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Salto” veut rivaliser avec Netflix ( nouvelle plateforme française … France TV, M6 et TF1)

“Salto” nouvelle plateforme française ( France TV, M6 et TF1) veut rivaliser avec Netflix

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 1517.8.2019• Par journaliste. Article mis à jour le 17.8.2019• /article publié édité et mis en une par la rédaction.

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” On n’a pas encore arrêté les prix définitifs”

( France Télévisions)

Le projet, mené par Delphine Ernotte Cunci directrice de France Télévisions) en partenariat avec les diffuseurs privés M6 et TF1, sera lancé en tant que service de vidéo à la demande (SVOD).

L’accès à la plateforme de vidéo à la demande sera payant.

Ce nouveau projet est présenté comme une alternative française à Netflix et aux autres plates-formes de diffusion en continu qui ont bouleversé l’audiovisuel public et privé en France.

Salto, annoncé comme l’alternative française à Netflix

La co-entreprise publique-privée Salto a reçu l’approbation des régulateurs pour son lancement au début de l’année prochaine.

La co-entreprise française Salto, entreprise publique et privée qui veut concurrencer Netflix a finalement été approuvée par les régulateurs et son lancement est prévu pour le premier trimestre de 2020.

Pour obtenir son approbation, les trois radiodiffuseurs a dû donner plusieurs concessions, notamment en limitant son offre à un maximum de 40% du contenu acquis auprès de ses sociétés mères et en imposant certaines restrictions concernant le conditionnement de droits linéaires et non linéaires dans des opérations d’acquisition.

Delphine Ernotte, président de France Télévisions a souligné le besoin d’un concurrent local à Netflix.

ce nouveau projet avait été annoncé pour la première fois en juin 2018. Delphine Ernotte, a également convenu avec des producteurs locaux que les nouvelles séries françaises bénéficiant d’un financement local ne seraient pas vendues aux SVOD concurrentes.

Pour la première année un budget de près de 50 millions d’euros pour ce nouveau projet.

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TF1 – Gilles Pélisson ( PDG du groupe TF1) a indiqué : «Je suis heureux de voir ce projet se concrétiser, concrétisant une nouvelle ambition pour le secteur audiovisuel français. La décision de l’Autorité de la concurrence est un signe très positif, car elle montre que les autorités sont conscientes de la nécessité de soutenir et d’accompagner les acteurs du secteur pour qu’ils apportent les changements novateurs nécessaires pour faire face aux nouveaux défis.»

M6 -Nicolas de Tavernost ( président de M6) a déclaré : «Cette décision nous donne enfin l’occasion de travailler ensemble pour développer une offre et une plate-forme en phase avec l’évolution de l’utilisation. Nos chaînes sont populaires auprès des Français, notre contenu est attrayant et notre technologie est très avancée : de quoi accueillir avec plaisir le lancement prochain d’une offre commune ambitieuse comme Salto.»

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Julien Verley, Directeur du développement commercial de France Télévisions a expliqué à propos des contenus de Salto ” Les contenus que vous allez retrouver, c’est toute la beauté de ce projet, c’est la diversité du contenu que proposent TF1, France Télévisions et M6″

Et de préciser ” Du coup vous allez retrouver de façon éditorialisé ( non pas par chaîne), une offre incroyable de divertissement, de sport de grande qualité, de fictions américaines, européennes , même si dans le fond le but de cette alliance c’est de permettre le rayonnement de la création française et européenne.”

” On n’a pas encore arrêté les prix définitifs” a ajouté Julien Verley, Directeur du développement commercial de France Télévisions.

Pour certains ce projet est voué à l’échec dans un contexte de saturations d’offres de vidéo à la demande ” ce serait comme lancer un nouveau moteur de recherches français  sur Internet …20 ans après Google” ou encore ” qui va payer pour voir des rediffusions essentiellement ? ” estiment d’autres.

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(Vidéo) Salto” veut rivaliser avec Netflix

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