Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Migrants : Macron veut sanctionner les pays qui les refusent

Migrants ParisMigrants : Macron veut sanctionner les pays qui les refusent

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 25.6.2018• Article mis à jour le 25.6.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

« Je suis favorable à ce qu’il y ait des sanctions

qui existent en cas de non solidarité » (Macron)

Lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, Emmanuel Macron s’est dit en faveur de sanctions financières à l’encontre des pays de l’Union européenne qui refuseraient d’accueillir des réfugiés.

« Je suis favorable à ce qu’il y ait des sanctions qui existent en cas de non solidarité (…), à ce que des conditions sur ce sujet soient mises au financement d’aides structurelles », a-t-il déclaré samedi en présentant ses solutions dans la crise des migrants qui divise l’Europe.

« Je suis résolument favorable à ce qu’il y ait des mécanismes qui prennent en compte cela. C’est un débat qui viendra en temps voulu. » a t-il ajouté.

L’annonce du chef de l’état intervient une semaine après la polémique autour de l’Aquarius alors que l’Italie et Malte ont refusé d’accueillir le bateau Lifeline avec à son bord 230 migrants sauvés en Méditerranée.

67% des Français estiment que l’Aquarius

ne devait pas être accueilli par la France ( sondage)

Le président français a par ailleurs estimé qu' »on ne peut avoir des pays qui bénéficient massivement de la solidarité de l’UE et qui revendiquent massivement leur égoïsme national quand il s’agit de sujets migratoires ».

Le chef de l’Etat français et le nouveau Premier ministre espagnol se aussi dits favorables à la création de centres d’accueil fermés dans les pays européens d’arrivée des migrants, afin d’y étudier leurs cas, d’accorder l’asile à ceux qui le méritent et d’être en mesure de raccompagner les autres dans leur pays d’origine.

« Une fois débarqués sur le sol européen, nous sommes favorables à mettre en place des centres fermés conformément au HCR, avec des moyens européens qui permettent (…) une solidarité financière immédiate, une instruction rapide des dossiers, une solidarité européenne pour que chaque pays prenne de manière organisée les personnes qui ont droit à l’asile », a poursuivi le chef de l’Etat.

La proposition franco-espagnole prévoit des centres fermés dans « le pays le plus proche du débarquement », où les migrants pourraient rester jusqu’à ce que leur cas soit examiné.

Pour les migrants qui n’ont pas droit à l’asile, Emmanuel Macron a souligné la nécessité d’avoir « une solidarité européenne et une efficacité pour raccompagner » ces personnes « vers leur pays d’orgine » et « en aucun cas vers des pays de transit ».

Précisant « C’est une solution qui est coopérative et respectueuse du droit. Nous devons tenir nos principes et ne pas nous laisser bousculer par les extrêmes » a-t-il précisé.

Actuellement il n’existe quasiment aucun centres fermés permettant d’instruire les dossiers des migrants en Europe, à l’exception de quelques rares cas notamment en Grèce et en Italie gérés par le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR).

Selon un récent sondage 67% des Français estiment que l’Aquarius ne devait pas être accueilli par la France. (Ifop).

58% des Français sont opposés à ce que les migrants qui rejoignent en nombre l’Italie et la Grèce arrivent en France. Pour 3 Français sur 4. Car l’enjeu consiste à passer d’une dynamique d’immigration subie à une immigration choisie.

Selon le même sondage seuls 42% des Français sont favorables à ce que les migrants qui arrivent par dizaine de milliers sur les côtes grecques et italiennes soient répartis dans les différents pays d’Europe et à ce que la France en accueille une partie, alors qu’ils étaient 32% en avril 2015.

Une femme de 33 ans agresse sexuellement un voisin pendant son sommeil ( Toulon )
Par ailleurs le premier ministre espagnol a indiqué qu’il comptait remplacer le mausolée de Franco par un « mémorial des victimes du fascisme »

« L’Espagne ne peut pas se permettre des symboles qui divisent les Espagnols » a estimé Pedro Sanchez.

Le nouveau premier ministre socialiste espagnol entend retirer les restes du dictateur Francisco Franco de son mausolée pour en faire un lieu de « réconciliation » dans un pays où le débat sur le travail de mémoire occupe une place centrale.

Dans sa première interview télévisée depuis sa prise de fonction le 2 juin, Pedro Sanchez, chef du gouvernement a rappelé que le parlement avait déjà demandé dans une résolution en 2017 l’exhumation des restes du dictateur, qui seraient remis à sa famille, et la transformation du mausolée de la « valle de los Caidos » (vallée de ceux qui sont tombés) en « mémorial des victimes du fascisme ».

« Nous n’avons pas encore la date, mais le gouvernement va le faire » a t-il assuré.

« L’Espagne ne peut pas se permettre des symboles qui divisent les Espagnols », a t-il précisé estimant qu’il serait inimaginable en Allemagne et en Italie, « qui ont aussi connu des dictatures fascistes », devait l’être aussi en Espagne.

Franco a été chef de l’Etat espagnol de 1939 à 1975 après avoir été vainqueur d’une sanglante guerre civile (1936-1939).

A 50 km à l’est de Madrid, la « Valle de los Caidos » destiné à commémorant la guerre civile est un monumental complexe où il y est inhumé près de l’autel de la basilique surmontée d’une croix de pierre de 150 mètres de haut.

Sa tombe toujours fleurie est voisine de celle de Jose Antonio Primo de Rivera fondateur du parti fasciste de La Phalange.

Voir aussi : Justice : Booba- Kaaris restent en prison

+

Une femme de 33 ans agresse sexuellement un voisin pendant son sommeil ( Toulon )

Affaire Benalla : « Macron a perdu de son autorité et son aura de président » ( Wallerand de Saint-Just)

+

Hollande candidat en 2022 ? des tracts déjà distribués ( « L’histoire n’est pas terminée »)

« des gens qui vont mourir des pesticides » ( porte-parole de la confédération paysanne )

+

Macron et l’enfant à Brégançon : la rencontre a été organisée affirme un journaliste d’Europe 1

 

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, auteurs, stars , Rénovation 2, Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Messenger

Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Mobile & Tablette

Mobile & Tablette

Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store

MEDIASCOPE disponible sur Googleplay

Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Programme Télé

Mention légales

facebookPartager TwitterTweeter Google plusPartager

Whatsapp Whatsapp

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

M6 audience « Maison à vendre » / TF1 « Esprits criminels » / TMC « Burger Quiz  » ( Manu Payet)
Médias  » notre concurrent n’est plus TF1 ni M6…..mais Netflix  » ( Takis Candilis / France Télévisions)
(Vidéo) piscines publiques : des risques pour la santé ?
(Vidéo) 80km /h : Edouard Philippe accusé d’avoir  » menti aux Français » ( selon l’avocat Me de Caumont)
(vidéo) l’avion du footballeur Emiliano Sala : des débris «probables» retrouvés sur une plage du Cotentin
(Vidéo) Vague de froid historique ( jusqu’à – 50°) dans le Nord des Etats-Unis
(Vidéo) France Inter – Charline Vanhoenacker : Rachida Dati quitte le studio en direct
Neige sur Paris : le préfet demande aux Franciliens de ne pas utiliser leur voiture mercredi
France 2 audience Guingamp /Monaco ( Coupe de la Ligue BKT) / France 3 « Au-delà des apparences » / TF1 « S.W.A.T. »
(Vidéo) Emmanuel et Brigitte Macron en Égypte au temple d’Abou Simbel
(Vidéo) Macron « Gilets jaunes» : « aucun des 11 morts – n’a été victime des forces de l’ordre» ( Egypte)
80 km/h : Pourquoi le bilan d’Édouard Philippe est contesté ?
Un homme tue son ex-compagne de 34 ans qui venait chercher leurs enfants ( Annemasse- Haute-Savoie )
(Vidéo) Eurovision 2019 « Je vais représenter la France ! » (Bilal Hassani)
(Vidéo) Décès d’Henry Chapier, ex animateur « Le Divan » ( Fr 3)
(Vidéo) Les “gilets jaunes  » Ils sont 80.000, mais il y a 60 millions de Français- ils ne représentent pas le peuple » (des «Foulards rouges»)
Gilets Jaunes :  » une colère qui ne veut rien d’autre que le rien ….et la haine » ( Bernard-Henri Lévy – On n’est pas couché )
France 2 – Ruquier «Top et Flop » de la semaine ( « On n’est pas couché » / 26 janvier 2019)
TF1 audience « Qui veut gagner des millions ? » ( Camille Combal ) devancé par France 3 « Le Pont du Diable » / « Destination Eurovision » ( F2)
(Vidéo) « gilets jaunes » : grièvement blessé à l’oeil par un flash-ball ? ( Jérôme Rodrigues figure du mounevement -l’IGPN saisie )

opinionscope>>

Etes-vous convaincu par le Grand Débat National ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages