basculer vers une piste antiterroriste ?

+

Eric Zemmour : RTL met fin à sa collaboration – la radio juge « pas compatibles » ses prises de position

Bernadette Chirac « est très fragile » ( Stéphane Bern)

+

Télématin : Colère d’une chroniqueuse remerciée après 22 ans » « Ils m’ont poussé au burn out pour que je parte »

Voir aussi : Eric Zemmour ironise sur « l’élégance des tenues » de Sibeth Ndiaye « sommet de la distinction française » la ministre lui répond

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, Eurovision ,avocat accident, API, Studio Agence, Studio 2, Studio3 Studio4, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, recrutement distribution argent

BB new, Rénovation, Studio, BB , BB2, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, Bimbo, Bimbo Tube, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal,Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Charte de modération – Ailleurs sur le web

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience « The Voice Kids » ( sous les 18%) devancé par France 2 / nouvelle émission : « La boîte à secrets » ( France 3 ) / » Quotidien » /  » TPMP »
Balkany en prison : nourri, logé……….aux frais du contribuable, n’a pas vu la différence ( France Inter )
Isabelle Balkany réagit à sa condamnation à 4 ans de prison ferme :  » il n’y a pas de corruption »
Les époux Balkany peuvent-ils se représenter aux municipales de 2020 ….(depuis la prison pour le maire de Levallois ? )
France 2 faible audience Castaner ( « Vous avez la parole ») / M6 « La meilleure offre » ( Plaza -Courbet ) / « TPMP XXL » ( Hanouna)
Izia Higelin : sa chanson culte ?  » les mecs et artistes de ces années là, c’était autre chose … »
France 2 : Castaner défend une «lutte contre l’islamisme» pour «reconquérir la République »
Mort du boxeur de 27 ans Patrick Day suite à un K.O violent
(Vidéo) Radars : les véhicules sans assurance désormais détectés ( amende de 750 euros)
6 personnes attendaient « la fin du monde » recluses depuis 9 ans dans une maison (Un homme a donné l’alerte)
(Vidéo) Pompiers en colère à Paris : échauffourées avec les forces de l’ordre ( Manifestation nationale )
Le voile « n’est pas souhaitable dans notre société » ( Blanquer) « Ce que ça dit de la condition féminine ….n’est pas conforme à nos valeurs »
Zemmour : quelle audience pour la première sur CNews ? ( devant LCI « 24h Pujadas »)
« les taux d’intérêts négatifs …. une bombe à retardement » (Marc Touati)
(Vidéo) Rouen : 4.252 tonnes de produits ont brûlé chez Normandie Logistique ( Incendie de l’usine Lubrizol )
DSK est pour le Brexit « les Britanniques, qui n’ont jamais voulu jouer le jeu »
Eric Zemmour sur Cnews ( 19h) « il n’y pas de démocratie…s’il n’y a pas de débat » ( Christine Kelly)
Publicité Brad Pitt : Boursorama s’offre l’acteur dans sa dernière campagne
TF1 audience « Danse avec les stars » ( nouvel échec devancé par France 3) / « La course des champions » (Teddy Riner) / « La Grande Darka » ( Hanouna) + 20 h ( Delahousse – Coudray)
Retraites : « le but est d’offrir à chacun un taux identique » ( Delevoye)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages