Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Radio France annonce des Nominations à l’Information : Anaïs Feuga, Grégory Philipps et Philippe Reltien

Dans un communiqué adressé mardi 5 juillet 2011, Radio France  annonce plusieurs nominations.

Sur proposition de Michel Polacco, secrétaire général de l’Information de Radio France, et après avis des directeurs de stations et de rédactions, Jean- Luc Hees, Président-directeur général de Radio France, a nommé :

  • Anaïs Feuga, envoyée spéciale permanente de Radio France à Rome

Titulaire du diplôme de l’Institut d’études politiques de Strasbourg (1995), et de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, Anaïs Feuga commence sa carrière à Europe 1 en 1996. Elle écrit également pour plusieurs titres de la presse quotidienne régionale et rejoint M6 Nancy en 1998 en qualité de rédactrice en chef adjointe.

Après plusieurs collaborations en qualité de reporteur et présentatrice à partir de 1999 à Radio France Nancy Lorraine (aujourd’hui France Bleu Sud Lorraine), France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu Breizh Izel, France Bleu Bourgogne, France Bleu Armorique et France Bleu Périgord, Anaïs Feuga est recrutée en 2000 à Radio France Sud Lorraine (France Bleu Sud Lorraine).

Elle rejoint la rédaction de France Bleu Lorraine Nord en 2001 et devient adjointe au rédacteur en chef en 2008.

Anaïs Feuga a publié Passion Charbon (Editions Serpenoise – 2001), qui a obtenu le Prix de l’Académie Nationale de Metz et le Prix des Conseils généraux de Lorraine en 2002.

Anaïs Feuga, 37 ans, prendra ses nouvelles fonctions à Rome le 1er septembre 2011.

  • Grégory Philipps, envoyé spécial permanent de Radio France à Jérusalem

Titulaire d’un Deug de sciences humaines et communication, et d’un D.U.T, enseignement en radio, presse écrite, télévision, agence, Grégory Philipps commence sa collaboration avec Radio France en tant que journaliste à Radio Bleue en 1994 avant de rejoindre les radios locales de Radio France en 1996.

En 1997, il participe à la création du Mouv’ en qualité de rédacteur-reporteur.

En 2000, il rejoint à sa création la rédaction nationale du réseau France Bleu où il présente les éditions matinales. Il est notamment envoyé spécial du réseau France Bleu aux Etats-Unis pour couvrir les attentats du 11 septembre 2001.

En 2002, il s’installe à New York et exerce comme pigiste pour la radio BFM.

En 2003, il rejoint la rédaction de France Info où il a successivement en charge la présentation d’éditions, de sessions « fil rouge », de revues de presse ou d’éditions spéciales, avant d’être nommé grand reporteur. Au Proche-Orient, il couvre pour France Info la guerre du Liban en 2006 et l’opération Plomb Durci en janvier 2009.

Il réalise de nombreux reportages en France et à l’étranger (Iran, Afghanistan, révolution tunisienne, Côte d’Ivoire, etc.)

Grégory Philipps, 39 ans, prendra ses nouvelles fonctions à Jérusalem le 1er août 2011.

  • Philippe Reltien, envoyé spécial permanent de Radio France à Pékin

Titulaire d’un Deug d’histoire et d’une licence du centre universitaire d’enseignement du journalisme de Strasbourg, Philippe Reltien débute sa carrière en tant que rédacteur reporteur à Radio France Fréquence Nord (aujourd’hui France Bleu Nord) en 1980.

En 1983, il rejoint Radio France Côte d’Azur (France Bleu Azur) comme reporteur avant d’intégrer le service des reportages de la rédaction de France Inter en 1984.

Philippe Reltien est ensuite nommé envoyé spécial permanent de Radio France à Madrid en 1987 puis à Washington en 1990, avant de rejoindre New York en qualité de grand reporteur en 2001.

Grand reporteur à France Inter de 2002 à 2006, il est nommé rédacteur en chef, chef du service des reportages de la chaîne en 2007. Il est grand reporteur à France Inter depuis 2009.

Philippe Reltien, 56 ans, prendra ses nouvelles fonctions à Pékin le 1er août 2011.

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
TF1 audience “La chanson secrète” ( Nikos Aliagas) devancé par France 3 / “Boyard Land” ( France 2) / “N°5 de Chollet ” ( Christelle Chollet ) + 20H TF1- France 2
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
Deals de justice “un système qui permet à l’entreprise de repartir sur des bases saines ” ( Me Thomas BAUDESSON- Clifford Chance)
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record
“les petites entreprises vont mourir” ( lettre au ministre Bruno Le Maire du Syndicat des indépendants)
Retraites : Martinez (CGT) accuse le gouvernement d’organiser « le bordel » et de « discréditer les grévistes »

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages